en confiance avec Mageia et MLO ...

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Adrien champion !
Pour ce qui est du prosélytisme, je ne vais pas crier sur les toits que Linux ou BSD c'est mieux, mais lorsque quelqu'un se plaint de son Windows, je ne me prive pas de lui expliquer qu'il existe des alternatives.

Visiteur
Visiteur

http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-21168-3+freetux-et-la-tv-sous-vlc-avec-le-fai-free.php
je vais retourné coté obscure de la force .....

Édité par Visiteur Le 24/11/2015 à 14h58
L’homme est la nature prenant conscience d’elle-même"] Élisée Reclus (mon avatar)
Mageia 5 / KDE 4
Mageia 5 / KDE 4

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
On t'as bien expliqué et prit par la main il me semble !!
Sinon, en attendant arrete le pare feu ( t'as une box free .. ) et roulezzz !!!
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce post me donne envie de participer. Le prosélytisme pour Mageia, j'aimerais tant mais je n'ai pas encore eut l'occasion.
Et je me rend compte que vos expériences montrent qu'il vaut mieux s'abstenir. De toute façon je n'ai pas le niveau car je ne suis pas encore foutu de rien faire. Et ce n'est pas faute de m'y intéresser mais je n'arrive pas à résoudre le moindre problème faute de documentation justement. Il paraît que ça existe la doc ? Mais où donc, pour moi c'est une arlésienne.
Voilà cela fait un mois environ que mageia5 fonctionne normalement et je fais toutes les mises à jours au fur et à mesure. C'est ainsi que le problème initial de son a été résolu : suite à une MAJ tout à fonctionné OK. Conclusion, l'installation avec le DVD live n'avait pas été faite correctement. Pourquoi? mystère.
Il y a 2 semaines, j'ai acheté un appareil photos numérique; le vendeur m'a dit que la doc et les pilotes de téléchargement sont sur internet; sur le site de Canon, je finis par trouver la doc non sans mal (dans cette "modernité" numérique cela semble être la denrée la plus rare), par contre, il sont presque fiers de dire qu'ils n'ont rien pour Linux (les imbéciles); sans me décourager, je me suis dit essayons : j'ai relié l'appareil à l'ordi via un raccord USB et aussitôt que j'ai allumé l'appareil en lecture, une bulle est apparue toute seule me proposant d'ouvrir Dolphin ou Gwenview; j'ai choisi Gwenview et en 3 clic tout était OK; j'avais mes photos sur mon disque dur et elles étaient effacées de la mémoire de l'appareil photo.
Là je me suis dit : bravo Linux et j'ai eut une poussée de désir prosélyte.
Ce soir c'est beaucoup moins vrai, c'est même tout le contraire; je me retrouve à nouveau dans l'état d'esprit de mon premier message de découragement.
Mon propos est contradictoire je sais bien car avec ce nouvel OS ma vie en est changée, parfois en bien, parfois ça m'empoisonne;
- je dis que mageia5 fonctionne bien; c'est vrai tant que je me contente de ne rien faire d'autre que d'utiliser ce qui marche
- je dis aussi que je n'arrive pas à résoudre le moindre problème; c'est vrai aussi mais ce n'est pas si grave car ce ne sont pas des problèmes importants, donc ça reste en suspend et ça ne m'empêche pas de vivre; mais ça me dissuade de tous prosélytisme.
La principale raison de mon humeur chagrine ce soir, c'est KDE et sa doc officielle introuvable; alors sur Distrowatch, récemment j'ai trouvé un truc intitulé "guide to KDE" publié par MakeUseOf; je maudis l'imbécile qui a écrit ce truc qui n'est rien d'autre que de la pub, en fait, j'ai perdu mon temps à lire ce machin et la seule chose que j'ai réussi à faire c'est à changer mon fond d'écran et mettre ma photo dans le login; a si j'ai tout de même réussi à avoir une vague idée de la notion d'activité puisque c'est ça KDE, un soit disant super bureau qu'il n'y a pas moyen de savoir comment ça marche!
Mais le véritable coup de gueule concerne ce qui est dit concernant Kontact : "if you use a popular provider like GMail, this should go off without a hitch."
En fait c'est tout le contraire; dès que j'ai lancé Kontact, Gmail n'a pas aimé du tout et m'a bloqué le compte; ça m'a pris beaucoup de temps pour finalement découvrir que Gmail ne veut ni de Thunderbird et il ne parle même pas de Kontact; pour le faire accepter de Gmail c'est toute une histoire; pour l'instant, je n'ai pas réussi a faire marcher Kontact et j'ai perdu tous les messages sur Gmail antérieurs à cet essai mal inspiré. Et ça fait 24h que ça empoisonne ma vie!
Voilà pourquoi je dis que ça marche mais dès qu'on veut faire quelque chose c'est impossible. Le cas des mails est typique.
Oui je peux consulter mes mails...... en passant par search puis google puis orange ou gmail puis se connecter puis se connecter à nouveau avec mot de passe et enfin arriver
Il y a quelques temps, j'ai essayé Thunderbird téléchargé depuis le site de mozilla; La doc est correcte donc je me suis lancé; ça a fonctionné un peu mais j'ai abandonné car il y a un problème avec le Firefox actuel; au fait pourquoi on se traîne avec un Firefox 38 avec mageia et que se passe-t-il si on met un Firefox42 ? Encore une question en suspend!
Hier soir après lecture de ce truc de MakeUseOf j'ai tenté le coup avec Kontact; nouvel échec très ennuyeux celui là car j'ai perdu le contenu de mes mails sur Gmail.
Conclusion : je peux lire mes mails mais c'est très laborieux; par contre avoir une icône sur le panel pour y accéder directement en un clic ça serait sympa non ? Et bien il n'y a pas moyen; ni avec Thunderbird ni avec Kontact; en tout cas je renonce a nouveau mais ça me fatigue; je perd beaucoup de temps pour rien surtout avec ces maudits mails qui s'accumulent malgré les demande de désinscription qui ne sont pas respectées; avoir un logiciel pour filtrer tout ça serait bien et réussir à ne conserver que ce qui m'intéresse; j'en ai assez de passer du temps à nettoyer mes boites mails et pour l'instant je n'ai pas la solution.
KDE toujours et son manque de doc : la configuration du système : c'est une horreur ce truc; on y passe des heures a essayer une chose ou une autre sans trop savoir ce qu'on fait; j'y ait cherché la résolution d'un problème très simple : l'arrêt de la machine; pas moyen d'arranger ça; ce n'est pas un problème grave mais chaque soir avant de me coucher j'ai cette contrariété: impossible d'arrêter la machine proprement; il se contente du shutdown software mais couper l'alimentation ça semble au dessus de ses forces; comme en plus j'ai un bouton marche/marche encore "intelligent" (c'est horrible ces trucs inventé pour empoisonner la vie) je suis obligé de couper par la prise multiple qui est fort heureusement munie d'un interrupteur. Ce maudit bouton sur l'Acer ne sert qu'a démarrer; pour arrêter il faut appuyer longtemps !!!! mais pas trop sinon il redémarre aussitôt! Il faudrait interdire ce genre de saloperies ! mais c'est ça la modernité qu'on doit supporter pour rester dans le coup !
Je pourrais dire la même chose de Amarok; oui je peux écouter de la musique Ok; mais ce machin promet beaucoup mais dès qu'on veut configurer quoi que ce soit ... il n'y a pas grand chose qui marche. Un truc tout bête : écouter la radio de son choix !
ça serait-il pas sympa ça ! et bien non ! on peut avoir une liste de radio qu'on ne choisi pas comme avec radio tray mais les radios normale genre France inter ou France culture ect il n'y a pas moyen de les avoir. Encore un problème en suspend ! Et les podcast ? on est censé accéder a une liste ; je n'ai rien vu !
Malgré tout je l'aime bien ce système. Je me suis procuré "reprendre le contrôle avec Linux" du site du zéro; je me lis un chapitre tous les matins et fait quelques bidouilles à la console; j'ai aussi récupéré "le guide de survie du débutant" de delafond.org; très utile quoique un peu ancien. En fait c'est ça la grande force de Linux : le système sous jacent est très bon et il n'y à rien à voir avec MSDOS sur lequel est basé windows; donc je cherche à faire des progrès dans ce qui marche : en effet, le MAN de la console, c'est du sérieux et le Bash est magnifique sauf que j'en ai pas vraiment l'utilité. Par contre, l'habillage graphique, KDE, ... j'oserais dire que c'est le même genre de daube que windows en pire puisque pas ou mal documenté et donc inutilisable. Ca n'enlève rien au fait que le kernel c'est nettement mieux ça j'en suis entièrement persuadé.
En écrivant ce message je me rend compte que ce que je n'arrive pas à utiliser c'est l'interface graphique; la console elle ne me pose aucun problème car il y a MAN; et je me souvient que c'était pareil avec les machines antérieures; je n'utilisais windows que pour faire du courrier avec word et basta; si je voulais m'amuser, je sortais de windows et lançait mon turbo pascal sous dos.
Je vais tous de même pas faire la même chose maintenant de toute façon ça ne marcherait pas ?
Il y a probablement une "culture" liée à l'utilisation des interfaces graphiques type windows que je n'arrive pas à saisir ! Il y a quelque temps à la radio une émission parlait des singes qui pratiquent l'automédication mais il n'y a ni singes médecins ni singes pharmaciens : chacun sait ce qu'il doit faire; comment se fait l'apprentissage ? c'est un peu mystérieux, pour l'instant il semblerait que l'hypothèse soit qu'ils apprennent par essais successifs !!!! Je n'y crois pas trop ! Car ça ne marche pas bien cette méthode; c'est un peu ce qu'on serait censé faire pour apprendre à utiliser une interface graphique, faire un peu n'importe quoi au petit bonheur jusqu'à ce qu'on trouve une solution sans savoir ni pourquoi ni comment ? Ce n'est pas ma culture et je n'aime pas agir ainsi; ce que je reproche donc aux interfaces graphiques c'est de me contraindre pour pouvoir m'en servir à une méthode qui me donne l'impression d'être un singe apprenant l'automédication.
Ultime point qui n'est pas un problème juste une curiosité. Comme je l'ai dit, je fait scrupuleusement toutes les mises à jours dès qu'elles se présentent. Consécutivement il est apparu au moment du boot plusieurs options : il y a de plus en plus de versions différentes du bureau; ce soir en quête d'infos diverses et variées ( les pbs sont nombreux ) j'ai rien vu à ce sujet.
Pourrais je en savoir plus sur cette histoire ? Comme les singes j'ai quelquefois tenté de lancer une version nouvelle; je n'ai rien remarqué de spécial donc rien appris si ce n'est qu'il me semble qu'il y a une version où les caractères sont plus gros, c'est plus lisible, c'est tout.
Conclusion sur le prosélytisme ?
Pour ce qui concerne le système, la console, le noyau UNIX, la oui il n'y a aucun problème sauf que ça n'intéresse personne; pour ce qui concerne l'interface graphique!!! en tout cas moi mon expérience de quelques semaines avec KDE n'est pas très concluante : ça serait bien si c'était utilisable ce truc
donc je me vois mal conseiller à qui que ce soit d'utiliser un machin que je n'arrive pas moi même à utiliser.
Et si c'était simplement KDE le problème ? Les autres bureaux sont-ils aussi mal documentés que KDE ? Je n'en suis pas encore là vraiment - à changer de bureau- sauf si quelqu'un me persuade du contraire :
ma dernière question pourrait être : y a-t-il un bureau disponible avec documentation utilisable pour un débutant ?
Si oui je suis prêt à enlever KDE tout de suite car j'en ai marre de perdre mon temps pour rien.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
- Pour la documentation KDE, je te renverrai bien sur ce lien. C'est sans doute insuffisant, mais c'est mieux que rien. De plus, l'aide KDE est installée et disponible depuis ton bureau. Lorsque tu es sur une application KDE et que tu veux de l'aide, appuie sur F1 (comme sous windows).
- Pour la gestion du mail, il vaut mieux privilégier thunderbird au profit de kmail. Il est dans les dépôts logiciels Mageia, il faut donc l'installer avec l'outil d'installation des logiciels Mageia. Il fonctionnera parfaitement avec le firefox Mageia et tu pourras accéder à tes e-mails gmail. Nous déconseillons l'installation de logiciels téléchargés sur Mageia pour un débutant.
Pour les radios sous amarok , aller sur le site http://flux.radio.free.fr/ par exemple pour récupérer l'url du flux, puis menu liste de lecture et ajouter un flux en ajoutant l'url. Sinon, plus simple, lire le flux depuis le navigateur depuis ce site : http://www.ecouter-en-direct.com/
Sinon, je pense que ce soit Linux ou windows ou mac, quand tu débutes sur un système, il es toujours utile d'avoir quelqu'un qui te montre les trucs et astuces.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu veux vraiment apprendre achete des livres, tu apprendra tres vite, alors pas le bouquin linux pour les nuls, mais meme si c'est pas trop a jour il y a un excellent bouquin:
http://passiongnulinux.lescigales.org/index.php?article7/debuter-sous-linux-avec-mandriva
Tu as aussi la ligne de commande qui n'est pas indispensable(je m'en sers que rarement pour aller plus vite) mais qui peut toujours etre utile:
http://passiongnulinux.lescigales.org/index.php?article8/le-guide-de-survie-linux-l-essentiel-du-code-et-des-commandes
Ensuite kde est peut etre juste pas fait pour toi, c'est pas pour rien qu'on axfce et gnome... Gnome te sera tres bien car pensé pour etre des plus simple. Kde est lui, juste trop personnalisable de partout ce qui donne cette impression de bordel et de confusion.
Depuis le temps que j'ai pas touché a un windows je serais perdu comme toi, encore pire car je serais capable d'acheter des programmes que je trouve pas dans windows, ou sinon j'irais les télécharger sur des sites remplit de spyware, etc...
Dernierement j'ai depanné un macOS, plus jamais je touche a cette merde, la personne voulait juste recuperer son firefox et mettre aussi thunderbird, amule et quelque truc... J'ai rien apprecié dans ce systeme, le matos est beau mais le reste...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je comprends que tu n'aies pas envie de faire du prosélytisme avec ces difficultés.
Je suis aussi d'accord avec toi sur la distinction que tu fais entre la confiance a priori accordée entre le système de base GNU/Linux et les GUI.
Mais il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas simplement d'un changement de système, c'est beaucoup plus important que cela.
Du côté de Windows, une société gigantesque est à l'œuvre, avec tous ses partenaires commerciaux inféodés pour aller dans le même sens, simplicité d'utilisation au détriment même de la sécurité souvent dans l'objectif d'une exploitation commerciale bien comprise.
Du côté de GNU/Linux, les fournisseurs de matériel souvent peu enclins à collaborer, les acteurs du logiciel sont multiples, et leurs objectifs ne coïncident pas tous et toujours, leurs versions évoluent indépendamment. Pour rester sur le sujet qui te préoccupe, les interfaces graphiques :
- déjà, ils sont multiples contrairement à Windows
- ils doivent fonctionner sur des plateformes matérielles multiples plus ou moins homogénéisées pour Windows pas pour Linux. De même pour tous les appareils connectables.
- il s'appuient sur des OS divergents avec des technologies différentes : exemple simpliste, LXDE tourne avec Linux 3.2.53 sans SystemD sur Slitaz 5-RC3 et sur Linux 4.3.0-1 avec SystemD sur Mageia 6
Bref, ça ne parle pas d'une seule voix.
C'est effectivement très déroutant au début, voire une difficulté. Mais la recherche est possible, multiple, parfois contradictoire, mais plus technique et moins commerciale. Et l'entraide, sur les forum ou dans les associations, n'est pas un vain mot.
Je ne te conseillerai même pas de changer de GUI car je pense que, là où tu en es, cela ne changerait pas vraiment le problème aujourd'hui et la vision que tu en as. Il faut aussi être conscient que dans un univers ouvert, il n'est pas admissible de tout paramétrer jusqu'au bout sans l'assentiment de l'utilisateur. KDE s'est voulu à une époque "the" interface graphique universel à tout faire (Linux, Unix, Windows, BSD, OS/X) mais cette époque est révolue. J'ai fait comme toi : puisqu'un player de musique Amarok existait je voulais y entendre mes radios. Je n'essaie plus, j'écoute les radios sur leur site web, un petit favori dans Firefox, il y a souvent des informations en plus (http://www.franceculture.fr/player).
Je me souviens que je râlais comme toi contre ce "manque de finition" de mon GUI Xfce. Puisque tu ne crains pas la console, peut-être puis-je te proposer ce qui m'a aidé : consulter le wiki Arch. Voire même d'installer ArchLinux pour appréhender un peu comment fonctionne un interface graphique, ses différents composants et leurs interactions.
Allez courage !
Édité par magnux77 Le 25/11/2015 à 09h58
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Vous êtes plusieurs à répondre à marc-andré, avec des conseils, des liens pour la doc, etc. De plus, à chaque nouvelle arrivée, au moins Adrien.d, mais ce n'est pas le seul, donne aussi quelques liens importants.
Pourquoi ne pas grouper tout ça, dans un article, qui distingue bien les différents pôles ?
Je pense surtout, en fait, aux arrivants, qui, comme marc-andré, ne connaissent absolument pas ce monde GNU/Linux.
Quand on vient d'une autre distribution, on sait déjà où trouver de la doc, peut-être pas tout (vous avez cité des sources de renseignement que je ne connaissais pas), mais on n'est pas complètement perdu : par exemple, on ne va pas essayer d’emblée de télécharger un programme, on cherche d'abord si la distribution le fournit, ou si elle fournit quelque chose d'équivalent. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qu'on pourrait citer.
On sait aussi que les fabricants de matériel ne nous fournissent pas de pilote, mais qu'en général, les appareils fonctionnent tout de même très bien, sinon, on va pouvoir trouver la parade pour que ce soit le cas.....
Je sais, regrouper et classer tout, pour en faire quelque chose de cohérent, risque d'être un peu long et compliqué.
Mais d'abord, qu'en pensez-vous ?

Visiteur
Visiteur
Personnellement je garde les liens des points importants dans mon navigateur internet ... Le reste je consulté le wiki d'Archlinux.
Qu'est-ce qui vous empêche de vous faire votre propre documentation ?
Exemple: je me suis fais un doc pour l'installation de Xfce sur Mageia (qui est ds le wiki) pour avoir mes points de repères. Ce doc peut quasi intégralement me servir pour Debian ou ma Calculate Linux.
Après c'est comme dans toutes choses: il faut un peu de volonté et surtout 'correctement lire les instructions'.

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon il y a linuxpedia et lealinux:
http://www.linuxpedia.fr/doku.php
http://lea-linux.org/documentations/Annuaire:Doc_Mandriva
La vache libre est aussi tres bien pour se tenir au courant des nouveaux programmes:
http://la-vache-libre.org/
Mais en gros si on se contente de la doc d'ubuntu on a deja 80% de ce qui est neccessaire.
debian-facile est pas mal:
https://debian-facile.org/wiki

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Le wiki que voulait te donner Seb95 : archive OpenMandriva
Une bonne partie des articles fonctionnant sous Mageia ont déjà été porté sur le wiki officiel de Mageia. D'ailleurs, merci lebarhon car, de mémoire, il est à l'origine de nombreuse pages du wiki d'OpenMandriva.

Visiteur
Visiteur
Celui de Frédéric qui partage un excellent tuto (également dispo en vidéo)
http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=13634
L'excellent blog d'Adriend :
http://www.linuxtricks.fr/pages/bienvenue-sur-linuxtricks
Et encore d'autres...

-
- Site internet
- Groupes :
Un simple comme ici, je ne comprend pas trop kde, ça sera un va voir la doc et nous fait pas chier... Cherche dans leur forum, tu devrais meme me trouver en disant d'etre un peu plus polis

Citation :
Fred est bien gentils, mais il passe son temps a degnigrer des distributions avec de vrai installateur et defend bec et ongle une distribution qui n'a rien. A part apprendre des trucs qui te serviront jamais, arch ne vaut pas son pesant de cacahuete... Tu veux apprendres regarde d'autres distributions, et puis je pense qu'il est plus dans le concepte "je veux juste que ça marche".
Édité par Visiteur Le 25/11/2015 à 18h55

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Moi je suis d'accord pour dire qu'il n'existe pas de bonne documentation sur KDE.
La documentation officielle se contente de lister les menus disponibles, çà ne donne pas de solution à "Comment faire pour...".
Il existe une documentation collaborative qui en général est bien plus actuelle et complète, mais c'est dur de la trouver.
Citation :
l'arrêt de la machine; pas moyen d'arranger ça; ce n'est pas un problème grave mais chaque soir avant de me coucher j'ai cette contrariété: impossible d'arrêter la machine proprement; il se contente du shutdown software mais couper l'alimentation ça semble au dessus de ses forces; comme en plus j'ai un bouton marche/marche encore "intelligent" (c'est horrible ces trucs inventé pour empoisonner la vie) je suis obligé de couper par la prise multiple qui est fort heureusement munie d'un interrupteur. Ce maudit bouton sur l'Acer ne sert qu'a démarrer; pour arrêter il faut appuyer longtemps !!!! mais pas trop sinon il redémarre aussitôt! Il faudrait interdire ce genre de saloperies ! mais c'est ça la modernité qu'on doit supporter pour rester dans le coup !
Tu ne trouveras jamais de documentation là-dessus, c'est un bogue. Ce que tu demandes, c'est que l'on te trace le chemin pour "découvrir" le bogue et y remédier. Mais si on a trouvé ce chemin, il y a des chances pour qu'on ait trouvé la bonne solution également.
Je m'occupe de documentation, nous n'avons pas mis sur le chantier de documenter les environnements de bureau, ce serait kolossal. Mais j'en rêve. Cà ferait certainement venir du monde sur Mageia, tout autant que la qualité du système lui-même.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Tu ne trouveras jamais de documentation là-dessus, c'est un bogue. Ce que tu demandes, c'est que l'on te trace le chemin pour "découvrir" le bogue et y remédier. Mais si on a trouvé ce chemin, il y a des chances pour qu'on ait trouvé la bonne solution également.
Ah bon? pourquoi ça marche pas chez vous deconnexion, eteindre et reboot? Sinon je ne vois pas ce que vous voulez dire. Precisez s'il vous plait.
Citation :
On peut continuer à pourrir le fil, l'auteur s'est tiré.
C'est quoi les gars qui se font un pseudo et se casse aussitot?
Édité par Visiteur Le 25/11/2015 à 20h41

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors, je ne voudrais pas être désagréable, ni que vous croyiez que je me moque de vous, car vous êtes plusieurs à m'avoir déjà aidée, très gentiment.
Mais vous cherchez à faire quoi, là ? A étouffer marc-andré sous 1 tonne de doc ? C'est une avalanche

Néanmoins, ça va m'être très utile : il y a plein de liens que je ne connaissais pas encore
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie