Quelles alternatives à Google ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici quelques liens qui peuvent vous être utile !
En effet, Google inspirant de moins en moins confiance, j'ai opté pour le moteur de recherche https://duckduckgo.com/
Mais je viens de découvrir ceci ce matin : https://framabee.org/
Vous n'utilisez pas Google, ni ceux précédemment cités ? Lequel utilisez vous ?
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui pour le suf........ mais pour remplacer gmail avec tous ce qu'il y a?? contact syncro sur téléphone, chat, ect.....
je suis preneur si ça existe!
Édité par GPE GPE Le 11/04/2015 à 09h23

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
=> Pour la synchronisation des contacts, des fichiers et du calendrier :
- Un petit owncloud sur un raspberry pi2. C'est certes plus compliqué à mettre en œuvre qu'un compte google, mais c'est faisable. Pour les fainéants, un owncloud prêt à l'emploi :
=> http://www.ikeepincloud.com/
=> https://www.zaclys.com/
Je crois également www.openmailbox.org offre en plus d'une adresse mail, un espace owncloud.
Une alternative intéressante pourrait être http://baikal-server.com/ pour le calendrier et les contacts.
=> Sinon pour la recherche, j'utilise de temps en temps https://fr.qwant.com/ . C'est un moteur de recherche basé en France. Il évolue assez vite bien que déroutant au premier abord...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je vais essayer ecosia, duckduckgo m'a profondément déçu, il ne trouve rien.
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Visiteur

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, 75 % du temps, j'utilise DuckDuckgo, mais pour les 25 % restant, je dois dire que je suis presque obligé de passer par Google (question de gain de temps).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je tape
Et je suis redirigé direct sur Google

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oops ! (comme disent les jeunes) j'ai oublié, merci Adrien.D pour FramaBee. J'y vais de ce pas...
Édité par magnux77 Le 11/04/2015 à 11h49
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par kalagani Le 11/04/2015 à 15h21
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement "anti-Google" rendez-vous chez nos compères de Framasoft.
Pour ce qui est de nos données, il n'y a plus d'illusion à ce faire. À moins de passer par la distribution TAILS (parmis d'autres variantes) nous l'avons dans l'os.
Vous êtes invités à lire le projet de loi relatif au Renseignement qui- grosso merdo- permettra à l'Éxécutif de se passer du judiciaire pour ce qui est de la pioche comme bon lui semblera dans toutes nos données dès nos routeurs et ce sans même demander l'avis de nos FAI.
À titre d'exemple, comme vous le savez peut-être (ou pas), des câbles gigantesques sont tirés sous l'océan pour lié les États-Unis et le reste du monde. Récemment le Brésil à pris la décision de se relier directement au vieu continent sans passer par la case "NSA" "États-Unis" pour éviter que les données soient lues par Google ou le gouvernement Américain (qui a dit que c'était la même chose ?). Ce à quoi à répondu les États-Unis : Tirez vos câbles, nous enverrons des sous-marins pour s'y brancher.
Bref, tout ça pour dire : continuons de fermer la porte quand on va aux toilettes même si bientôt il y aura des webcams...
Et pour revenir au sujet, désolé pour le moment d'égarement, merci Adrien pour Framabee (je découvre). Depuis plusieurs années j'utilise Startpage et DuckDuckGo toujours avec un petit pincement quand je compare le résultat avec Google. Pour ce qui est de Qwant, comme le dit Vouf, il est assez déroutant- mais français, bande de chauvin (que nous sommes ^^ ).
Cordialement,
Édité par admel Le 11/04/2015 à 18h13

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Admel, comme tu le soulignes, le projet sur le renseignement est vraiment vraiment inquiétant. Comment peut on en arriver là, à savoir introduire une logique de surverllance de masse inefficace et disproportionnée car les méchants terroristes ne seront pas assez stupide pour communiquer en clair sur les réseaux et afficher leur IP. De toute façon, je suis persuadé qu'une partie des mesures sont déjà en mises en oeuvre et qu'il s'agit de régulariser les procédures actuellement employés par nos services de renseignement. On comprend mieux la molesse de la France vis à vis des déclarations de Snowden !!!! Les "méchants" vont d'avantage se cacher et on va des dépenser des millions d'euros pour rien, sauf peut être pour mieux anticiper/contrôler les mouvements sociaux....
Le plus grave dans cette histoire, c'est que nous sommes les victimes. Les hébergeurs nationaux l'ont bien compris. La confiance est perdue. SI ça continue, des états feront beaucoup d'argent sur le numérique... Je pense à la Suisse qui a une législation protectrice.
C'est quoi la prochaine étape. L'interdication du cryptage ?
Je suis un peu hors sujet, mais malgré tout, je ne peux m'empêcher de penser que tout cela est lié. La centralisation facilite la surveillance. Mais j'admet que quitter Google est très difficile car il faut renoncer à la facilité et au confort.

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir,
Éléments de réponse :
- Sur-médiatiser un attentat ;
- Enchaîner les images choques ;
- Médiatiser des évènements graves sans que l'enquête soit aboutie ;
- En mettant en scène, en scénarisant les points supérieurs.
Les points ci-dessus (et j'en loupe certainement plein) permettent d'installer un climat de peur, et par conséquent aide à se mettre l'opinion publique dans la poche pour instaurer des lois sécuritaires.
Le problème n'est pas tant sur la capacité des vilains à se cacher mais aussi est surtout que l'IP n'est pas une identité. Certes nous sommes responsables de notre ordinateur mais l'ordinateur se contente-il de ce que nous lui ordonnons de faire ? Falsifier l'IP ne relève plus des travaux d'Hercules, il est même possible de naviguer en envoyant plusieurs IP sur tous les sites que nous visitons (bon, ce dernier point est discutable puisqu'il est possible avec un peu d'analyse de faire le rapprochement entre le navigateur (unique) et les IPs envoyer).
Certainement, toutefois dans l'état actuel la loi est "de notre côté".
Pour ceux que ça intéressent : http://sous-surveillance.fr/#/
Peut-être faudrait-il scinder le sujet entre : "Google le liberticide" et "Internet c'est le mal ! No future & Fack the Machine !".

Librement,
Édité par admel Le 11/04/2015 à 22h03

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste pour indiquer que Qwant vient de refondre sont interface. Je suis fan. Faites le buzz autours de vous de ce moteur de recherche Frenchy. On en parle ici
Pourquoi Qwant :