Brother DCP 7055 [Réglé]
Scanner reconnu, mais ne scanne pas.
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonjour,oui, j'ai écrit avec LibreOffice pour faire les deux fichiers. A la base je cherchais un équivalent à Edit ou Notepad++ (qui est en fait Kwrite que je n'avais pas vu au bénéfice de K Jots- qui ne m'aura pas servi, sauf pour prendre des notes).
Par contre, je ne comprends pas la différence en su et su - (avec un espace entre su et le tiret).
Et pour Kdesu, cela est égal a une demande de su sous kde pour ouvrir un dossier/fichier/logiciel/etc. en root ? Mais si je fais Alt+F2 puis su kwrite, aurais-je les même droits que kdesu kwrite ?
Le sujet étant résolu, je ne tergiverserai pas non plus.
Par contre, comme la solution pour les problèmes de Brother DCP 7055 ne sont pas forcément bien répertoriés sur Google et DuckDuckGo, je reposterai ici la méthode employé pour parvenir à installer son imprimante scanner juste avant de clore le sujet. De cette façon cela sera repérable sans avoir à relire toute la conversation.
Édité par admel Le 23/09/2014 à 08h12

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
"su" donne les droits du nouveau user, "su -" réinitialise toutes les variables d'environnement.
Entre autres...
(kdesu moi y a pas savoir, moi ya plus vouloir jamais utiliser kde)
So long...
Édité par magnux77 Le 23/09/2014 à 08h27
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
antoineMageia :
Bonjour,
Par contre, comme la solution pour les problèmes de Brother DCP 7055 ne sont pas forcément bien répertoriés sur Google et DuckDuckGo, je reposterai ici la méthode employé pour parvenir à installer son imprimante scanner juste avant de clore le sujet. De cette façon cela sera repérable sans avoir à relire toute la conversation.
Un petit article dans le wiki serait peut-être le bienvenu, il y a déjà une section pour Brother.
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installation-d-une-imprimante#paragraph_imprimantes-brother
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
lebharon, ok pour le wiki, je tape ça dans la matiné et te l'envoie en privé.
Bonne journée
Édité par admel Le 23/09/2014 à 09h45

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
antoineMageia :
A la base je cherchais un équivalent à Edit ou Notepad++ (qui est en fait Kwrite que je n'avais pas vu au bénéfice de K Jots- qui ne m'aura pas servi, sauf pour prendre des notes).
Libroffice, c'est l'équivalent de la suite MS Office : word, powerpoint, excel, etc. Tu as aussi Calligra Office sous Kde dans le genre.
Oui, Kjots, c'est simplement pour prendre des notes dans des espèces de "carnets". Tu as un accès accéléré aux mises en forme simples, tu n'as pas à fermer ou enregistrer, etc. C'est pour tapoter en réunion... Il y a aussi Basket, qui est un peu plus visuel. Et trois quatre autres pour faire des représentations visuelles ou sémantiques de tes idées.
Mais ça ne sert pas à éditer tes fichiers. Le plus simple, c'est kwrite. Il y a aussi kate pour la programmation, et d'autres.
antoineMageia :
si je fais Alt+F2 puis su kwrite, aurais-je les même droits que kdesu kwrite ?
si je fais Alt+F2 puis su kwrite, aurais-je les même droits que kdesu kwrite ?
Je crois que les droits de su et de kdesu sont les mêmes. Mais kdesu ne passe pas par la console. Et les droits ne te sont accordés que pour le logiciel que tu appelles. Si c'est pour lancer une seule application en graphique, ça va plus vite. Ça ressemble un peu à la commande sudo, qui ne te donne les droits de superutilisateur que pour une seule opération, mais là c'est pour une session d'un logiciel.
Je ne sais pas si tu peux faire un su dans la boîte de commande puisque su est une commande à part entière. Tu passes en root pour les invites suivantes.Tu ne mets rien derrière (ça c'est sudo). Et Alt + F2 n'a qu'une ligne. Alt+F2, ce n'est pas comme Ctrl+Alt+F2 qui t'ouvre un terminal. (pour revenir du terminal, c'est ctrl+Alt+F8 je crois, ou un autre F).
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Merci Petronov pour les précisions. Je vais regarder pour Calligra, s'il est mieux intégré à KDE et qu'il est aussi performant que LibreOffice autant se mettre au point.
Bonne journée

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a un truc qui me chagrine, les fichiers .old sont traditionnellement des fichiers qui ne servent plus à rien mais qu'on souhaite garder en archive. Donc pourrais tu vérifier que ton scan continue de fonctionner après avoir retiré (ou renommé) brscan4.rules.old ? A mon avis 54-sane.rules suffit.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
j'ai renommé brscan4.rules.old en brscan4.rules et cela fonctionne encore.
N'ayant pas les droits ou pas trouvé le bouton pour, je laisse le soin à un modérateur de faire la modificitation dans l'article wiki.
Bonne journée.
P.S : Est-il possible de rajouter aussi une ligne de remerciement pour epilip et les modérateurs ainsi que KaOS-Community-Packages pour son travail sur GitHub ? Merci.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Wiki modifié.
Encore merci à tous.
Bonne journée.
Répondre