Openmandriva abandon de urpmi

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
subordonnés qui se plaignent qu'ils n'ont pas assez de temps pour pouvoir faire le boulot alors qu'ils passent leur temps à discuter
ou a des gars qui se plaignent d'avoir pas assez de temps pour le boulot donné mais qui accelere pour le terminer avant l'heure...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
epilip :
J'aime beaucoup le terme "subordonnés", il donne une indication assez précise du sens de la hiérarchie de celui qui l'emploie.Sous les ordres...
Je reconnais que le terme "subordonné" est très mal choisi ici. Personne n'est à mes ordres et je ne prétends nullement à quoi que ce se soit ; ce n'est pas mon rôle, ni dans mon caractère. Bien que ce ne soit pas une excuse (par rapport au terme utilisé trop hâtivement), je me remémorais la situation permanente de mon travail. Ceci dit, je présente touts mes excuses à tout le monde, et surtout à l'ensemble des contributeurs (développeurs, testeurs ...)

seb95 :
ce que tu dis est vrai, et c'est peu etre pour cela qu'ils veulent passer sur libzypper/zypper, vu qu'il y a deja une grosse communautée(celle de suse) du coup ça leur ferait moins de taff. Mais dans cas il dependrait(le projet) d'un outils externe et ne pourront pas le modifier pour leur besoin sans faire un sur plus de travail.
dans tout les cas, ça fait du travail en plus, alors que urpmi et les draketools sont bien géré. apres urpmi est seulement maintenu par mandriva/mageia(je sais pas) et peut etre que les dev veulent se debarasser de ce poid...
teutates :
Une autre raison de ne pas y toucher : est-il vraiment nécessaire de se disperser ? Mageia cherche des beta-testeurs et autres types de contributeurs. Logiquement, ce remaniement entrainera un surcroit de travail pour le développeurs : mettre en place le bouzin, débuguer ... Ainsi cela revient à accroitre le besoin de main d’œuvre alors que celle ci fait déjà défaut. Soit je suis idiot (je veux bien), soit les besoins de contributeurs sont fictifs ou mal gérés. Désolé pour la brutalité mais cela me fait penser à des subordonnés qui se plaignent qu'ils n'ont pas assez de temps pour pouvoir faire le boulot alors qu'ils passent leur temps à discuter.
ce que tu dis est vrai, et c'est peu etre pour cela qu'ils veulent passer sur libzypper/zypper, vu qu'il y a deja une grosse communautée(celle de suse) du coup ça leur ferait moins de taff. Mais dans cas il dependrait(le projet) d'un outils externe et ne pourront pas le modifier pour leur besoin sans faire un sur plus de travail.
dans tout les cas, ça fait du travail en plus, alors que urpmi et les draketools sont bien géré. apres urpmi est seulement maintenu par mandriva/mageia(je sais pas) et peut etre que les dev veulent se debarasser de ce poid...
Vu sous cet angle, cela devient compréhensible. Reste qu'il y aura un choix à faire peut-être pas si évident que cela.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
"
RPM Package Manager (Red Hat Package Manager), ou plus simplement RPM, est un système de gestion de paquets de logiciels utilisé sur certaines distributions GNU/Linux. Le système est composé d'un format ouvert et d'un logiciel libre de manipulation des fichiers de ce format. C'est le format utilisé par Linux Standard Base (LSB)."
http://fr.wikipedia.org/wiki/RPM_Package_Manager
Édité par Ami age Le 09/09/2014 à 19h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
C'est le format utilisé par Linux Standard Base (LSB)."
va dire ça aux debianneux qui avec apt et le deb etait la bien avant...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie