Openmandriva abandon de urpmi

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
si mageia aussi compte faire ça alors que reste t'il de mandriva...

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
Le CCM !!!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Le CCM !!!
seb95 :
Le CCM !!!
Mais pour combien de temps? qui nous dis qu'au bout d'un moment, ccm c'est comme urpmi faut mieux yast(le gros truc)...?
je m'en fou un peu, mais c'est comme un mec qui debute sur debian et 10 ans apres il ne reste rien de sa distribution. Ou comme si arch prenais du rpm, ou ubuntu decide d'abandonné les deb, ah c'est deja prévu....

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Le CCM !!!
seb95 :
Le CCM !!!
Et j'ajoute le choix et donc l'équilibre, dès l'installation, entre liberté et praticité (comme on dit) par la distinction entre dépôts free, non free, tainted.
Et la communauté motivée, celle qui a suivi les développeurs dans leur saut dans le vide pour continuer la distribution libre que ne voulait plus maintenir la société Mandriva.
Édité par magnux77 Le 09/09/2014 à 11h13
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
c'est plutot l'interface de urpmi qu'il faut revoir celui du ccm(installer supprimer mise a jour) car je ne passe plus par le truc mise a jour que je juge trop long, mais directement par la console avec urpmi pareil pour installer et desinstaller, mais ça c'est partout pareil, ubuntu sa logitech et terriblement lent, alors que apt est plus rapide(mais plus lent que d'autre...).
Apres c'est comme tout, tu peux avoir un bon gestionnaire rapide, le top de mon point de vu est pacman et ceci depuis que je le connais, mais si tu lui colle un sale gui buggué ou lent, bah ça casse tout, et de meme que si tu te sert d'un serveur lent pacman pourra pas te faire l'impossible!
urpmi sous mageia je le trouve bon, sous openmandriva je le trouve plus lent pour les mises a jour et installation, mais c'est certainement du au serveur.

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Salut,
On veut une source Oui.
Va-t-elle utiliser apt comme PCLinuxOS ?
On veut une source Oui.
Va-t-elle utiliser apt comme PCLinuxOS ?

PCLinuxOS 2014 c'est de la bombe ^^

Visiteur
Visiteur
un que jadore c'est http://labix.org/smart/
Édité par Visiteur Le 09/09/2014 à 11h57

-
- Site internet
- Groupes :
C'est bien, au moins, on pourrait utiliser l'excellent Apper ou GNOME Software

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Pourquoi grosse merde ?

pourquoi bah ouvre dolphin, clique droit sur un rpm et choisis Installation de logiciels et tu comprendras pourquoi
un que j'aimais bien et subitement abandonné c'etait KPackage
Édité par Visiteur Le 09/09/2014 à 12h08

-
- Site internet
- Groupes :

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Site internet
- Groupes :
zypper a aussi ses defauts/problemes...

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Toco y se gausos !

-
- Site internet
- Groupes :
teutates :
Une autre raison de ne pas y toucher : est-il vraiment nécessaire de se disperser ? Mageia cherche des beta-testeurs et autres types de contributeurs. Logiquement, ce remaniement entrainera un surcroit de travail pour le développeurs : mettre en place le bouzin, débuguer ... Ainsi cela revient à accroitre le besoin de main d’œuvre alors que celle ci fait déjà défaut. Soit je suis idiot (je veux bien), soit les besoins de contributeurs sont fictifs ou mal gérés. Désolé pour la brutalité mais cela me fait penser à des subordonnés qui se plaignent qu'ils n'ont pas assez de temps pour pouvoir faire le boulot alors qu'ils passent leur temps à discuter.
ce que tu dis est vrai, et c'est peu etre pour cela qu'ils veulent passer sur libzypper/zypper, vu qu'il y a deja une grosse communautée(celle de suse) du coup ça leur ferait moins de taff. Mais dans cas il dependrait(le projet) d'un outils externe et ne pourront pas le modifier pour leur besoin sans faire un sur plus de travail.
dans tout les cas, ça fait du travail en plus, alors que urpmi et les draketools sont bien géré. apres urpmi est seulement maintenu par mandriva/mageia(je sais pas) et peut etre que les dev veulent se debarasser de ce poid...

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
subordonnés qui se plaignent qu'ils n'ont pas assez de temps pour pouvoir faire le boulot alors qu'ils passent leur temps à discuter
ou a des gars qui se plaignent d'avoir pas assez de temps pour le boulot donné mais qui accelere pour le terminer avant l'heure...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie