Pas de son ni de réglage de son avec le bureau XFCE [Réglé]
XFCE installé seul avec le Mageia5 Dual DVD
Environnements Graphiques / XFCE

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Je n'étais pas informaticienne, mais j'ai donné des cours : c'était quand même plus simple. J'ai vite vu que je n'étais pas à la hauteur quand ça s'est compliqué, avec internet et cette évolution formidable, pas qu'internet.
Avec windows, j'ai arrêté tout. Car, oui, j'ai connu tout ça sans windows, qu i a quand même occupé le devant de la scène pendant bien longtemps.
Bref,je suis contente d'être ici, avec un environnement sympa, des gens toujours prêts à aider. Ça redonne envie de s'y mettre.
Merci.

-
- Groupes :

Quelle icône ? celle de pnmixer, justement .
Je crois avoir tout vérifié :
la session de démarrage, rien de changé, pnmixer est bien coché (app au démarrage)
le fait que pnmixer soit démarré : Exécuter pnmixer n'a aucun effet, normal si ça roule déjà
J'ai essayé le redémarrage et le démarrage complet, on ne sait jamais...rien de mieux.
J'ai beau réfléchir, je ne vois rien que j'aie pu faire pour changer les choses : rien installé, rien effacé.
Donc, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur : j'avais eu assez de mal pour avoir cette icône, c'est trop fort de la perdre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
sylpasse :
Non, pas normal. Il peut être lancé une 2ème fois (je viens de tester).Exécuter pnmixer n'a aucun effet, normal si ça roule déjà
Si tu lance la commande DANS un terminal, est-ce que ça dit quelquechose ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :

Réponse à la commande :
Gtk-Message: Failed to load module "canberra-gtk-module"
Erreur de segmentation
Erreur de segmentation
Mais j'ai trouvé la cause, apparemment : en cliquant sur canberra-gtk-module dans mon presse-papiers, ça m'a ouvert 3 ou 4 fois de suite turboprint, que j'ai effectivement installé hier, j'avais oublié.
J'avais réfléchi, mais pas assez, c'était la seule chose de pas ordinaire dans ce que j'ai faite hier.
D'installés, j'ai canberra-gtk, lib64canberra-gtk3_0. Je ne sais pas ce que turboprint vient faire là-dedans, mais c'est lui le problème. Par contre turboprint fonctionne très bien. Je vais l'enlever pour voir.
Mais je tiens à l'utiliser, pour avoir toutes les fonctionnalités de mon imprimante Canon Pixma iP4950

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
j'ai lu sur un post que le paquet lib64canberra-gtk-devel supprimait le problème, mais en installant 104 paquets supplémentaires pour les dépendances !
Donc, j'ai installé et testé xfce4-mixer qui, lui, fonctionne sans rien changer. Pourquoi chercher plus compliqué ?
Merci à toi, qui m'a fait réaliser que j'oubliais quelque chose, ce qui m'a permis d'identifier le problème.

-
- Groupes :
voir les niveaux d’encre, nettoyer les buses, faire des réglages de couleurs, si besoin, quand j'imprime des photos. Quoi d'autre ?
je regarde :
plus exactement, vérification des buses, nettoyage, et alignement des têtes d'impression,
impression recto-verso
En fait, j'utilise turboprint depuis que j'ai quitté windows pour ubuntu. J'avais alors une imprimante canon, je pouvais l'utiliser sans truboprint, mais en n'ayant que les trucs de base.
Je ne tiens pas à changer, vu que l'actuelle date de 2012 et ne m'a pas encore servi beaucoup.
Et de toute façon, je connais bien ces modèles, je ne voudrais même pas changer.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie