Impossible de lancer le CCM via l'icone,.....
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
SalutLe minimum de la correction ou de l'efficacité, quand quelqu'un prend la peine de te détailler une série de commandes à exécuter, c'est donner la trace de l'exécution de ces commandes pour qu'il puisse déterminer ce qui ne va pas. Simplement indiquer "Alors j'ai exécuté vos commandes, ça ne résoudre pas mon problème!" c'est un peu court, non ?...
Édité par magnux77 Le 06/06/2014 à 14h53
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
betatron Membre non connecté
-
Code BASH :
[root@localhost]: urpmi gksu-polkit Pas de paquetage nommé gksu-polkit
Code BASH :
[root@localhost]: locate kdesu /usr/lib/libkdesu.so.5 /usr/lib/libkdesu.so.5.10.5 /usr/lib/kde4/libexec/kdesu /usr/lib/kde4/libexec/kdesu_stub /usr/lib/kde4/libexec/kdesud /usr/share/doc/HTML/en/kdesu /usr/share/doc/HTML/en/kdesu/common /usr/share/doc/HTML/en/kdesu/index.cache.bz2 /usr/share/doc/HTML/en/kdesu/index.docbook /usr/share/doc/HTML/en/kdesu/man-kdesu.1.docbook /usr/share/doc/HTML/fr/kdesu /usr/share/doc/HTML/fr/kdesu/common /usr/share/doc/HTML/fr/kdesu/index.cache.bz2 /usr/share/doc/HTML/fr/kdesu/index.docbook /usr/share/doc/HTML/fr/kdesu/man-kdesu.1.docbook /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kdesu.mo /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kdesud.mo /usr/share/man/fr/man1/kdesu.1.xz /usr/share/man/man1/kdesu.1.xz
Code BASH :
[root@localhost]: ln -sf /usr/lib/kde4/libexec/kdesu /usr/bin/kdesu [root@localhost]: exit exit
Code BASH :
[landau@localhost ~]: kdesu drakrpm-update

alors ?
Dell Inspiron 17 - HD 1000 GB + Win 10
Mageia 5 - 64 bits - KDE 4.14.15
Noyau : 4.1.15-desktop-2.mga5
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Visiteur
Visiteur
http://pkgs.org/download/gksu-polkit
esssaie de le chercher dans l'installateur de logiciel (rpmdrake ou drakrpm) et si il y est pas c'est que tu as un problème avec des dépôts rpm
en console root
Code BASH :
urpmq --list-media
ca donne quoi ?
puis pour la commande kdesu si tu c/c ma capture a moi je vois pas trop mdr
et mon aide sur mga4 est limité apres 3 essaies suis revenu sur mga3 et vu que pas mal de chose ont changé notamment dans les accès de certain programme en console ...suis bete je viens de réaliser tu es sous mga3
betatron :
Dell Inspiron 1525 - HD 500GB + Win 7
Mageia 3 - 32 bits - KDE 4.10.5
Noyau : 3.10.28-desktop-1.mga3
Mageia 3 - 32 bits - KDE 4.10.5
Noyau : 3.10.28-desktop-1.mga3
mais le soucis change guère et on en revient au debut, tu devrais avoir le paquetage gksu, chez moi ça donne
Code BASH :
[root@powerlinux /]# urpmi gksu Le paquetage gksu-2.0.2-5.mga3.x86_64 est déjà installé [root@powerlinux /]# rpm -qa gksu gksu-2.0.2-5.mga3 [root@powerlinux /]# locate gksu /usr/bin/gksu /usr/bin/gksudo etc ...
tu devrais pouvoir pouvoir l'installer avec
Code BASH :
urpmi gksu
et non avoir
betatron :
Bonjour,
Voici les commandes :
Voici les commandes :
Code BASH :
[root@localhost]: urpmi gksu Pas de paquetage nommé gksu
sinon c'est que tu as un soucis comme je dis plus haut avec ta base rpm
Édité par Visiteur Le 06/06/2014 à 17h55
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
betatron :
Bonjour Leuhmanu,
alors que faire?
Code BASH :
[root@localhost]: cf rpm -qa | grep polkit bash: cf : commande introuvable
alors que faire?
Il n'y a pas besoin du cf
Code BASH :
rpm -qa | grep polkit
Mais si c'est sous Mageia 3, ce n'est pas pertinent.
Yves
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
betatron :

alors ?
Code BASH :
[landau@localhost ~]: kdesu drakrpm-update

alors ?
A ce stade, il faut entrer le mot de passe de root. Tout semble normal. Que se passe-t-il après ?
D'ailleurs, perso, je ne vois pas l'utilité de "kdesu" dans la console. En entrant directement la commande, on a aussi une invitation à saisir le mot de passe.
Yves
-
Code BASH :
[root@localhost]: urpmi gksu Pas de paquetage nommé gksu
et
Code BASH :
[root@localhost]: rpm -qa | grep polkit polkit-kde-agent-1-0.99.0-3.mga3 libpolkit1_0-0.107-6.1.mga3 libpolkit-qt-core-1_1-0.103.0-2.mga3 libpolkit-qt-agent-1_1-0.103.0-2.mga3 polkit-0.107-6.1.mga3
Est ce possible de reconfigurer ma base rpm ?
-
dans la première fois kdesu drakrpm-update m'a affichée la même fenêtre que la votre qui demande mon mot de passe root, je l'ai entré est rien se passe après.
Et maintenant voici le résultat :
Code BASH :
[root@localhost]: kdesu drakrpm-update kdesu(28407)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch) KCrash: Application 'kdesu' crashing... KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit sock_file=/root/.kde4/socket-localhost.localdomain/kdeinit4__0 Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi directly drkonqi(28408)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch)
Visiteur
Visiteur
betatron :
Papoteur,
dans la première fois kdesu drakrpm-update m'a affichée la même fenêtre que la votre qui demande mon mot de passe root, je l'ai entré est rien se passe après.
Code BASH :
[root@localhost]: kdesu drakrpm-update kdesu(28407)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch) KCrash: Application 'kdesu' crashing... KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit sock_file=/root/.kde4/socket-localhost.localdomain/kdeinit4__0 Warning: connect() failed: : Aucun fichier ou dossier de ce type KCrash: Attempting to start /usr/lib/kde4/libexec/drkonqi directly drkonqi(28408)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch)
la commandes kdesu doit se lancer un user normal pas en root, sinon tu auras forcement un problème
chez moi c'est la même, c'est justement pour eviter entre autre ce genre de probleme qu'on lance une application graphique en root depuis un user normal en utilisant kdesu ou gksu
regarde chez moi aussi même soucis
Code TEXT :
[root@powerlinux /]# kdesu drakrpm-update kdesu(11458)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch) KCrash: Application 'kdesu' crashing... KCrash: Attempting to start /usr/lib64/kde4/libexec/drkonqi from kdeinit sock_file=/root/.kde4/socket-powerlinux.no-ip.org/kdeinit4__0 Warning: connect() failed: : Connexion refusée KCrash: Attempting to start /usr/lib64/kde4/libexec/drkonqi directly drkonqi(11459)/kdeui (kdelibs): Session bus not found To circumvent this problem try the following command (with Linux and bash) export $(dbus-launch)
si kdesu déconne redémarre ta sessions kde ou mieux utilise gksu qui est dans les dépôts mageia 3
peux-tu dire ce que donne cette commande a faire en console root
Code BASH :
urpmq --list-media
par contre j'ai remarqué un truc étrange tu n'as jamais la # quand tu es en console root
toi
Code BASH :
[root@localhost]: kdesu drakrpm-update
moi
Code BASH :
[root@powerlinux /]# kdesu drakrpm-update)
Édité par Visiteur Le 06/06/2014 à 21h01
Visiteur
Visiteur
Papoteur :
betatron :
Bonjour Leuhmanu,
alors que faire?
Code BASH :
[root@localhost]: cf rpm -qa | grep polkit bash: cf : commande introuvable
alors que faire?
Code BASH :
rpm -qa | grep polkit
je confirme cf n'existe pas sous mageia 3
Code BASH :
rpm -qa | grep polkit
est suffisant
Code TEXT :
[root@powerlinux /]# rpm -qa | grep polkit polkit-0.107-6.1.mga3 lib64polkit-qt-agent-1_1-0.103.0-2.mga3 polkit-gnome-0.105-4.mga3 lib64polkit-gir1.0-0.107-6.1.mga3 lib64polkit-qt-core-1_1-0.103.0-2.mga3 lib64polkit1_0-0.107-6.1.mga3 polkit-kde-agent-1-0.99.0-3.mga3
Édité par Visiteur Le 06/06/2014 à 21h06
-
Code BASH :
[root@localhost]: urpmq --list-media [root@localhost]:
Visiteur
Visiteur
betatron :
urpmq --list-media ça donne rien
Code BASH :
[root@localhost]: urpmq --list-media [root@localhost]:
bah tu ne risques pas d'installer quoique ce soit vu que tu n'as pas de depots mageia, de plus cela explique la disparition de l'icone des mise a jour
ouvre une console
Code BASH :
su
rentre le mot de passe root
Code BASH :
urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist urpmi.update --no-ignore Nonfree Release Nonfree Updates Tainted Release Tainted Updates urpmi.update -a
histoire de vérifier que tout est redevenu normal
Code BASH :
urpmq --list-media
tu devrais avoir une liste du genre
Code TEXT :
[powerlinux@powerlinux ~]$ urpmq --list-media Core Release (distrib45) Core Updates (distrib47) Core Updates Testing (distrib49) Core Backports (distrib51) Core Backports Testing (distrib53) Nonfree Release (distrib55) Nonfree Updates (distrib57) Nonfree Updates Testing (distrib59) Nonfree Backports (distrib61) Nonfree Backports Testing (distrib63) Tainted Release (distrib65) Tainted Updates (distrib67) Tainted Backports (distrib71) etc ...
et enfin
Code BASH :
urpmi --auto-update --auto-select
si jamais ce te renvoie des erreurs du style
Afin de poursuivre la mise à jour, le paquetage suivant doit être désinstallé
ou un truc en rapport avec des conflits, ou dépendances viens nous faire voir avant
tu peux aussi rajouter les dépôts MLO voir ici
Édité par Visiteur Le 06/06/2014 à 21h58
-
j'ai fais toutes les mises à jours, un nouveau noyau inclus, mais lorsque je recharge le noyau au démarrage s’affiche :
Code BASH :
early console in decompress-kernel
Decompressing Linux . . . Parsing ELF . . .done
Booting the kernel
_
Quelqu'un sait comment corrigé cette faille?
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves
Visiteur
Visiteur
betatron :
J'ai bien suivis toutes les instructions.
j'ai fais toutes les mises à jours, un nouveau noyau inclus, mais lorsque je recharge le noyau au démarrage s’affiche :
Code BASH :
Booting the kernel
_
en principe le kernel fonctionne bien donc je suppose que c'est une mauvaise installation, ou une entrée foireuse dans grub, mais bon moi suis sous 64bits donc je ne sais si il y a soucis ou pas sur le kernel 32 bits, si c'est un problème de kernel, nous autres ici ne pourons trop rien faire ...
normalement dans grub tu dois avoir en 2 dernières lignes :
desktop 3.10.28-1.mga3 <--- l'ancien kernel
desktop 3.10.40-1.mga3 <--- la mise a jour
en premier tu test avec
desktop 3.10.40-1.mga3 <--- la mise a jour
si cela ne fonctionne pas
tu lance avec
desktop 3.10.28-1.mga3 <--- l'ancien kernel
une fois sous kde tu ouvres une console en root et tu tapes
Code BASH :
uname -r rpm -qa kernel*
ainsi que:
Code BASH :
ls -l /boot/config* /boot/initrd* /boot/vmlinuz* /boot/System.map* /boot/symvers*
et tu me c/c les resultats
Édité par Visiteur Le 07/06/2014 à 09h40
-
j'ai lancé l'ancien desktop 3.10.28-desktop-1.mga3, ça n'a pas corrigé le problème, j'ai toujours à l'écran :
Code BASH :
Booting the kernel
_j'ai passé à la console (pas celle de KDE) mais par ALT+F2, et j'ai obtenus:
Code BASH :
[] uname -r 3.10.28-desktop-1.mga3
et
Code BASH :
[] rpm -qa kernel* kernel-desktop-3.10.28-1.mga3-1-1.mga3 kernel-firmware-nonfree-20130624-1.mga3.nonfree kernel-desktop-latest-3.10.40-1.mga3 kernel-firmware-20130624-1.mga3 kernel-desktop-3.8.13.4-1.mga3-1-1.mga3 kernel-desktop-3.8.13.4.mga3-1-1.mga3 kernel-desktop-3.10.40-1.mga3-1-1.mga3 kernel-desktop-3.10.24-2.mga3-1-1.mga3
pour ls -l /boot/ .......
j'ai eu une trentaine de lignes que je ne peux les retapé toutes car je vous écris via windows!
Que constatez-vous?
Édité par betatron Le 07/06/2014 à 13h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie