Ubuntu hardy est sortie

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Et enfin je peu gouter aux joies de ma mandriva!!!! j'avais peur que ça rame mais en faite c'est meme le contraire c'est plus vivace que sous ubuntu et debian!!!!Tout est parfait en plus question de rame et de cpu elle consomme autant que la ubuntu donc tout est correcte!!! C'est elle qui est appelé pour erster dessus!!!
amicalement seb

-
- Site internet
- Groupes :
Bon du coup via torrent j'ai pu recuperer ma powerpack....

Par contre j'ai une question, car ça fait un baille que je me servait pas du ccm et de la partie securité

En gros voila, est ce que je laisse le ccm faire ses scannes ou j'installe plutot nmap et nessusd?

A lire leur wiki on se demande vraiment si c'est neccessaire d'installer nessusd et nmap car ça a l'air d'etre performant....
amicalement

leonidas Membre non connecté
-

Non serieux le parfeu, sur la mandriva suffit largement

Xk si il passe par la il va me taper

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

-
- Site internet
- Groupes :
leonidas :
oui j'allais te dire, mais le portable il contient les dernier truc top secret défenses national ? 

Tes terrible

Plus serieux non il contient rien c'est la personne qui est en face qui est dangereuse, ma femme arrive a te faire maudire un linux!!!! sisi je sais pas comment , mais elle l'avais entierement foutu le boxson dedans; une autre fois c'est sous xp elle chope des virus que j'ai jamais chopé sous xp avec le meme av!!!! Et dernierement avant son passage sous linux, elle etait encore sous xp et du jour au lendemain, son portable que je venais d'y remettre le xp apres un virus d'ou un formatage, elle a reussi a perdre tout ses identifiant, preference logiciel et reglage que j'avais mis 1-2heures pour tout lui remettre(logiciel prefere, login, identifiant, preference, reglage ect et les 200 mises a jour de xp qui dure des heures....), et meme son dossier mes documents a été vidé on ne sait pas comment, elle dit n'avoir rien touché!!!!

Donc du coup me suis dit que sous linux avec un compte root elle pourra plus rien faire, donc par precaution, je prefere joué la securité a fond....

En cas ou elle arriverait a choper le seul virus pour linux, ou un rootkit...

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour l'info
amicalement seb

-
- Site internet
- Groupes :
Je demande ça car la testing est plus une current qu'autre chose, alors si on me dit que la stabilité de la cooker est la meme que la testing, et bein je risque de retourner sur mandriva!!!!

Leo en particulier tu peu me dire?
amicalement seb

leonidas Membre non connecté
-

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

-
- Site internet
- Groupes :

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Cette lenny testing est vraiment extra

-
- Site internet
- Groupes :
elle n'a pas a rougir depuis la 2007!!!!
fait moi signe si tu veu le fichier preference que je te parlais ce qui te permet de mettre dans les depots les sources de testing, stable et unstable sans que ça te fasse de mises a jours pour passer en unstable, en gros tu reste en testing et c'est a toi de lui dire quand tu veux utiliser des progs unstables...
amicalement
PS: regarde et compare ta lenny reste plus a jour que la ubuntu lts!!!!
PS2: a la place de lenny dans ton /etc/apt/sources met testing comme ça quand lenny sera stable toi tu sera encore en testing, je precise, si tu met lenny, actuellement c'est la testing mais bientot elle passera en stable donc toi en mettant lenny t'auras le depots de la futur stable, ce que j'ai fais c'est que j'ai mis testing comme ça quand lenny sera la stable mes depots seront encore a testing....
voila, actuellement les mises a jours se sont calmé car la stable approche et donc il cherche a stabiliser les bugs a a les faire disparaitrent... donc tu te retrouve avec une 10 de mises a jours... alors que en temps normales ce sont 60 a 100 mises a jours!!! par contre fait tout avec aptitude... c'est plus propre!!!

-
- Site internet
- Groupes :
[code]Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 900
Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 800
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin: release v=4.0*,o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=unstable,l=Unofficial Multimedia Packages
Pin-Priority: 90
Pin: release o=Debian,a=unstable,l=Debian
Pin: release o=scott@open-vote.org,l=WineHQ APT Repository,c=main
Pin: release o=Opera Software ASA,a=testing,l=The Opera web browser,c=non-free
Pin: release o=Opera Software ASA,a=unstable,l=The Opera web browser,c=non-free
Pin: release o=MediaTomb repository,l=MediaTomb apt repository,c=main
Pin-Priority: 900[/code]
C'est le fichier /etc/apt/preferences et il est a mettre dans le meme dossier que ton sources.list
PS: note bien preference et non préférence...

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

Chez moi tout est déjà quasiment nickel...

Si j' ai un problème je poste sur ton site....

http://passiongnulinux.lescigales.org/

-
- Site internet
- Groupes :

Et c'est vrai que la debian a récupéré son retard et je crois que l'on peut admettre que c'est le bienfait de la concurrence créé par ubuntu qui malgres tout a rapporté a debian des acquit sur le tout en graphique, on devrait pas tarder un jour a voir le truc de ubuntu pour les pilotes proprios ça doit pas etre durde le reprendre si ubuntu s'eloigne pas de trops de sid...
Car moi j'ai quand meme une galere c'est le pilote nvidia

Mais pour moi elle porte mal son nom elle devrait s'appeler current et non testing car ça ferait moins oeur deja...
voila amicalement

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95
Citation :
Car moi j'ai quand meme une galere c'est le pilote nvidia 
Mais pour moi elle porte mal son nom elle devrait s'appeler current et non testing car ça ferait moins oeur deja...
voila amicalement

voila amicalement
j' ai installé ma carte graphique nVidia Corporation NV43 [GeForce Go 6200/6400] avec ce tuto et ça marche nickel:
<a class="postlink" href="http://newbielinux.fr/Installation-des-drivers-nVIDIA.html" onclick="window.open(this.href);return false;">http://newbielinux.fr/Installation-des- ... VIDIA.html</a>
...tu devrais pouvoir retrouver ce qui te manque...Je suis en 2.6.26-1-686....

-
- Site internet
- Groupes :

ça y est je les ai!!! J'avais pas vu que le nvidia-kernel-2.6.26 etait sorti...
J'ai pas utilise module assistant car lui utilise apt-get pour prendre ce qu'il doit prendre mais j'ai utilisé [code]# aptitude install -t unstable nvidia-glx[/code]
Puis aptitude a géré les dependance ect...
En tout cas ça fait du bien car j'etais interdit de 3D et ça c'est pas marrant!!!

Alors toujours bien ton dualboot mandriva/debian??? Surement que oui

Parcontre vu que lenny sort en fin de mois (en theorie) les mises a jours se font rare.... vivement qu'elle sorte qu'on reprofite des dernieres nouveauté...
amicalement

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie