Un peu compliqué.

dudu-24 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
christian_fisch :
.
En fait pour voir l'arborescence dans Dolphin il faut cliquer dans le menu : Contrôle...Mode d'affichage..Détails. OK
et cliquer aussi à droite de la barre d'URL pour "Afficher l'emplacement complet"
Avec Konqueror l'icône "mode d'affichage détaillé" permet de voir les arborescences avec un seul clic.
Comme je vais rarement sur Internet avec Konqueror, je supprime aussi la barre de recherche pour mieux voir la "barre d'URL" qui affiche l'arborescence dans la machine ( ou sur Internet ), car elle est par défaut trop courte.
pour cela : à partir du menu de Konqueror : "Configuration"..."Configurer les barres d'outils"..Choisir la barre d'outil : Searchbar, et la sortir des "actions en cours". (je ne sais comment la sortir,je ne vois que changer le texte"masquer"
Je place aussi Konqueror comme gestionnaire de fichiers par défaut :
lancer "Configuration du système" (en fait de KDE4) icône de la barre des tâches...Applications par défaut...Gestionnaire de Fichiers... et je choisis Konqueror .
Je complète alors avec la configuration de l'icône "Dossier Personnel" : clic droit..propriété... Application et mettre la commande : konqueror $HOME là c'est bon j'ouvre avec konqueror,mais je ne vois pas de changement d'avec dolphin ,je ne vois pas d'arborescence dans la barre d'url ?

.
En fait pour voir l'arborescence dans Dolphin il faut cliquer dans le menu : Contrôle...Mode d'affichage..Détails. OK
et cliquer aussi à droite de la barre d'URL pour "Afficher l'emplacement complet"
Avec Konqueror l'icône "mode d'affichage détaillé" permet de voir les arborescences avec un seul clic.
Comme je vais rarement sur Internet avec Konqueror, je supprime aussi la barre de recherche pour mieux voir la "barre d'URL" qui affiche l'arborescence dans la machine ( ou sur Internet ), car elle est par défaut trop courte.
pour cela : à partir du menu de Konqueror : "Configuration"..."Configurer les barres d'outils"..Choisir la barre d'outil : Searchbar, et la sortir des "actions en cours". (je ne sais comment la sortir,je ne vois que changer le texte"masquer"
Je place aussi Konqueror comme gestionnaire de fichiers par défaut :
lancer "Configuration du système" (en fait de KDE4) icône de la barre des tâches...Applications par défaut...Gestionnaire de Fichiers... et je choisis Konqueror .
Je complète alors avec la configuration de l'icône "Dossier Personnel" : clic droit..propriété... Application et mettre la commande : konqueror $HOME là c'est bon j'ouvre avec konqueror,mais je ne vois pas de changement d'avec dolphin ,je ne vois pas d'arborescence dans la barre d'url ?

Contrôle...Mode d'affichage..Détails. ça c'est fait
[quoteQu'appelles tu arborescence ? Évidement que Dolphin l'utilise :
https://kdeonlinux.files.wordpress.com/2014/06/dolphin2.png
pour moi je pose ma souris sur un dossier ,celui ci affiche son contenu et comme cela jusqu'au fichier voulu , lui double clic pour l'ouvrir ,pj de mon win8 http://cjoint.com/?EBimHksEaDB , http://cjoint.com/?EBiqMF4KMnf
][/quote]
Édité par dudu-24 Le 08/02/2015 à 16h29
je connaissais pas le principe Linux ,mais avec Mageia 4.1 live ,je me fais la main ,je ne regrette pas mon choix

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je ne connais pas cela pour Dolphin. Il faudrait voir avec les gens de KDE.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

dudu-24 Membre non connecté
-
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-18993-2+a-quand-une-arborescence-standard-pour-linux.php
A la lecture du post , j'ai vu que ce sujet d'arborescence avait vu le jour ,
même un vote "oui ,non" ,j'ai donc mis un oui de +
,j'ai compris que malheureusement ,c'était une guéguerre infantile MLO des pro linux mageia ,contre l'auteur du post et de ses alliés
cela ressemble a la politique ,
moi je ne ferais pas de commentaire ni technique, ni de redresseur de tors a ce sujet ,
je répond car l'onglet du forums "Retours d'expèrience"
je ne désinstallerais pas mageia de mon portable ,vu que mageia le refais vivre avec son OS libre et une exploitation fiable
celui ci me sert qu'en camping car
ceci dit ,je n'installerais pas mageia4.1 sur mon PC de bureau win8.1 pour l'utilisation du quotidien
Peut être que la version mageia5 sera encore bien amméliorée, je le verrais a la maj de la 5 sur le portable
vu que je n'ai pas d'oeillères ,ni de chauvinisme ,je peux comparer plus facilement ,
c'est souvent la question que je me pose pour les informaticiens qui font les tests de nouveaux modèles ,smartphones etc
"crédibles ou pas "
@+
Édité par dudu-24 Le 08/02/2015 à 17h54
je connaissais pas le principe Linux ,mais avec Mageia 4.1 live ,je me fais la main ,je ne regrette pas mon choix
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie