Bienvenue sur MLO V5, le nouveau MLO !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue sur le nouveau MLO !
Il est arrivé comme prévu pour 20h30 ce jour !
Il reste quelques modifications en cours ... Pensez à vider le cache de votre navigateur

Pour tout bug, merci de poster 1 sujet par problème sur le forum dans la rubrique MLO V5 Béta
Je vous rappelle les nouveautés de cette version, par rapport à MLO V4 :
**NOYAU**
Optimisation du code
Optimisation du référencement
Passage de Scriptaculous à JQuery
**Personnalisation graphique**
Améliorations graphique des menus
Fin du support d'Internet Explorer 7 et inférieur qui ne représente maintenant plus que 0.6 % du marché des navigateurs
Refonte du design et du code des formulaires
Refonte du design et du code des tableaux
Le thème est 500% plus compact en poids que celui de la version 4.0
Refonte de l'affichage de l'upload
** Fonctionnalités remarquables **
Présence d'un thème "Responsive Design", MLO s'adapte quelque soit le périphérique (PC, Mobile, Tablette)
Possibilité d'être informé par courriel d'un message privé.
Page d'accueil personnalisée avec 2 diaporamas : «Découvrir Mageia vue par Mageia» et «Découvrir Mageia vue par les membres MLO»
Bonne visite sur MLO

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Forgeron

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Sans, en apparence, tout bouleverser, belle amélioration de l'aspect général et du fonctionnement.
Pas de bug détecté pour l'instant.
JLB

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
.gif)
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Visiteur
Visiteur
Sacré travail !!

Visiteur
Visiteur
Il y une chose qui ne me plait pas : le fond grisouille de la page et globalement le peu de couleurs (icônes, boutons...) par rapport à la version précédente.
J'ai remarqué que la localisation des membres n'apparait plus sous leur avatar, c'est volontaire ?
Sinon ça a l'air de fonctionner, et c'est plus rapide qu'avant

Édité par Visiteur Le 30/01/2016 à 23h57

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est trop la classe ce nouveau forum. Merci pour le travail délivré. Je pourrais enfin visiter MLO pendant mes vacances aux soleils grâce au responsive design !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Excellent travail Adrien.D comme d'habitude.

Moi j'adore ce nouveau MLO et son design.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bravo Adrien pour ton travail.

J'ai la nette impression que le site et le forum ont gagnés en réactivité.
c'est Clean et épuré.
Nous avons de la chance d'avoir un gars comme toi pour s'occuper d' MLO.

Édité par Ami age Le 31/01/2016 à 10h55

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lcb1 Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop
Plasma : 5.27.10-1.mga9
noyau : 6.6.83-1.mga9
Asus Geforce GTX 750 ti Sur SSD
& Asus N73S laptop

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai relevé un petit bug : pas moyen d'ajouter un émoticone, ça efface mon message et ça remonte la page tout en haut...
Sinon rien vu d'anormal...
[Edit] : ah désolé, j'avais pas vu qu'il fallait poster un sujet spécifique pour chaque bug rencontré...
J'y vais de ce pas...
Édité par Sylv_01 Le 31/01/2016 à 11h02

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Salut, bravo pour le travail, c'est du beau boulot...
J'ai relevé un petit bug : pas moyen d'ajouter un émoticone, ça efface mon message et ça remonte la page tout en haut...
[Edit] : ah désolé, j'avais pas vu qu'il fallait poster un sujet spécifique pour chaque bug rencontré...
J'y vais de ce pas...
J'y vais de ce pas...
J'avais ce problème aussi il faut en fait tout simplement vider le cache du navigateur.
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Visiteur
Visiteur
J'avais ce problème aussi il faut en fait tout simplement vider le cache du navigateur.
Idem.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai quand meme un defaut mais c'etait deja le cas pour l'ancienne version, le site ne prend que le milieu de mes ecrans, ce qui est tres penible car ça te fait de petite police surtout sur le "moyen grand"(21°). Sur les ecrans carré pas de soucis c'est nikel et toute la surface est occupé, mais sur les ecrans large ce n'est pas encore le cas. Sur mon 17 large non plus c'est pas tout l'ecran qui est pris mais c'est deja un peu mieux.
Peut etre, auras tu des remontés pour les couleurs qui sont un peu trop gris dans gris, mais je trouve ça classe!!!
Il y aurait possibilité de voir le nombre de membre inscris comme c'est le cas sur les autres forums? comme par exemple
Citation :
Nombre total de membres : 3 420
Allez le casse couille te laisse tranquille

Édité par Visiteur Le 31/01/2016 à 14h55

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie