[QA] Besoin de testeurs pour KDE 4.12.5 sous Mageia 4 [Réglé]
Voui voui, une mise à jour officielle pour KDE ;-)
Environnements Graphiques / KDE Plasma

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Nouvelle installation sur un PC "artisanal" CM Gigabyte H81M. Ici pas de paquet à problème, MageiaUpdate installe tout ce qui est coché et KDE 4.12.5 fonctionne nickel.CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il est aussi dommage que cette présence de paquets à problème empêche l'utilisation de la touche "Deselect all". Décocher un par un plusieurs dizaines de paquets est très fastidieux.
J'ai donc installé dolphin en console avec urpmi. Maintenant tout fonctionne correctement.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lebarhon :
Pour en revenir à la première installation, et pour l'avoir retentée 2 fois je confirme le comportement de MageiaUpdate. Si un paquet même non coché pose problème, MageiaUpdate envoie un message d'erreur et cesse l'installation des paquets cochés restants. Si bien que même après plusieurs cycles d'installation, lorsque MageiaUpdate liste à nouveau les paquets non à jour, il reste toujours des paquets cochés aux cycles précédents et non installés.
Par hasard, est-ce que tu utilises un critère de tri particulier des paquets, par exemple un tri par version ? J'ai déjà remarqué que MageiaUpdate est bugué dans ce cas, la sélection de paquet devenant complètement aléatoire... :-/
lebarhon :
Il est aussi dommage que cette présence de paquets à problème empêche l'utilisation de la touche "Deselect all". Décocher un par un plusieurs dizaines de paquets est très fastidieux.
Je confirme, j'y ai pensé aussi aujourd'hui en voulant mettre à jour le kernel et en devant désélectionner tous les paquets KDE...

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
Par hasard, est-ce que tu utilises un critère de tri particulier des paquets, par exemple un tri par version ? J'ai déjà remarqué que MageiaUpdate est bugué dans ce cas, la sélection de paquet devenant complètement aléatoire... :-/
Non, je ne connais pas cette possibilité.
Je constate une anomalie déjà présente avec KDE 4.11 et toujours là avec KDF 4.12.5, j'ignore si le bug est d'origine KDE ou Mageia.
Si on fait une install multilingue, par ex français, anglais, estonien et allemand. Une fois l'installation terminée, on se retrouve avec :
/home/user/
> /Bilder
>/Bureau
>/Bureaublad
>/Desktop
>/Dokumente
>/Documents
etc ...
Le coté bizarre est qu'il n'y a pas la totalité des sous-dossiers de /home/user dans toutes les langues (par ex Download n'est qu'en anglais, il n'y a pas bureau en allemand...)
Le côté pénible est que si je sauvegarde un fichier dans Documents, au rdémarrage suivant, il peut très bien se retrouver dans Dokumente et seulement dans dokumente.
Quoi faire de ce bug ?
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
lebarhon :
Je constate une anomalie déjà présente avec KDE 4.11 et toujours là avec KDF 4.12.5, j'ignore si le bug est d'origine KDE ou Mageia.
Si on fait une install multilingue, par ex français, anglais, estonien et allemand. Une fois l'installation terminée, on se retrouve avec :
/home/user/
> /Bilder
>/Bureau
>/Bureaublad
>/Desktop
>/Dokumente
>/Documents
etc ...
Quoi faire de ce bug ?
/home/user/
> /Bilder
>/Bureau
>/Bureaublad
>/Desktop
>/Dokumente
>/Documents
etc ...
Quoi faire de ce bug ?
Un rapport de bug me semble approprié (s'il n'y en a pas déjà un). Ça sera peut être en partie amélioré avec la correction de ce bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=3723 mais je pense que ça ne couvre pas tout.
Il faudrait peut être que l'installation multilingue ait une langue « principale », et utilise celle-ci pour initialiser les dossiers du HOME ?

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits