Bureaux et mémoire nécessaire
Envirronnements de bureaux et consommation mémoire
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
4.11.3 pour fedora20, tu ne mets alors pas à jour les environnements de bureau ?
On est en 4.12.5 depuis le 27 avril
On est en 4.12.5 depuis le 27 avril

sous fedora vous etes pas en 4.13???
Citation :
'ai voulu comparer, la copie d'un fichier de 1.3Gb depuis un disque USB externe vers une Ubuntu 14.04 LTS 64 virtualisée fraichement installée puis vers mes autres distributions sous VBox (Elementary, ROSA KDE, fedora 19 KDE, Mageia 4 KDE, etc )
Et bien la seule qui plante en plein milieu de la copie c'est... Ubuntu
Je m'y suis repris plusieurs fois avec toujours le même résultat : l'image virtualbox qui freeze, obligé de tuer la tache.
Pourtant j'avais alloué autant de Ram (1Gb) sur chaque distrib
J'ai trouvé pas mal de sujets sur internet qui traitent de ce problème sur Ubuntu 14.04
En tout cas quelle que soit la distrib et le bureau utilisé, la vitesse moyenne de copie (DD USB2 vers Distrib VirtualBox) était de 3.3Mo/s
A l'occasion, je ferai un vrai test pour voir
Et bien la seule qui plante en plein milieu de la copie c'est... Ubuntu
Je m'y suis repris plusieurs fois avec toujours le même résultat : l'image virtualbox qui freeze, obligé de tuer la tache.
Pourtant j'avais alloué autant de Ram (1Gb) sur chaque distrib
J'ai trouvé pas mal de sujets sur internet qui traitent de ce problème sur Ubuntu 14.04
En tout cas quelle que soit la distrib et le bureau utilisé, la vitesse moyenne de copie (DD USB2 vers Distrib VirtualBox) était de 3.3Mo/s
A l'occasion, je ferai un vrai test pour voir
je dis pas que ça marche que sous ubuntu, je dis que depuis kde4, chez moi, avec la copie sur usb c'est la misere. alors que la meme distribution sous gnome c'est nikel! du coup vu que je suis allergique a gnome shell et vu que je préfére la vision de gnome par ubuntu(unity) je reste dessus.
quand meme etonné que trinity (kde3), bouffe autant.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
Bien vu le troll !
Non, évidemment. Pour les "grosses" mises à jour, ça attend toujours x.y.2 ou x.y.3 pour avoir quand même une certaine stabilité (KDE, Kernel ...)
Là, on est en kernel 3.14.8, pourtant, le 3.15.1 est sorti ... vois-tu
Après, moi je m'en tape... je préfère un libreoffice à jour pour corriger les soucis de compatibilité, un firefox à jour pour les failles de sécurité plutôt qu'un nouveau KDE ... KDE 4 est maintenant bien abouti, donc c'est pas une petite mise à jour qui va changer grand chose. OK, passer d'un KDE 4.2 à 4.3 a mon avis oui, il y a de l'amélioration, mais d'un KDE 4.12.5 à 4.13 on a quoi ? Nepomuk renommé Baloo ? Et 3-4 bricoles préparant le passage à KDE 5, pas trop de news quoi

Cette réflexion fonctionne aussi pour GNOME.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Bien vu le troll !
.....
.....
Non, non pas de troll mais j'etais sur d'avoir vu kde4.13 sous fedora.... j'ai du me planter....

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
seb95 :
Non, non pas de troll mais j'etais sur d'avoir vu kde4.13 sous fedora.... j'ai du me planter....
Citation :
Bien vu le troll !
.....
.....
Sur Rawhide (la version de développement) ou bien sur copr (les dépôts expérimentaux) peut être
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie