Impossible de lancer le CCM via l'icone,.....
betatron Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
salut MadTuX,
Merci je me suis connecté via vos instructions :
MadTuX :
tu te logue avec ton user normal
Code BASH :
urpmi icewm
exit
Code BASH :
startx starticewm
Mais je me retrouve avec une interface différente à KDE , que faire mnt pour revenir à mon ancien bureau KDE?
Dell Inspiron 17 - HD 1000 GB + Win 10
Mageia 5 - 64 bits - KDE 4.14.15
Noyau : 4.1.15-desktop-2.mga5
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
Visiteur
Visiteur
betatron :
salut MadTuX,

Mais je me retrouve avec une interface différente à KDE , que faire mnt pour revenir à mon ancien bureau KDE?

MadTuX :
Code BASH :
urpmi icewm
exit
Code BASH :
startx starticewm
oui je sais c'est pas le même bureau mais déjà pour toi cela va être plus pratique , comme je le dis plus haut il semble y avoir un probleme avec dbus intimement lié a kde (d'ou je t'ai installer et connecté sur un autre bureau)
maintenant il reste a regler le soucis avec dbus et kde ...
par contre arrive tu a ouvrir le ccm?
Édité par Visiteur Le 08/06/2014 à 20h21
Visiteur
Visiteur
Code BASH :
rpm -qa | grep dbus
un truc que tu peux déjà faire en console root
Code BASH :
urpmi lxdm drakedm
et tu coches lxdm
Code BASH :
drakboot
et tu coches lancer l'interface graphique au démarrage et si tu veux une connexion automatique tu connexion auto etc chois l'user et en bureau tu sélectionne IceWM, en attendant d’être réparer ne choisis pas kde
Édité par Visiteur Le 08/06/2014 à 20h34
-
Code BASH :
[] rpm -qa | grep dbus dbus-1.6.8-4.1.mga3 grep-2.14-6.mga3
et je n'arrive pas à ouvrir le ccm depuis le menu de lancement des applications!
Édité par betatron Le 08/06/2014 à 20h34
Visiteur
Visiteur
betatron :
Voici le résultat :
et je n'arrive pas à ouvrir le ccm depuis le menu de lancement des applications!
Code BASH :
[] rpm -qa | grep dbus dbus-1.6.8-4.1.mga3 grep-2.14-6.mga3
te manque beaucoup de librairies ...
chez moi donne ceci
Code TEXT :
rpm -qa | grep dbus lib64dbusmenu-qt2-0.9.2-2.mga3 lib64dbus1_3-1.6.8-4.1.mga3 python-dbus-1.1.1-2.mga3 qt4-qtdbus-4.8.6-1.mga3 libqtdbus4-4.8.6-1.mga3 python-qt4-dbus-4.9.6-4.mga3 dbus-x11-1.6.8-4.1.mga3 lib64dbus-devel-1.6.8-4.1.mga3 lib64qtdbus4-4.8.6-1.mga3 libdbus1_3-1.6.8-4.1.mga3 lib64dbus-glib1_2-0.100.2-1.mga3 dbus-1.6.8-4.1.mga3
console root
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto-select urpmi smart-gui urpmi dbus-x11 libdbus-glib1_2 libqtdbus4 libdbus1_3 python-dbus qt4-qtdbus
c/c les infos que donne la commande suivante (smart check) en console root
Code BASH :
smart update smart check
Édité par Visiteur Le 08/06/2014 à 21h03
Visiteur
Visiteur
-
Code BASH :
[] smart check bash: smart : commande introuvable
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
betatron :
Salut,
est ce possible de réinstaller MGA3 depuis le DVD iso MGA 3?
est ce possible de réinstaller MGA3 depuis le DVD iso MGA 3?
Lequel ?
Yves
-
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alors, lequel ?
Yves
-
et maintenant sans la réinstallation de l'iso,
comment revenir à mon ancien bureau KDE?
Édité par betatron Le 08/06/2014 à 22h58
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
urpme --auto-orphans?
Je te propose de faire toujours en ligne de commande sous root :
Code BASH :
La première commande enlève un méta-paquetage qui ne contient aucun fichier, mais a plein d'autres paquetages en dépendance.urpme task-kde4 urpmi task-kde4
La deuxième commande le réinstalle, et si certains des paquetages dépendants ne sont pas présent, il les réinstalle.
Yves
-
je n'ai fais aucun : urpme --auto-orphans
Pour la mise à jour de kde4, urpmi task-kde4 me suggère l'installation de 198 paquetages mais au cours de installation un warning s'affiche :
gnome-keyring::couldn't connect to :/home/monuser/.cache/keyring-XFsC4s/pkcs11 : No such file or directory
Après avoir installer les 198 paquetages je redémarre mon pc et je me retrouve toujours sous le bureau icewm.
Est qu'il y a autre chose à manipuler.
PS: J'ai un live DVD-KDE4 de mageia3-i586, quoi faire avec ?
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'utilise pas KDE, et pas KDM non plus, mon conseil ne vaut donc pas très cher, mais il faut peut-être que tu regardes sur l'écran de login graphique si tu peux sélectionner KDE à la place de IceWM...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
betatron :
Après avoir installer les 198 paquetages je redémarre mon pc et je me retrouve toujours sous le bureau icewm.
Il me semble que tu es sur la bonne voie.
Oui, il faut rétablir le démarrage sur KDE, en inversant les manoeuvres que Madtux t'a indiquées :
lancer drakboot
http://doc.mageia.org/mcc/4/fr/content/drakboot.html
pour indiquer le bureau par défaut à KDE.
Auparavant, tu peux revenir en mode console et tester si la commande de démarrage spécifique kde fonctionne.
Pour le DVD, pour l'instant, il n'y en a pas besoin si cette opération réussit.
Papoteur
Yves
-
j'ai réinstallé denouveau mageia 3 via le dvd d'installation Mageia-3-i586-DVD.iso, et maintenant lorsque je chreche à configurer les sources j'obtiens ceci :
Code BASH :
[root@localhost touil]# urpmi.removemedia -a rien à retirer (utiliser urpmi.addmedia pour ajouter un média) [root@localhost touil]# urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist ajout du média « Core Release » ajout du média « Core Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates » ajout du média « Core Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Core Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Release » ajout du média « Nonfree Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates » ajout du média « Nonfree Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Nonfree Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Release » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Release Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Updates Testing Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Debug » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Testing » (ignoré par défaut) ajout du média « Tainted Backports Testing Debug » (ignoré par défaut) rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/core/release/media_info/20130521-174810-synthesis.hdlist.cz rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/3/i586/media/core/updates/media_info/20140606-175543-synthesis.hdlist.cz ... échec de la récupération : rsync a échoué : sortie avec 10 problème de lecture du fichier de synthèse du média « Core Updates »
quelqu'un a une idée ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie