Pas de réseau LAN [Réglé]
Carte réseau LAN sur carte mère p8Z77
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonjour;Juste pour dire que sur un PC LDLC avec la même carte réseau, j'ai eu en effet beaucoup de mal à configurer la carte ethernet.
Malheureusement, il ne s'agissait pas de mon PC ... et je ne l'ai pas sous la main. Je ne me souviens plus très bien comment j'ai fait pour résoudre le problème.
Ce dont je me souviens, c'est qu'au travers des outils graphiques de Mageia, j'ai supprimé la connexion ethernet, à au moins deux ou trois reprises. J'ai aussi tenté de rentrer des adresses de réseau fixes. J'ai eu une amélioration à ce moment là car l'ordinateur s'est enfin connecté mais toujours impossible de se connecter à un quelconque site internet. Je suis revenu à un réglage DHCP en automatique et au bout d'un moment... sans raison valable, la connexion ethernet a fini par fonctionner.
Précision : networkmanager est désactivé pour ce qui concerne cette machine. Et je pense qu'il faut bien s'assurer que networkmanager est bien "arrêté" dans les processus.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir installé quelque chose de particulier.. Il va falloir que je retente l'aventure car mon propre PC qui est aussi un LDLC a la même carte réseau. Pour le moment je ne me suis contenté que du wifi mais il va falloir que je teste la carte ethernet. Je vous tiens au courant.
Édité par TuxMips Le 14/07/2015 à 11h20
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
Je ne pourrais guère fournir plus d'infos : mon pc perso que je viens de connecter à l'un des switchs de la maison n'a eu aucun problème !!!
Bien vérifier aussi le cable ethernet ? N'est il pas défectueux ?
bon courage
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :
bon et bien désolé :-(
Je ne pourrais guère fournir plus d'infos : mon pc perso que je viens de connecter à l'un des switchs de la maison n'a eu aucun problème !!!
bon courage
bon courage
Faut pas être désolé !
Surtout si çà marche.
Peux-tu fournir les informations de lspcidrake concernant la carte réseau ?
Yves

pacha69 Membre non connecté
-
Oui, c'est étrange comme cette puce Réaltek intégrée à la CM, fait des caprices...
J'ai rencontré comme toi, toutes les étapes que tu as cité mais je n'ai jamais eu internet...
Ma carte Ethernet D-Link est en route chez Colissimo et j'aurai le choix des drivers (même pour Mac OS X) lol.
Ensuite je referai une installation "propre".
Merci pour ton message,
Amicalement,
Pierre
Pour Papoteur,
Le câble réseau est OK, fabrication maison et testé en catégorie 5 (j'ai la pince pour monter les RJ45, because c'est une partie de mon ancien travail).
Par sécurité, j'ai testé un autre câble du commerce et c'est pareil.
Merci,
Pierre
Édité par pacha69 Le 15/07/2015 à 16h43
La meilleure façon d'avancer, c'est de faire un pas... puis un autre... 

-
- Groupes :
Papoteur :
Faut pas être désolé !
Surtout si çà marche.
TuxMips :
bon et bien désolé :-(
bon courage
bon courage
Faut pas être désolé !
Surtout si çà marche.
Bonsoir
Ma carte réseau sur ce pc laptop LDLC ne fonctionnait pas du temps où il était sous mageia 4. En même temps je n'ai pas cherché des masses.
Sous Mageia 5, plus de soucis.
A toutes fins et pour faire suite à ta demande,voici ce que donne la commande lspcidrake, étant précisé que j'ai passé la commande en étant connecté en wifi :
Caché :
[pierre@localhost ~]$ lspcidrake
r8169 : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [NETWORK_ETHERNET] (rev: 12)
rtsx_pci : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|Device 5287 (rev: 01)
iwlwifi : Intel Corporation|Wireless 7260 [NETWORK_OTHER] (rev: 73)
i2c_i801 : Intel Corporation|8 Series SMBus Controller [SERIAL_SMBUS] (rev: 04)
unknown : Intel Corporation|8 Series SATA Controller 1 [AHCI mode] [STORAGE_SATA] (rev: 04)
lpc_ich : Intel Corporation|8 Series LPC Controller [BRIDGE_ISA] (rev: 04)
ehci_pci : Intel Corporation|8 Series USB EHCI #1 [SERIAL_USB] (rev: 04)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 4 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 3 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 1 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
snd_hda_intel : Intel Corporation|8 Series HD Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO_DEV] (rev: 04)
mei_me : Intel Corporation|8 Series HECI #0 [COMMUNICATION_OTHER] (rev: 04)
xhci_pci : Intel Corporation|8 Series USB xHCI HC [SERIAL_USB] (rev: 04)
snd_hda_intel : Intel Corporation|Haswell-ULT HD Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO_DEV] (rev: 09)
Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Haswell-ULT Integrated Graphics Controller [DISPLAY_VGA] (rev: 09)
unknown : Intel Corporation|Haswell-ULT DRAM Controller [BRIDGE_HOST] (rev: 09)
hub : Linux 3.19.8-desktop-3.mga5 xhci-hcd|xHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
hub : Linux 3.19.8-desktop-3.mga5 xhci-hcd|xHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
usbhid : eGalax Inc.|eGalaxTouch EXC7910-1057-13.00.00 [Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Mouse]
btusb : Intel Corp.|Unknown [Wireless|Radio Frequency|Bluetooth]
uvcvideo : Generic|BisonCam, NB Pro [Video|Video Control]
hub : Linux 3.19.8-desktop-3.mga5 ehci_hcd|EHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
hub : Intel Corp.|Unknown [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
hid_multitouch : eGalax Inc. eGalaxTouch EXC7910-1057-13.00.00
r8169 : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller [NETWORK_ETHERNET] (rev: 12)
rtsx_pci : Realtek Semiconductor Co., Ltd.|Device 5287 (rev: 01)
iwlwifi : Intel Corporation|Wireless 7260 [NETWORK_OTHER] (rev: 73)
i2c_i801 : Intel Corporation|8 Series SMBus Controller [SERIAL_SMBUS] (rev: 04)
unknown : Intel Corporation|8 Series SATA Controller 1 [AHCI mode] [STORAGE_SATA] (rev: 04)
lpc_ich : Intel Corporation|8 Series LPC Controller [BRIDGE_ISA] (rev: 04)
ehci_pci : Intel Corporation|8 Series USB EHCI #1 [SERIAL_USB] (rev: 04)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 4 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 3 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
shpchp : Intel Corporation|8 Series PCI Express Root Port 1 [BRIDGE_PCI] (rev: e4)
snd_hda_intel : Intel Corporation|8 Series HD Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO_DEV] (rev: 04)
mei_me : Intel Corporation|8 Series HECI #0 [COMMUNICATION_OTHER] (rev: 04)
xhci_pci : Intel Corporation|8 Series USB xHCI HC [SERIAL_USB] (rev: 04)
snd_hda_intel : Intel Corporation|Haswell-ULT HD Audio Controller [MULTIMEDIA_AUDIO_DEV] (rev: 09)
Card:Intel 810 and later: Intel Corporation|Haswell-ULT Integrated Graphics Controller [DISPLAY_VGA] (rev: 09)
unknown : Intel Corporation|Haswell-ULT DRAM Controller [BRIDGE_HOST] (rev: 09)
usbhid : eGalax Inc.|eGalaxTouch EXC7910-1057-13.00.00 [Human Interface Device|Boot Interface Subclass|Mouse]
btusb : Intel Corp.|Unknown [Wireless|Radio Frequency|Bluetooth]
uvcvideo : Generic|BisonCam, NB Pro [Video|Video Control]
hub : Linux 3.19.8-desktop-3.mga5 ehci_hcd|EHCI Host Controller [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
hub : Intel Corp.|Unknown [Hub|Unused|Full speed (or root) hub]
hid_multitouch : eGalax Inc. eGalaxTouch EXC7910-1057-13.00.00
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :
C'est étonnant que cette carte ne marche pas. Je ne pense pas qu'elle soit rare, et je n'ai trouvé aucun rapport de bogue s'y rapportant, excepté un problème après mise en veille.
Yves

-
Oui, c'est étonnant... c'est la carte réseau intégrée à la carte mère.
Je viens de recevoir ma carte D-Link, impec...
Un CD livré avec contient tous les drivers et surtout, les drivers Linux.
Je l'installerai lundi et vous tiendrai au courant des résultats.
Merci pour tout,
à lundi, je pars en ballade pour deux jours.
Pierre

-
J'ai installé ma carte réseau D-Link qui a été détectée automatiquement par Magéia, et le réseau filaire a été établi sans problème.
Problème résolu et un grand MERCI à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
A bientôt,
Pierre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie