Restriction Horaire sur utilisateur [Réglé]

Tromb Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer MG4 sur un vieux PC pour ma fille de 12 ans.
J'ai déjà installé, pour internet, le contrôle parental avec les restrictions horaires de connexion sur le Web (dommage qu'elles s'appliquent pour tous les utilisateurs, mais je m'y ferai).
Je souhaiterais installer des restrictions horaires sur la session elle-même. Est-ce possible ?
Sur des forums (notamment ubuntu), on voit des modifications réalisées dans pam.d qui permettent de faire déconnecter la session automatiquement (c'est ce que j'ai compris), mais les fichiers trouvés, dans MG4, /etc/pam.d ne sont pas les mêmes.
Est-ce que quelqu'un a une solution?
***Attention, je suis un très grand novice : hier soir, j'ai découvert où était la console et la commande su !!***
Merci...
Édité par Tromb Le 04/03/2015 à 13h22
Tromb
supernovice
supernovice

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Les restrictions ne s'appliquent pas à tous les utilisateurs:
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/drakguard.html
Concernant la session, tu veux interdire l'ouverture à certaines heures ou bien imposer l'arrêt ?
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
J'ai effectivement installé drakguard.
J'avoue n'avoir pas été très clair : le filtrage, effectivement, ne s'applique qu'aux utilisateurs souhaités, mais la restriction horaire est activée pour tous les utilisateurs (j'en ai été victime dans ma session) . A la rigueur, ce n'est pas trop grave.
Concernant la session, si c'est possible, les deux seraient idéal : autorisation d'ouverture à certaines heures et temps maximum d'ouverture de session.
A+
Tromb
supernovice
supernovice

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a visiblement un problème, je pose la question à la doc team.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go