Quelles alternatives à Google ?

sickboy76 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
seb95 :
Je viens aussi de decouvrir qwant et je suis bluffé par cette page. 
Sinon il y a [url=https://startpage.com/fra/?&hmb=1]startpage[/url], basé sur ixquick, les deux sont vraiment pas mal!
Amicalement

Sinon il y a [url=https://startpage.com/fra/?&hmb=1]startpage[/url], basé sur ixquick, les deux sont vraiment pas mal!
Amicalement
Egalement sur Qwant depuis environ 1 ans, je m'en sert à 90% du temps et j'en suis également très satisfait. Mais difficile de partager avec l'entourage qui se sent de suite perdu de ne pas voir google apparaitre comme moteur de recherche surtout les ados!!!
Édité par sickboy76 Le 17/07/2015 à 18h31
Adrien.D :
Bonjour à tous,
Voici quelques liens qui peuvent vous être utile !
En effet, Google inspirant de moins en moins confiance, j'ai opté pour le moteur de recherche https://duckduckgo.com/
Mais je viens de découvrir ceci ce matin : https://framabee.org/
Vous n'utilisez pas Google, ni ceux précédemment cités ? Lequel utilisez vous ?
Voici quelques liens qui peuvent vous être utile !
En effet, Google inspirant de moins en moins confiance, j'ai opté pour le moteur de recherche https://duckduckgo.com/
Mais je viens de découvrir ceci ce matin : https://framabee.org/
Vous n'utilisez pas Google, ni ceux précédemment cités ? Lequel utilisez vous ?
Merci beaucoup pour votre lien,C'est vraiment utile pour moi
Edition Adrien.D ven. août 7 07:35:53 CEST 2015 : Suppression des pubs
Édité par poppy062 Le 07/08/2015 à 05h27

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Y a-t-il un problème chez Qwant ?
J'ai lancé des recherches simples qui donnent le message "aucun résultat" en rubrique "web" (mais en images actualités ou social oui).
J'ai fait le test sur des villes de mon département, il semble que les grandes villes donnent un résultat mais pas les autres....
Bizarre .....
Pourriez-vous faire ce test pour voir ?
Merci
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est temporaire semble-t-il

Édité par DéBé Le 06/10/2015 à 11h10
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Pour les amateurs de Drive, OneDrive, ICloud et autres nuages, Framasoft a mis à disposition leur framadrive. 2Go et seulement 1500 places disponibles, enfin plus que 242 au moment de ce message.

sylpasse Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne fais pas du "lèche-bottes", mais vraiment, j'adore ce forum.
J'y trouve toujours quelque chose à grappiller, et compréhensible, en plus. Oui, avec les années, je deviens un peu paresseuse de la cervelle, j'ai franchement la flemme de me casser la tête.
D'un coup, d'un seul, j'ai trouvé dans ce fil ce que j'avais envie de chercher depuis un moment :
* comment me débarrasser de Google, incontournable quand on n'a que yahoo et autres moteurs qui ne servent à rien :
ecosia, merci, voisin
qwant, qui me semble aussi intéressant.
* je cherchais aussi un cloud, j'ai vu les tutoriels pour dropbox et owncloud, mais trop compliqué.
La mère Zaclys me semble parfaite pour mes besoins.
* Du coup, je vais aussi en profiter pour supprimer mon compte gmail, je voulais le faire depuis longtemps, mais toujours la flemme !
Donc, merci à vous tous. Rien que pour ce forum, je ne quitterai pas mageia.
Et je vais continuer ma lecture, car je n'ai fait que grappiller quelques éléments dans ce fil et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'autres choses utiles à lire.

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
compte ouvert

mais je n'arrive pas à l'intégrer dans dolphin!!

Édité par GPE GPE Le 06/10/2015 à 19h22
kde plasma MGA9

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
@Sylpasse, en effet la communauté française de Mageia est sa grande force (les autres communautés aussi certainement mais je les fréquente moins).
@GPE GPE, je ne connais pas webdav mais aucun souci chez moi avec Dolphin (en suivant pas à pas le tutoriel proposé par framasoft).

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
justement je l'ai suivi mais je doit louper quelques choses car sa marche pas!

kde plasma MGA9

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
le bilan/conférence Framasoft aux RMLL (Rencontres Mondiales du Logiciel Libre) 2015 à Beauvais sur comment decoloniser Internet du GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft), en fait surtout de Google avec des solutions de remplacement en face de chaque produit Google...
Cela fait suite à leur campagne de degoogolisation commencée il y a environ 1 an
Autrement, perso: Firefox+startpage en HTTPS+plugin flagfox
lequel affiche dans la barre de navigation le drapeau du pays où se trouve le serveur du site que vous visitez! Pratique pour choisir des services non domiciliés au pays du grand satan :+)
Édité par kalagani Le 07/10/2015 à 12h04
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Groupes :
Fafoulous :
à propos de lilo, le dernier commentaire (5/08/2015)
Citation :
Il existe un autre meta-moteur de recherche: Framabee.
Ce service est proposé par Framasoft: une association à but non lucratif.
Lilo SAS est une société privée qui récupère 50% des revenus publicitaires (voir ses FAQ).
Je recommande donc Framabee qui nécessite aucune installation, plus facile d'utilisation et plus éthique.
Lilo ne dit pas clairement la technologie utilisée.
Est-ce du code propriétaire?
Est-ce Searx qui est une technologie open-source?
Lilo gagne de l'argent avec un outil libre, gratuit et ouvert à tous?
Ce service est proposé par Framasoft: une association à but non lucratif.
Lilo SAS est une société privée qui récupère 50% des revenus publicitaires (voir ses FAQ).
Je recommande donc Framabee qui nécessite aucune installation, plus facile d'utilisation et plus éthique.
Lilo ne dit pas clairement la technologie utilisée.
Est-ce du code propriétaire?
Est-ce Searx qui est une technologie open-source?
Lilo gagne de l'argent avec un outil libre, gratuit et ouvert à tous?
Édité par kalagani Le 07/10/2015 à 22h08

-
- Groupes :
2 petites nouvelles qui si elles aboutissent seraient un petit pas
vers plus de confidentialité
Sphère de sécurité : l'Europe ne fait plus confiance aux États-Unis
et moins de gogolisation forcée sur Android
Google va-t-il battre en retraite face à la Russie

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais c'est pas très nouveau !

Édité par DéBé Le 12/02/2018 à 19h06
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie