Adieu debian et autres, retour sur mageia seule.
Comparaison de distribution tout public
Retours d'expériences

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai toujours pas reussi a avoir un truc deçant avec kf5...sous opensuse ça demarre mais rien, ça reste a charger des heures et des heures. Je me dis que j'ai du rater un truc du coup je laisse tomber et je reste sur kde4.

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Auré :
Ce que je trouve vraiment bien foutu c'est ce lanceur qui s'affiche en haut de l'écran ... Tu tapes 2/3 lettres et tu trouves tes Logiciels sans devoir passer par un menu.
Cela existe déjà sous KDE 4.1 : faire au clavier Alt+F2
Et pour le terminal déroulant, il s'agit du logiciel Yakuake, déjà disponible sous KDE 4.1.
Merci Adrien.D pour ta vidéo, c'est toujours un plaisir d'entendre le son de ta voix.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Le moteur vlc pour phonon plante le systeme de son entier, chose que sous mageia on a pas, et pour rester dans l'audio, le systeme de son des evenements ne sont pas tres bien géré sous opensuse.
alors entre ça et la manipe pour avoir les codec multimedia, c'est juste l'horreur, on me dit qu'il y a un oneclick, comme dhabitude je vais dessus, et il installe qu'une petite partie de ce qu'on a besoin. Deux site plus loin, une serie de paquets sont a installer en complement de ce oneclick...
Peux tu me passer le lien de ta vidéo sur opensuse? Je trouve tout sauf la tienne...
Oublie je l'ai

Édité par Visiteur Le 24/09/2015 à 13h32

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé mageia 5 en VB pour voir ce que çà donne, et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Je suis un peu nostalgique de mageia, que j'utilisais depuis le début, mais tout réinstaller aujourd'hui ne me branche pas du tout

Je ne ferme pas la porte, mais il faudra une bonne raison pour ce faire.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Visiteur
Visiteur
Bosco :
Moi depuis mes déboires avec la 1ère mouture de mageia 4, qui n'aimait pas mon nouveau PC, je suis sur LMDE2, la mint développée à partir de debian et non plus ubuntu pour la mint classique et je n'ai aucun soucis particulier.
J'ai installé mageia 5 en VB pour voir ce que çà donne, et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Je suis un peu nostalgique de mageia, que j'utilisais depuis le début, mais tout réinstaller aujourd'hui ne me branche pas du tout

Comme tu es sur cinnamon je te dirais que c'est probablement le meilleur choix que d'être sur LMDE.Faudra probablement plus de configuration sur Mageia puisque cinnamon n'est pas le bureau de prédilection de Mageia.Sans aucune garantie que ça marche aux oignons car ayant essayé Mate sur Mageia,j'ai eu des freezes chose que je n'ai sur aucune autres distributions.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie