Fichiers cachés

taboutanche Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
RESOLU Bonjour ,je reposte ici car le topic semble plus adapté.
Je constate que dans DOLPHIN (KDE) on peut afficher ou pas les fichiers ou dossiers cachés (.xxxxx), il suffit de cocher ou pas la bonne case dans CONTRÔLES ( ou ALT+. )
Mais quand on utilise un logiciel , (ex xsane scanner,libre office, gimp, etc.....) très souvent, quand on veut faire: FICHIER/ENREGISTRER SOUS/ ou OUVRIR... par défaut les fichiers cachés apparaissent ,en plus, en tête de liste et polluent inutilement l'affichage.
Existe t il une commande afin que ces fichiers cachés ne soient pas listés , sauf si on le souhaite occasionnellement ?
Apparemment ce serait un problème avec les logiciels GTKxx
Cà ne serait pas illogique que les logiciels GTKxxx aient d'une manière ou d'une autre connaissance de l'état masqué ou pas des fichiers.
Je ne vois pas l’intérêt de cacher des fichiers exclusivement dans DOLPHIN ?
Merci
TROUVE !!!!
Clic droit depuis un logiciel et afficher ou masquer fichiers cachés !
Édité par taboutanche Le 15/02/2017 à 13h39

Pascaller Membre non connecté
-
- Groupes :
Existe t il une commande afin que ces fichiers cachés ne soient pas listés , sauf si on le souhaite occasionnellement ?
Apparemment ce serait un problème avec les logiciels GTKxx
Tu fais un clic droit sur la liste des fichiers affichés dans la boite de dialogue et tu décoches "Afficher les fichiers cachés".
Pascal

-
- Groupes :
merci

-
- Groupes :
je relance avec les fichiers cachés Linux
J'utilise Magéia6 (cauldron)"
je me suis aperçu qu'en effet certains logiciels masquent ou démasquent bien les fichiers cachés avec la commande " ALT + . "
Chez moi , ceux qui appliquent cette commande sont :
kolourpaint
qelectrotech
Gwenview
Kmymoney
Dragon player
Kdenlive
Spectacle
ark
Kwrite
Ceux qui ne répondent pas à la commande sont :
Meld
scanner Xsane
Libreoffice
Master pdf
Gimp
INKSCAPE
libreCAD
Xmorph
Firefox
Thunderbird
DVD Styler
Audacious
Audacity
Kicad
scribus
Xnview MP
la liste n'est évidement qu'un aperçu
je n'ai pas testé toute la logithèque.
Apparemment les logiciels KDE respectent la règle.
Il serait bien d'inciter les informaticiens travaillant sur la liste qui ne répond pas à ALT + . de l'inclure; notamment la suite Libre Office ....
pour unifier un peu le système.
Bien à vous.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Il serait bien d'inciter les informaticiens travaillant sur la liste qui ne répond pas à ALT + . de l'inclure; notamment la suite Libre Office ....
pour unifier un peu le système.
Bien à vous.
Il y a aussi le presse papier à la souris qui n'est pas géré sur Libreoffice.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie