Restriction Horaire sur utilisateur [Réglé]

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello,Tromb :
Comment sais-tu quand le cron.weekly est activé ? En fait, quand la mise à jour est réalisée ?
en faisant un ls -rtl /etc/dansguardian/lists/Comment sais-tu quand le cron.weekly est activé ? En fait, quand la mise à jour est réalisée ?
dans une console, tu auras la date du répertoire blacklist d'affiché!
Citation :
Dans le crontab de ta fille, pas le tien, tu ajoutes les 2 lignesJ'en profite pour te demander s'il est possible d'ajouter une ligne de commande dans le crontab qui ouvrirait une fenêtre dans la session pour prévenir ma fille quelques minutes avant que la session se ferme, car c'est un peu violent…
Code BASH :
C'est censé, chaque jour et toutes les 5mn du dernier 1/4h avant le kill,44-59/5 17-18 * * 1-5 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 18H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 44-59/5 20-21 * * 6-7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 21H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10
afficher pendant 10 s le message DECONNEXION à xxH en affichant l'heure courante!
Le dernier 1 mn avant la coupure fatidique!
Ceci en rapport avec les jours/heures que tu as choisis
Tromb :
00 18 * * mon,tue,wed,thu,fri root skill -KILL -u toto
00 21 * * sat,sun root skill -KILL -u toto
00 21 * * sat,sun root skill -KILL -u toto
Édité par kalagani Le 15/11/2014 à 22h30
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

Tromb Membre non connecté
-
- Groupes :
- La date du répertoire blacklist est le 01/11 ?! Il n'a pas de mise à jour depuis...
- En ce qui concerne la fenêtre kdialog, cela ne marche pas.
Je modifie le crontab avec vim. J'ai changé l'heure pour le tester... mais rien. j'ai copié/collé la commande dans la console et cela marche (excepté l'heure qui ne s'affiche pas - pb mineur). J'ai fait un run dans le webmin sur une des deux consignes, cela me donne :
webmin :Execute Cron Job
Output from command /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 18H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 ..
kdialog: cannot connect to X server
J'ai passé une partie de la soirée à essayer différentes choses (changement de DISPLAY=:0, car c'est ce qu'elle me renvoie comme valeur, suivis d'essais infructueux avec xmessage, avant de lire ton post). Même si je reste sur la console en ayant remplacé le kdialog par echo "essai" dans le crontab, rien ne se passe sur la console, aucun message à l'heure demandée n'apparaît. Comme si le crontab n'était pas activé.
Merci de ton aide...
Tromb
supernovice
supernovice

-
- Groupes :
Pour information complémentaire, j'ai essayé de contourner l'apparition de la fenêtre via crontab en utilisant kalarm... mais, il ne démarre pas! (j'ai ouvert une nouvelle discussion !!!)
Vais-je m'en sortir ?
Ne devrais-je pas réinstaller Mageia ?
A+
Tromb
supernovice
supernovice

-
- Groupes :
Tromb :
Chez moi, il y a bien eu mise à jour hier samedi et pas aujourd'hui- La date du répertoire blacklist est le 01/11 ?! Il n'a pas de mise à jour depuis...
Code BASH :
Et il y a bien eu un fichier log de créé en rapportls -rtl /etc/dansguardian/lists/ ... drwxr-xr-x 53 root root 4096 nov. 15 10:03 blacklists/
Code BASH :
As tu bien suivi la procédure, notamment donner les droits d'exécution au script majBlackLists.sh?ll /var/spool/anacron/cron.weekly -rw------- 1 root root 9 nov. 15 10:05 /var/spool/anacron/cron.weekly cat /var/spool/anacron/cron.weekly 20141115
Tu peux jouer ce script ligne à ligne dans une console pour voir ce qui pêche!
Tromb :
Pour voir ce que tu as dans le crontab entre la commande crontab -l- En ce qui concerne la fenêtre kdialog, cela ne marche pas.
ci-dessous ce qui fonctionne sur mon PC (modifié pour afficher pendant 30s toutes les 2mn de 10 à 21h samedi et dimanche)
Code BASH :
Perso, j'édite de cette manière avec emacs, mais tu peux remplacer par kwritecrontab -l */2 10-21 * * 6-7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 30
VISUAL=emacs crontab -e
Par défaut quand cela merdoie tu as un message mail que tu peux consulter par la commande mail qui t'affiche toutes les erreurs avec un numéro, en sélectionnant l'un d'eux tu as le détail de l'erreur, sortie par q!
Caché :
Code BASH :
mail Heirloom mailx version 12.4 7/29/08. Type ? for help. "/var/spool/mail/kalagani": 15 messages ... O 14 (Cron Daemon) Sat Nov 15 20:15 24/990 Cron <kalagani@localhost> DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H, il est $(date + O 15 (Cron Daemon) Sat Nov 15 20:20 24/989 Cron <kalagani@localhost> DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H, il est `date + ? 15 Message 15: From kalagani@localhost.localdomain Sat Nov 15 20:20:01 2014 Return-Path: <kalagani@localhost.localdomain> X-Original-To: kalagani Delivered-To: kalagani@localhost.localdomain From: "(Cron Daemon)" <kalagani@localhost.localdomain> To: kalagani@localhost.localdomain Subject: Cron <kalagani@localhost> DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H, il est `date + Content-Type: text/plain; charset=ANSI_X3.4-1968 Auto-Submitted: auto-generated Precedence: bulk X-Cron-Env: <SHELL=/usr/bin/sh> X-Cron-Env: <HOME=/home/kalagani> X-Cron-Env: <PATH=/usr/bin:/bin> ? q Held 15 messages in /var/spool/mail/kalagani
Édité par kalagani Le 16/11/2014 à 16h14

-
- Groupes :
- Pour la mise à jour , j'ai :
Code BASH :
ls -rtl /etc/dansguardian/lists/ ... drwxr-xr-x 4 root root 4096 nov. 1 21:50 blacklists/
et
Code BASH :
ll /var/spool/anacron/cron.weekly -rw------- 1 root root 9 nov. 11 15:41 /var/spool/anacron/cron.weekly cat /var/spool/anacron/cron.weekly 20141111
Il a bien fait quelque chose le 11/11. Se peut-il que le fait que le PC soit éteint la grande partie de la journée en semaine empêche cette mise à jour ?
- Concernant le crontab:
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je passe par vi crontab, j'ai :
Code BASH :
SHELL=/bin/bash PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAILTO=root HOME=/ # run-parts 01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly 02 4 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily 22 4 * * 0 root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly 42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly # 25 20 * * 1,2,3,4,0 root vi "Fermeture de la session dans 5 minutes" #25 21 * * fri,sat root vi "Fermeture de la session dans 5 minutes" 44-59/5 17-18 * * 1-5 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 18H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 44-59/5 20-21 * * 6-7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 21H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 15 23 * * 6-7 DISPLAY=:0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 21H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 30 20 * * mon,tue,wed,thu,sun root skill -KILL -u login_de_ma_fille 00 22 * * fri,sat root skill -KILL -u login_de_ma_fille
Alors que si je fais crontab -l, j'ai :
Code BASH :
52 22 * * * export DISPLAY=:0 && /usr/bin/xmessage "essai" -center -buttons ok # 15 22 * * * echo 'essai'
Je n'ai pas la même chose ?!
J'ai modifié le crontab via crontab -e, car VISUAL=emacs crontab -e ne marchait pas :
Code BASH :
[root@localhost etc]# VISUAL=emacs crontab -e /usr/bin/sh: emacs : commande introuvable crontab: "emacs" exited with status 127 [root@localhost etc]# crontab -e crontab: installing new crontab
Maintenant j'ai :
Code BASH :
[root@localhost etc]# crontab -l */2 10-21 * * 6-7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 30 [root@localhost etc]#
... et par vim :
Code BASH :
SHELL=/bin/bash PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin MAILTO=root HOME=/ # run-parts 01 * * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.hourly 02 4 * * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.daily 22 4 * * 0 root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.weekly 42 4 1 * * root nice -n 19 run-parts --report /etc/cron.monthly # 25 20 * * 1,2,3,4,0 root vi "Fermeture de la session dans 5 minutes" #25 21 * * fri,sat root vi "Fermeture de la session dans 5 minutes" 44-59/5 17-18 * * 1-5 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 18H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 44-59/5 20-21 * * 6-7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 21H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 15 23 * * 6-7 DISPLAY=:0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 21H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 30 20 * * mon,tue,wed,thu,sun root skill -KILL -u login_de_ma_fille 00 22 * * fri,sat root skill -KILL -u login_de_ma_fille
... pas de trace de ce que j'ai modifié par crontab -e et... pas de fenêtre surgissante !
Concernant mail, eh, bien rien... no mail for nobody (admin, c'est moi) !
Code BASH :
[admin@localhost ~]$ mail No mail for admin [admin@localhost ~]$ su Mot de passe : [root@localhost admin]# mail No mail for admin [root@localhost admin]# mail -u root No mail for root [root@localhost admin]#

Merci du temps passé à essayer de régler mon (mes) pb(s)!
Édité par Tromb Le 16/11/2014 à 20h14
Tromb
supernovice
supernovice

-
- Groupes :
aie, aie, aie!!!
le crontab que tu me montres est le crontab dans /etc
c'est le crontab système pour toute la machine, et ce n'est pas le crontab d'un user!
Ne pas confondre l'édition directe comme tu as du faire vim /etc/crontab et l'édition par crontab -e
PS: pour info à l'avenir dans tes posts, mets la commande réelle que tu entres, ça fera gagner du temps!
En attendant, je te propose de remettre le crontab système comme il était avant
et de mettre ce que tu veux faire pour ta fille dans son crontab à elle!
Si emacs ne fonctionnes pas c'est qu'il n'est pas installé, c'est pourquoi j'avais écrit
Citation :
kwrite étant installé, si je ne me trompe, par défaut avec KDEPerso, j'édite de cette manière avec emacs, mais tu peux remplacer par kwrite
VISUAL=emacs crontab -e
VISUAL=emacs crontab -e
Donc sous le compte de ta fille VISUAL=kwrite crontab -e pour y mettre
Code BASH :
EDIT 19/11/2014:14-29/5 19-20 * * 1,2,3,4,7 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 20H30, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10 44-59/5 21-22 * * 5-6 DISPLAY=:0.0 /usr/bin/kdialog --title "DECONNEXION à 22H, il est $(date +%Hh%M)" --passivepopup " " 10
et les codes du kill session dans le crontab système et pas dans le crontab de ta fille, comme tu le constateras dans tes essais ici mea culpa!
Code BASH :
30 20 * * mon,tue,wed,thu,sun root skill -KILL -u login_de_ma_fille 00 22 * * fri,sat root skill -KILL -u login_de_ma_fille
et comme tu as changé et les jours et les heures de ton kill,
j'ai modifié les lignes kdialog, il te faut faire attention à accorder cela!
Le cron.weekly est exécuté le dimanche à 0h22, si le PC est éteint alors au prochain allumage c'est anacron qui vérifiera les taches non lancées et donc lancera le cron.weekly!
Quant au script majBlackList.sh, j'ai écrit
Citation :
Édité par kalagani Le 20/11/2014 à 00h15

-
- Groupes :
Ah! J'apprends, j'apprends...
J'ai toujours édité (ou voulu édité) le crontab dans /etc, car c'est ce que j'ai vu dans différents posts. Je ne savais pas qu'il y en avait plusieurs.
Citation :
Ne pas confondre l'édition directe comme tu as du faire vim /etc/crontab et l'édition par crontab -e
Je me rendais toujours en root sur /etc pour l'éditer en tapant vi crontab... Quelle est la différence entre les deux ?
Citation :
pour info à l'avenir dans tes posts, mets la commande réelle que tu entres, ça fera gagner du temps!
C'est ce que je croyais faire, je n'ai jamais tapé autre chose que vi crontab... mais, j’insérerai l'invite désormais.
Citation :
Si emacs ne fonctionne pas c'est qu'il n'est pas installé, c'est pourquoi j'avais écrit...
J'avais essayé kwrite dans ma session graphique, mais il me refusait l'enregistrement, évidemment puisque j'étais sur le crontab du root (n'est-ce pas ?...)
Je ferai les modifications indiquées dès que possible... Je ne suis pas chez moi.
Citation :
et comme tu as changé et les jours et les heures de ton kill,
... là, je sais... je faisais des essais... accorder le tout, je comptais le faire quand tout sera opérationnel, au final cut.
Citation :
Je compte bien le faire...
Merci, je posterai les résultats.
Tromb
supernovice
supernovice

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
kdesu kwrite
Et ça ira.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
thierryR, kdesu kwrite ne marche pas :
Code BASH :
[login_de_ma_fille@localhost etc]$ kdesu kwrite bash: kdesu : commande introuvable [login_de_ma_fille@localhost etc]$ su Mot de passe : [root@localhost etc]# kdesu kwrite bash: kdesu : commande introuvable [root@localhost etc]#
J'ai édité avec VISUAL=kwrite crontab -e , mais la dernière ligne ne passait pas :
Code :
[login_de_ma_fille@localhost etc]$ VISUAL=kwrite crontab -e
no crontab for login_de_ma_fille - using an empty one
crontab: installing new crontab
"/tmp/crontab.7LNpE7":4: premature EOF
errors in crontab file, can't install.
Do you want to retry the same edit?
Je suis alors passé par le VISUAL par défaut en faisant crontab -e et là, ça a marché ?!
Code :
[login_de_ma_fille@localhost etc]$ crontab -e
crontab: installing new crontab
J'ai fait des essais en changeant l'heure... et cela fonctionne ! - MERCI kalagani !
J'ai effacé tout ce qui avait été ajouté dans le crontab système en l'éditant par vi crontab sous root.
--------------------
Concernant le script de MàJ de dansguardian, j'ai joué le script ligne à ligne dans une console :
1- cela ne marche que sur root (je suppose que c'est normal). Cela marche-t-il donc en fond dans une session user quand le script est dans le /home d'un autre user ?
Caché :
[login_de_ma_fille@localhost lists]$ wget ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
--2014-11-17 21:41:41-- ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
=> «blacklists.tar.gz»
Résolution de ftp.univ-tlse1.fr (ftp.univ-tlse1.fr)... 193.49.48.249
Connexion vers ftp.univ-tlse1.fr (ftp.univ-tlse1.fr)|193.49.48.249|:21...connecté.
Ouverture de session en anonymous...Session établie!
==> SYST ... complété. ==> PWD ... complété.
==> TYPE I ... complété. ==> CWD (1) /pub/reseau/cache/squidguard_contrib ... complété.
==> SIZE blacklists.tar.gz ... 8868762
==> PASV ... complété. ==> RETR blacklists.tar.gz ... complété.
blacklists.tar.gz: Permission non accordée
[login_de_ma_fille@localhost lists]$ tar zxvf blacklists.tar.gz
tar (child): blacklists.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
--2014-11-17 21:41:41-- ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
=> «blacklists.tar.gz»
Connexion vers ftp.univ-tlse1.fr (ftp.univ-tlse1.fr)|193.49.48.249|:21...connecté.
==> TYPE I ... complété. ==> CWD (1) /pub/reseau/cache/squidguard_contrib ... complété.
blacklists.tar.gz: Permission non accordée
[login_de_ma_fille@localhost lists]$ tar zxvf blacklists.tar.gz
tar (child): blacklists.tar.gz : open impossible: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error is not recoverable: exiting now
2- sous root, cela marche (excepté pour les "ads") jusque...
Caché :
[root@localhost lists]# wget ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
--2014-11-17 22:00:38-- ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
=> «blacklists.tar.gz»
Longueur: 8868762 (8,5M) (non certifiée)
100%[=============================>] 8 868 762 825KB/s ds 11s
2014-11-17 22:00:49 (812 KB/s) - «blacklists.tar.gz» sauvegardé [8868762]
[root@localhost lists]# tar zxvf blacklists.tar.gz
blacklists/README
blacklists/global_usage
blacklists/adult/
blacklists/adult/domains
blacklists/adult/expressions
blacklists/adult/urls
blacklists/adult/urls.16300
blacklists/adult/usage
blacklists/adult/very_restrictive_expression
blacklists/agressif/
blacklists/agressif/domains
blacklists/agressif/expressions
blacklists/agressif/urls
blacklists/agressif/usage
blacklists/arjel/
blacklists/arjel/domains
blacklists/arjel/usage
blacklists/astrology/
blacklists/astrology/domains
blacklists/astrology/urls
blacklists/astrology/usage
blacklists/audio-video/
blacklists/audio-video/domains
blacklists/audio-video/urls
blacklists/audio-video/usage
blacklists/bank/
blacklists/bank/domains
blacklists/bank/usage
blacklists/bitcoin/
blacklists/bitcoin/domains
blacklists/bitcoin/urls
blacklists/bitcoin/usage
blacklists/blog/
blacklists/blog/domains
blacklists/blog/urls
blacklists/blog/usage
blacklists/cc-by-sa-4-0.pdf
blacklists/celebrity/
blacklists/celebrity/domains
blacklists/celebrity/urls
blacklists/celebrity/usage
blacklists/chat/
blacklists/chat/domains
blacklists/chat/urls
blacklists/chat/usage
blacklists/child/
blacklists/child/domains
blacklists/child/urls
blacklists/child/usage
blacklists/cleaning/
blacklists/cleaning/domains
blacklists/cleaning/urls
blacklists/cleaning/usage
blacklists/cooking/
blacklists/cooking/domains
blacklists/cooking/usage
blacklists/dangerous_material/
blacklists/dangerous_material/domains
blacklists/dangerous_material/urls
blacklists/dangerous_material/usage
blacklists/dating/
blacklists/dating/domains
blacklists/dating/urls
blacklists/dating/usage
blacklists/drogue/
blacklists/drogue/domains
blacklists/drogue/urls
blacklists/drogue/usage
blacklists/educational_games/
blacklists/educational_games/domains
blacklists/educational_games/urls
blacklists/educational_games/usage
blacklists/filehosting/
blacklists/filehosting/domains
blacklists/filehosting/urls
blacklists/filehosting/usage
blacklists/financial/
blacklists/financial/domains
blacklists/financial/urls
blacklists/financial/usage
blacklists/forums/
blacklists/forums/domains
blacklists/forums/expressions
blacklists/forums/urls
blacklists/forums/usage
blacklists/gambling/
blacklists/gambling/domains
blacklists/gambling/urls
blacklists/gambling/usage
blacklists/games/
blacklists/games/domains
blacklists/games/urls
blacklists/games/usage
blacklists/hacking/
blacklists/hacking/domains
blacklists/hacking/urls
blacklists/hacking/usage
blacklists/jobsearch/
blacklists/jobsearch/domains
blacklists/jobsearch/usage
blacklists/LICENSE.pdf
blacklists/lingerie/
blacklists/lingerie/domains
blacklists/lingerie/urls
blacklists/lingerie/usage
blacklists/liste_bu/
blacklists/liste_bu/domains
blacklists/liste_bu/urls
blacklists/liste_bu/usage
blacklists/malware/
blacklists/malware/domains
blacklists/malware/expressions
blacklists/malware/urls
blacklists/malware/usage
blacklists/manga/
blacklists/manga/domains
blacklists/manga/urls
blacklists/manga/usage
blacklists/marketingware/
blacklists/marketingware/domains
blacklists/marketingware/urls
blacklists/marketingware/usage
blacklists/mixed_adult/
blacklists/mixed_adult/domains
blacklists/mixed_adult/urls
blacklists/mixed_adult/usage
blacklists/mobile-phone/
blacklists/mobile-phone/domains
blacklists/mobile-phone/urls
blacklists/mobile-phone/usage
blacklists/phishing/
blacklists/phishing/domains
blacklists/phishing/urls
blacklists/phishing/usage
blacklists/press/
blacklists/press/domains
blacklists/press/urls
blacklists/press/usage
blacklists/publicite/
blacklists/publicite/domains
blacklists/publicite/expressions
blacklists/publicite/urls
blacklists/publicite/usage
blacklists/radio/
blacklists/radio/domains
blacklists/radio/urls
blacklists/radio/usage
blacklists/reaffected/
blacklists/reaffected/domains
blacklists/reaffected/urls
blacklists/reaffected/usage
blacklists/redirector/
blacklists/redirector/domains
blacklists/redirector/expressions
blacklists/redirector/urls
blacklists/redirector/usage
blacklists/remote-control/
blacklists/remote-control/domains
blacklists/remote-control/urls
blacklists/remote-control/usage
blacklists/sect/
blacklists/sect/domains
blacklists/sect/urls
blacklists/sect/usage
blacklists/sexual_education/
blacklists/sexual_education/domains
blacklists/sexual_education/urls
blacklists/sexual_education/usage
blacklists/shopping/
blacklists/shopping/domains
blacklists/shopping/urls
blacklists/shopping/usage
blacklists/social_networks/
blacklists/social_networks/domains
blacklists/social_networks/urls
blacklists/social_networks/usage
blacklists/sports/
blacklists/sports/domains
blacklists/sports/usage
blacklists/strict_redirector/
blacklists/strict_redirector/domains
blacklists/strict_redirector/expressions
blacklists/strict_redirector/urls
blacklists/strict_redirector/usage
blacklists/strong_redirector/
blacklists/strong_redirector/domains
blacklists/strong_redirector/expressions
blacklists/strong_redirector/urls
blacklists/strong_redirector/usage
blacklists/translation/
blacklists/translation/domains
blacklists/translation/urls
blacklists/translation/usage
blacklists/tricheur/
blacklists/tricheur/domains
blacklists/tricheur/urls
blacklists/tricheur/usage
blacklists/warez/
blacklists/warez/domains
blacklists/warez/expressions
blacklists/warez/urls
blacklists/warez/usage
blacklists/webmail/
blacklists/webmail/domains
blacklists/webmail/urls
blacklists/webmail/usage
blacklists/aggressive
blacklists/mail
blacklists/violence
blacklists/ads
tar: blacklists/ads : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « publicite »: Le fichier existe
blacklists/drugs
blacklists/porn
blacklists/proxy
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
[root@localhost lists]#
--2014-11-17 22:00:38-- ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz
=> «blacklists.tar.gz»
Longueur: 8868762 (8,5M) (non certifiée)
100%[=============================>] 8 868 762 825KB/s ds 11s
2014-11-17 22:00:49 (812 KB/s) - «blacklists.tar.gz» sauvegardé [8868762]
[root@localhost lists]# tar zxvf blacklists.tar.gz
blacklists/README
blacklists/global_usage
blacklists/adult/
blacklists/adult/domains
blacklists/adult/expressions
blacklists/adult/urls
blacklists/adult/urls.16300
blacklists/adult/usage
blacklists/adult/very_restrictive_expression
blacklists/agressif/
blacklists/agressif/domains
blacklists/agressif/expressions
blacklists/agressif/urls
blacklists/agressif/usage
blacklists/arjel/
blacklists/arjel/domains
blacklists/arjel/usage
blacklists/astrology/
blacklists/astrology/domains
blacklists/astrology/urls
blacklists/astrology/usage
blacklists/audio-video/
blacklists/audio-video/domains
blacklists/audio-video/urls
blacklists/audio-video/usage
blacklists/bank/
blacklists/bank/domains
blacklists/bank/usage
blacklists/bitcoin/
blacklists/bitcoin/domains
blacklists/bitcoin/urls
blacklists/bitcoin/usage
blacklists/blog/
blacklists/blog/domains
blacklists/blog/urls
blacklists/blog/usage
blacklists/cc-by-sa-4-0.pdf
blacklists/celebrity/
blacklists/celebrity/domains
blacklists/celebrity/urls
blacklists/celebrity/usage
blacklists/chat/
blacklists/chat/domains
blacklists/chat/urls
blacklists/chat/usage
blacklists/child/
blacklists/child/domains
blacklists/child/urls
blacklists/child/usage
blacklists/cleaning/
blacklists/cleaning/domains
blacklists/cleaning/urls
blacklists/cleaning/usage
blacklists/cooking/
blacklists/cooking/domains
blacklists/cooking/usage
blacklists/dangerous_material/
blacklists/dangerous_material/domains
blacklists/dangerous_material/urls
blacklists/dangerous_material/usage
blacklists/dating/
blacklists/dating/domains
blacklists/dating/urls
blacklists/dating/usage
blacklists/drogue/
blacklists/drogue/domains
blacklists/drogue/urls
blacklists/drogue/usage
blacklists/educational_games/
blacklists/educational_games/domains
blacklists/educational_games/urls
blacklists/educational_games/usage
blacklists/filehosting/
blacklists/filehosting/domains
blacklists/filehosting/urls
blacklists/filehosting/usage
blacklists/financial/
blacklists/financial/domains
blacklists/financial/urls
blacklists/financial/usage
blacklists/forums/
blacklists/forums/domains
blacklists/forums/expressions
blacklists/forums/urls
blacklists/forums/usage
blacklists/gambling/
blacklists/gambling/domains
blacklists/gambling/urls
blacklists/gambling/usage
blacklists/games/
blacklists/games/domains
blacklists/games/urls
blacklists/games/usage
blacklists/hacking/
blacklists/hacking/domains
blacklists/hacking/urls
blacklists/hacking/usage
blacklists/jobsearch/
blacklists/jobsearch/domains
blacklists/jobsearch/usage
blacklists/LICENSE.pdf
blacklists/lingerie/
blacklists/lingerie/domains
blacklists/lingerie/urls
blacklists/lingerie/usage
blacklists/liste_bu/
blacklists/liste_bu/domains
blacklists/liste_bu/urls
blacklists/liste_bu/usage
blacklists/malware/
blacklists/malware/domains
blacklists/malware/expressions
blacklists/malware/urls
blacklists/malware/usage
blacklists/manga/
blacklists/manga/domains
blacklists/manga/urls
blacklists/manga/usage
blacklists/marketingware/
blacklists/marketingware/domains
blacklists/marketingware/urls
blacklists/marketingware/usage
blacklists/mixed_adult/
blacklists/mixed_adult/domains
blacklists/mixed_adult/urls
blacklists/mixed_adult/usage
blacklists/mobile-phone/
blacklists/mobile-phone/domains
blacklists/mobile-phone/urls
blacklists/mobile-phone/usage
blacklists/phishing/
blacklists/phishing/domains
blacklists/phishing/urls
blacklists/phishing/usage
blacklists/press/
blacklists/press/domains
blacklists/press/urls
blacklists/press/usage
blacklists/publicite/
blacklists/publicite/domains
blacklists/publicite/expressions
blacklists/publicite/urls
blacklists/publicite/usage
blacklists/radio/
blacklists/radio/domains
blacklists/radio/urls
blacklists/radio/usage
blacklists/reaffected/
blacklists/reaffected/domains
blacklists/reaffected/urls
blacklists/reaffected/usage
blacklists/redirector/
blacklists/redirector/domains
blacklists/redirector/expressions
blacklists/redirector/urls
blacklists/redirector/usage
blacklists/remote-control/
blacklists/remote-control/domains
blacklists/remote-control/urls
blacklists/remote-control/usage
blacklists/sect/
blacklists/sect/domains
blacklists/sect/urls
blacklists/sect/usage
blacklists/sexual_education/
blacklists/sexual_education/domains
blacklists/sexual_education/urls
blacklists/sexual_education/usage
blacklists/shopping/
blacklists/shopping/domains
blacklists/shopping/urls
blacklists/shopping/usage
blacklists/social_networks/
blacklists/social_networks/domains
blacklists/social_networks/urls
blacklists/social_networks/usage
blacklists/sports/
blacklists/sports/domains
blacklists/sports/usage
blacklists/strict_redirector/
blacklists/strict_redirector/domains
blacklists/strict_redirector/expressions
blacklists/strict_redirector/urls
blacklists/strict_redirector/usage
blacklists/strong_redirector/
blacklists/strong_redirector/domains
blacklists/strong_redirector/expressions
blacklists/strong_redirector/urls
blacklists/strong_redirector/usage
blacklists/translation/
blacklists/translation/domains
blacklists/translation/urls
blacklists/translation/usage
blacklists/tricheur/
blacklists/tricheur/domains
blacklists/tricheur/urls
blacklists/tricheur/usage
blacklists/warez/
blacklists/warez/domains
blacklists/warez/expressions
blacklists/warez/urls
blacklists/warez/usage
blacklists/webmail/
blacklists/webmail/domains
blacklists/webmail/urls
blacklists/webmail/usage
blacklists/aggressive
blacklists/mail
blacklists/violence
blacklists/ads
tar: blacklists/ads : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « publicite »: Le fichier existe
blacklists/drugs
blacklists/porn
blacklists/proxy
tar: Arrêt avec code d'échec à cause des erreurs précédentes
[root@localhost lists]#
...la ligne qui pêche, qui est celle de
Code :
/etc/init.d/dansguardian reload
bash: /etc/init.d/dansguardian: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il me manque donc ce /etc/init.d/dansguardian, avec ce qui va dedans, je suppose.
Mais je pense qu'il n'y a pas que cela, car même si ça plante à ce niveau les fichiers sont téléchargés quand même :
Code :
[root@localhost lists]# ls -rtl
...
drwxr-xr-x 53 root root 4096 nov. 17 22:01 blacklists/
[root@localhost lists]#
Cela avance, cela avance....
Bonne nuit...
Édité par Tromb Le 17/11/2014 à 22h30
Tromb
supernovice
supernovice

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Passionnant ce post

@tromb, ce serait super si à la fin tu nous faisait un tuto récapitulatif dans le wiki

Bonne continuation.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Pourquoi pas pour le wiki, mais je rappelle que je suis débutant...
Je veux bien essayer de proposer quelque chose sous condition que kalagani veuille bien le corriger avant publication...
A+
Tromb
supernovice
supernovice

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
La commande que je t'avais donné kdesu kwrite est une commande GUI (alt+F2). En console tu passes en root puis kwrite
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Tromb :
Salut OPS56,
Je veux bien essayer de proposer quelque chose sous condition que kalagani veuille bien le corriger avant publication...
A+
A+
C'est me faire trop d'honneur car si je ne suis pas novice je ne suis pas encore expert :+)
La preuve, c'est que je t'ai demandé de rejouer le script majBlackList.sh sans le rejouer moi-même!
Péché d'orgueil, car en effet il y a erreur:
Code BASH :
./majBlackLists.sh: ligne8: /etc/init.d/dansguardian: Aucun fichier ou dossier de ce type
En effet la façon de relancer dansguardian est hérité de "System V" lequel a été remplacé par "systemd services files"
une correspondance était assurée entre les 2 jusqu'à peu (Mageia3?) mais semble avoir disparue avec Mageia4.
Il faut remplacer cette ligne, reporte toi une fois encore à la mise en oeuvre que j'ai modifiée en conséquence...

-
- Groupes :
1-Restrictions horaires : Je fais un petit retour en arrière
Dans un post précédent, il est question de replacer les lignes desurgissement de fenêtres et de déconnexion de la session du user (ici, login_de_ma_fille) dans le crontab de login_de_ma_fille (via crontab -e).
En fait, concernant les fenêtres kdialog, ça marche... mais pour la déconnexion de la session cela ne marche plus. Par contre si ces deux lignes restent dans le crontab système (/etc via vi crontab ou, quel bonheur !, via kdesu kwrite dans la session graphique)... ça marche !!!
--------------
2-Blacklist
kalagani, j'ai suivi ton post. Toutes les lignes fonctionnent correctement.
J'ai quand même placé le script directement dans le cron.weekly.
Je vérifierai dans 1 semaine la date du répertoire /etc/dansguardian/lists/blacklist.
--------------
Bon, je crois que je peux passer en sujet résolu et que je vais pouvoir commencer le wiki...
Je regarde demain comment et où le faire.

Édité par Tromb Le 19/11/2014 à 23h31
Tromb
supernovice
supernovice

-
- Groupes :
Tromb :
Bonsoir,
Dans un post précédent, il est question de replacer les lignes desurgissement de fenêtres et de déconnexion de la session du user (ici, login_de_ma_fille) dans le crontab de login_de_ma_fille (via crontab -e).
En fait, concernant les fenêtres kdialog, ça marche... mais pour la déconnexion de la session cela ne marche plus. Par contre si ces deux lignes restent dans le crontab système (/etc via vi crontab ou, quel bonheur !, via kdesu kwrite dans la session graphique)... ça marche !!!
Et bien c'est une question que je me posais, cet espèce d'auto-kill, je n'avais pas essayé...tu y as répondu par ton essai...comme quoi j'ai encore à apprendre :+)
Pendant qu'on y est, les commandes skill seraient obsolètes, cf le man skill
Citation :
These tools are probably obsolete and unportable. The command syntax is poorly defined. Consider using the killall, pkill, and pgrep commands instead
et à remplacer par pkill

Visiteur
Visiteur
Tromb :
Bonsoir,
Code BASH :
[login_de_ma_fille@localhost etc]$ kdesu kwrite bash: kdesu : commande introuvable [login_de_ma_fille@localhost etc]$ su Mot de passe : [root@localhost etc]# kdesu kwrite bash: kdesu : commande introuvable [root@localhost etc]#
kdesu doit-etre utilisé en user "normal", sinon essaie
si 64bit
Code BASH :
su -
Code TEXT :
mot de passe root
Code BASH :
ln -sf /usr/lib64/kde4/libexec/kdesu /usr/bin/kdesu exit kdesu kwrite
si 32bit
Code BASH :
su -
Code TEXT :
mot de passe root
Code BASH :
ln -sf /usr/lib/kde4/libexec/kdesu /usr/bin/kdesu exit kdesu kwrite
sinon pour kde tu as un service menu qui te permet d'effectuer des actions d'administration divers depuis Dolphin ou Konqueror

Code BASH :
su -
Code TEXT :
mot de passe root
Code BASH :
urpmi kde-rootactions-servicemenu
Édité par Visiteur Le 20/11/2014 à 02h23
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie