Présentation Mulder57

Mulder57 Membre non connecté
-
Le pseudo vient du fait que j'ai adoré la série X-Files.
Je suis administrateur système et réseaux dans une société qui est partenaire Microsoft.
Par défi et par conviction, surtout depuis les incitations de nos amis de chez Bill Gates de passer à Windows 10 et ma paranoïa aigüe, je veux passer dans un 1er temps un vieux portable perso dans une distribution linux, et lorsque j'aurai trouvé la distribution qui va bien pour l'utilisation que l'on en fait à la maison, passage des PC fixes sous linux.
Pour compléter le tableau, un serveur centos personnel qui me sert de serveur de fichier et de cloud.
L'avenir serait aussi, mais pour l'instant j'ai pas trouvé ce que je cherche, d'arrêter android pour une distribution libre aussi sur mon téléphone,...
Benoît
Benoît

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Voici quelques liens pour découvrir et utiliser Mageia,
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Bonne lecture et à bientôt s'il y a des questions.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
L'avenir serait aussi, mais pour l'instant j'ai pas trouvé ce que je cherche, d'arrêter android pour une distribution libre aussi sur mon téléphone,...
Firefoxos peut etre?
Citation :
Pour compléter le tableau, un serveur centos personnel qui me sert de serveur de fichier et de cloud.
Tu as deja des bases centos donc, pourquoi mageia et pas fedora? (juste une question par curiosité

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Mulder57 :
lebarhon vient de te passer toute la doc et je ne saurais trop te recommander de la potasser. Mais quand même, une petite précision pour tes tests. A la différence de Windows, Mageia propose de nombreux environnements graphiques. Et sur un vieux portable (>8 ans) il vaut mieux installer un environnement plus léger, LXDE par exemple. L'environnement graphique par défaut de Mageia KDE est plus gourmand.je veux passer dans un 1er temps un vieux portable perso dans une distribution linux, et lorsque j'aurai trouvé la distribution qui va bien pour l'utilisation que l'on en fait à la maison, passage des PC fixes sous linux.
Ensuite Mageia est vraiment la distribution qui va bien à la maison. Facile à administrer avec son Centre de Controle Mageia pour les opérations de configuration ou d'administration, et très stable.
Bienvenue.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
seb95 :
Bienvenu,
Firefoxos peut etre?
Citation :
Firefoxos peut etre?
Pour le remplacement d'android, Firefoxos ne semble pas être pour l'instant compatible avec tous les téléphones pour le moment, un peu tôt pour l'installer pour une utilisation optimale à mon avis, je vais attendre un peu.
seb95 :
Tu as deja des bases centos donc, pourquoi mageia et pas fedora? (juste une question par curiosité
)
Citation :

En regardant un peu j'étais arrivé à la conclusion que pour l'utilisation que je voulais en faire c'était le meilleur compromis stabilité et fiabilité.
J'ai choisi mageia car j'ai vu que c'est une distribution qui progresse pas mal et qui me semble intéressante. De plus j'ai regardé le forum qui m'a l'air pas mal et donc je me suis lancé, installation en cours sur un vieux portable, on verra bien,...
Benoît

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Mulder57 :
....veux passer dans un 1er temps un vieux portable perso dans une distribution linux, et lorsque j'aurai trouvé la distribution qui va bien pour l'utilisation que l'on en fait à la maison, ....
ça y est

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Ami age :
ça y est

Oui pour l'instant seulement en filaire car la carte Wifi apparait la 1ère fois (une Broadcom) et ensuite elle n'est plus visible.
J'ai vu qu'il y a des choses sur le forum mais je n'ai pas eu trop le temps de creuser.
Je vais approfondir un peu ce week-end, mais déjà firefox installé par défaut cela me convient, on va voir sur les jeux flash comme cela se passe,...
A bientôt
Benoît

Visiteur
Visiteur

-
Auré :
C'est quoi ta carte broadcom?
Sur un vieux portable HP une BCM4306, j'ai récupéré le driver windows XP sur le site HP mais pour l'instant je cherche comment la faire fonctionner
Benoît

Visiteur
Visiteur
https://fr.opensuse.org/SDB:Installation_du_WLAN_Broadcom_(BCM4306)_sous_SUSE
Édité par Visiteur Le 04/12/2015 à 22h44

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Parexemple : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412+wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
...depuis Mandrake 7

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bienvenue sur la Banquise Mageia.
NB : Je suis un grand Fan de X-Files moi aussi. J'adore l'ambiance conspirationniste de cette série. J'ai une pensée pour les 3 Geeks Underground de certains épisodes. Il me semble que la série va prochainement être ressuscitée à mon plus grand bonheur.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
magnux77 :
Et sur Mageia, une 'tite recherche, non ?
Parexemple : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15412+wi-fi-non-reconnu-regardez-ici-avant-de-poster.php
J'avais commencé par cela en effet mais sans succès, maintenant je reste figé sur l'écran d'accueil, je vais refaire une installation propre car j'ai du faire des bêtises en bricolant,...
Benoît
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie