Mot de passe non valide !? [Réglé]

saintsat Membre non connecté
-
Ben j'en ai moi des problèmes aujourd'hui !!!
Depuis quelques temps, et, à priori, sans raison apparente, une petite fenêtre avec un sens interdit s'ouvre, et me dit que le mot de passe n'est pas valide et qu'il faut que je ré-essaye !!!???
Cette fenêtre apparait alors que je ne fais rien de particulier !
Cela arrive sous FIREFOX ou sur Writer ou autres !!!
Comment savoir à quoi est lié cette fenêtre ?
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est probablement mga-applet qui tourne régulièrement pour vérifier s'il existe des mises à jour. Il y avait un bogue dans certains environnements,comme LXDE.
C'est plausible ?
Yves

-
Mais je suis sous KDE.
A savoir que cela ne me le faisait pas avant !
C'est tout nouveau depuis la réinstallation de M3

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux éventuellement supprimer son exécution et faire les mises à jour quand tu le décides.
Si çà ne convient pas, je chercherai une autre solution.
D'ailleurs, as-tu fait les mises à jour ?
Yves

-
Donc, par le CCM, il ne trouve aucune mise à jour.
En TErminal, avec la commande : urpmi --auto-update --download-all --split-length=0
il me propose 2 choix :
- 1- libstdc++-devel-4.9.1-0.20140625.1.mga5.i586 : Header files and libraries for C++ development (à installer)
- 2- libstdc++5-devel-3.3.6-9.mga4.i586 : Header files and libraries for C++ development (à installer)
avec environ 110 paquetages chacun !?
lequel choisir ?
Merci

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je prendrais le 2, mais ce n'est pas justifié scientifiquement.
Mga-applet est le petit programme qui va de temps en temps voir s'il y a des programmes à mettre à jour. C'est lui qui commande l'affichage d'une icône dans la boîte des miniatures, soit un point d'exclamation sur fond rouge quand des mises à jour sont disponibles, soit un truc vert quand tout est à jour.
Un peu de documentation : http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/mgaapplet-config.html

Pour l'arrêter, il doit y avoir une entrée par un clic droit sur l'icône citée plus haut.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as 110 paquets à mettre à jour.
Parmi ces paquets, tu as besoin d'installer un des deux paquets cités.
Peu importe celui que tu vas choisir, les deux vont fonctionner.
Ce qui est étonnant c'est que tu as un paquet mga4 et un autre mga5...
Tu es sur quelle version de Mageia ?
Que renvoie
Code BASH :
lsb_release -a

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
LSB Version: *
Distributor ID: Mageia
Description: Mageia 3
Release: 3
Codename: thornicroft
Sinon, j'ai essayé de mettre à jour ces deux paquets.
Le 1 plante à la fin et le 2 me parle d'incompatibilité et ne s'installe pas non plus !
Je vais réessayer et vous renvoie les copies d'écran !
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
saintsat :
Description: Mageia 3
Et les paquets à installer, soit *.mga4.* ou *.mga5.*...
Édité par magnux77 Le 01/07/2014 à 12h51
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a comme un problème je pense là

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
saintsat :
Tu sais, je sui un peu sérieusement NOOB !!!
En TErminal, avec la commande : urpmi --auto-update --download-all --split-length=0
il me propose 2 choix :
- 1- libstdc++-devel-4.9.1-0.20140625.1.mga5.i586 : Header files and libraries for C++ development (à installer)
- 2- libstdc++5-devel-3.3.6-9.mga4.i586 : Header files and libraries for C++ development (à installer)
lequel choisir ?
Merci
il me propose 2 choix :
lequel choisir ?
Merci
pour mettre a jour utilise plutôt la commande
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto-select
si tu es en 64 bits
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto-select --strict-arch
et ti tu veux faire un test tu rajoute au debut l'option --test comme suit:
Code BASH :
urpmi --test --auto-update --auto-select
mais comme le souligne Adrien tu as un sérieux problème là les paquetages qu'on te propose pour la mise a jour sont soit de mageia 4 ou mageia 5 (cauldron)
que renvoie cette commande:
Code BASH :
urpmq --list-url
Édité par Visiteur Le 01/07/2014 à 13h27

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, je dirais bien de réinstaller... C'est une affaire de 10 minutes seulement. Mais peut-être avant de réinstaller, sainsat, décris-nous correctement l'ISO que tu as installée, quelle méthode d'installation et les problèmes rencontrés éventuels... Parce qu'il a dû se passer quelque chose d'anormal et il ne s'agit pas de reproduire la même chose...
Édité par magnux77 Le 01/07/2014 à 13h51
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
http://www.mageialinux-online.org/forum/membermsg.php?id=7218
soit il était pas bien réveillé lors de son installation ou certains l'on très mal conseillé, voir les deux ....
Et puis pour lui proposer des solutions il faut peut-être en savoir plus, et de proposer une réinstallation comme solution a chaque problème c'est un peu court aussi ...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7

-
EPILIP, cela ne me fait pas une belle jambe (enfin, je ne sais pas ce que tu voulais dire par là !?), je lis vos commentaires avec grand intérêt !
Effectivement, c'est une réinstallation de mon DVD, la première s'étant très bien passée, les mises à jours aussi (il ne m'avait jamais proposé les 2 choix vus plus haut !)
Là où cela a commencé à merder a été la "migration" vers M4 avec ce lien :
http://www.mageia.org/fr/downloads/
avec sur la droite, Mise à niveau depuis Mageia 3 ?
Si le passage a semblé réussi, j'ai tojours eu l'impression que la mise à jour n'a pas réellement pris.
C'est à dire qu'au lancement, il semblait lancer M4, qu'ensuite cela "merdouillait", l'affichage se faisait mal, et je voyais apparaitre le bureau m3.
Je ne pouvais pas changer ni le fond écran, ni parfois éteindre la machine, les boutons ne répondant pas !!!
STEAM n'était pas présent, ...
Par contre j'avais bien mon compte utilisateur de créer, et mes favoris se gardaient !
C'est suite à la 2° installation de M3 que je vous envoie tous ces messages, s'il m'a bien demandé de créer mon compte utilisateur, il ne m'a jamais permis de l'utiliser, je n'ai toujours vu que le compte XGUEST.
D'où beaucoup de problèmes !
Je vais essayer les commandes de MadTux et vous tiens au courant.
Merci encore
PS : si les gens de chez MAGEIA voulaient un "BETATESTEUR", qu'ils arrêtent dechercher, j'ai trouvé !!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie