FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ben est-ce que tu peux supprimer ma version que tu as installée?Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je garde quand même le zip pour l'instant.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Toujours décollage d'Écury sur Coole et passage au dessus de Châlons en Champagne et sa cathédrale très spécifique.
Beaucoup d'images par seconde malgré SimpleScreenRecorder, plus quand ce programme n'est pas démarré!

Visiblement dans cette petite vidéo de test de 8,42 minutes.
(J'ai cliqué trop vite pour la mettre en ligne, ce n'était pas fini le traitement, pas grave ça va se faire...)
Très étonné de voir de la brume et une météo réelle comme celle que je vois actuellement par la fenêtre.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pas mal en fin de compte!
Si je fais le même trajet avec le Partenavia P.68 (YASim), je n'ai plus que 14 images par seconde maximum!
Un peu plus quand SimpleScreenRecorder n'est pas démarré.
Édité par gerard-ll Le 31/12/2024 à 11h54
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ayant trouvé comment lancer 2 sessions de FG en même temps avec deux avions différents le tout en MP j'ai pu voir que je m'étais totalement fourvoyé dans la gestion MP de mes modèles.
Je vais donc tout revoir sur les anciens modèles. En attendant, le P.68 est lui maintenant totalement correcte en MP. Les autres vous verrons comme il faut et vous verrez les autres P.68 comme il faut aussi. Ouf
Ah et pour Ami Age le Sukoi S33 a aussi été mis à jour (mais pas encore pour le MP) mais pour 7 magnifiques nouvelles livrées signées N-SCOT.
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
Ami age :MP ?
Multi player sans doute

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

... et sans SimpleScreenRecorder j'en ai 21 voir plus

Je me demande si ce n'est pas à cause de ces erreur sur nasal qu'on voit en konsole?
Caché :
Code TEXT :
44.88 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1046/705.png 6: Couldn't resolve host name 44.88 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1046/706.png 6: Couldn't resolve host name 44.88 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1046/707.png 6: Couldn't resolve host name 44.88 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1046/708.png 6: Couldn't resolve host name 44.94 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1044/708.png 6: Couldn't resolve host name 44.94 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1045/708.png 6: Couldn't resolve host name 44.94 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1046/700.png 6: Couldn't resolve host name 44.94 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1046/701.png 6: Couldn't resolve host name 44.99 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/701.png 6: Couldn't resolve host name 44.99 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/702.png 6: Couldn't resolve host name 44.99 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/703.png 6: Couldn't resolve host name 44.99 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/704.png 6: Couldn't resolve host name 45.11 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1051/707.png 6: Couldn't resolve host name 45.11 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1051/708.png 6: Couldn't resolve host name 45.11 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1052/700.png 6: Couldn't resolve host name 45.11 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1052/704.png 6: Couldn't resolve host name 45.22 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1044/706.png 6: Couldn't resolve host name 45.22 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1044/707.png 6: Couldn't resolve host name 45.22 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1044/708.png 6: Couldn't resolve host name 45.22 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1045/706.png 6: Couldn't resolve host name 45.28 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/705.png 6: Couldn't resolve host name 45.28 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/706.png 6: Couldn't resolve host name 45.28 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/707.png 6: Couldn't resolve host name 45.28 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1051/708.png 6: Couldn't resolve host name 45.40 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1048/705.png 6: Couldn't resolve host name 45.40 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1048/706.png 6: Couldn't resolve host name 45.40 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1048/707.png 6: Couldn't resolve host name 45.40 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain-background/11/1048/708.png 6: Couldn't resolve host name 45.45 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1047/705.png 6: Couldn't resolve host name 45.45 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1047/706.png 6: Couldn't resolve host name 45.45 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1047/707.png 6: Couldn't resolve host name 45.46 [INFO]:nasal Failed to get image /home/gerard/.fgfs/cache/maps/stamen-terrain/11/1047/708.png 6: Couldn't resolve host name 48.82 [ALRT]:flight This aircraft uses yasim version 'YASIM_VERSION_CURRENT' (3)
Rien à voir avec l'Aeroprakt A22 Foxbat où je vois entre 40 et 45 images par seconde!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :Etrange en effet....Je ne vois pas trop d'où proviennent ces images manquantes.....A moins que ce ne soit les maps du ZKV1000......Essais de lancer la version Observer pour voir si tu as bien la carte dans le MFD ? (enfin en mode normal hein car en HDR on ne vois pas les cartes)
Ah je regarde dès que j'ai fichu une tiote vidéo sur le oueb

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Dans cette petite vidéo de 1,50 minute, j'ai voulu vous montrer une des nombreuses éoliennes qui ont poussées dans mon coin!

Maintenant qu'elles sont là autant les voir de près

En tout cas elle sont bien modélisées en mode HDR en fin de compte.
En plus j'ai du me prendre le bout d'une pale par un moment!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Helijah :Essais de lancer la version Observer pour voir si tu as bien la carte dans le MFD ? (enfin en mode normal hein car en HDR on ne vois pas les cartes)
Non c'est pareille 13 images par seconde, un peu plus si je ne démarre pas SimpleScreenRecorder
D'autres avions me font le coup, par exemple le Mirage 2000 par rapport au Mirage III qui lui ne fait pas descendre le nombre d'images par seconde.
Le Dassault Falcon 50 aussi pose ce genre de souci.
Sinon la plupart des avions c'est très fluide!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :C'est très étrange je n'ai pas de chute de FPS ici...Et aucun message d'erreur en console.....
Oui c'est bizarre?!
Avec le Aeroprakt A22 Foxbat par exemple je ne constate pas ce genre d'erreur en konsole

Edit : est-ce que ça ne vient pas de ma carte NVidia?
Tu as peut-être une carte de chez AMD sur ton PC Helijah?
Ma configuration :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 9 x86_64 . . Kernel: 6.6.58-desktop-2.mga9 °°° .°°°. Uptime: 5 hours, 55 mins .°°°. '___' Packages: 3516 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.2.15 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: Plasma 5.27.10 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: KWin ckk. .kk; Theme: [Plasma], Breeze [GTK2/3] xO: cOd Icons: [Plasma], breeze [GTK2/3] xO: lOd Terminal: konsole lOO. .OO: CPU: Intel i5-9600KF (6) @ 4.600GHz .k00. .00x GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti .k00; ;00O. Memory: 3354MiB / 15891MiB .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Édité par gerard-ll Le 31/12/2024 à 15h10
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Même si là j'ai encore une plus vieille carte gfx que toi lol... Une bonne vieille GeForce 660 Ti...
Bon la bonne nouvelle c'est que des passionnés sur DCS qui utilisent beaucoup de mes modèles se sont passé le mot pour m'envoyer quelques dons sur Paypal... En 2 semaines je suis passé de 48 € à 815 €. Du coup début 2025 je vais me faire violence et chercher une 4060 RTC ou une 4070 RTX (j'en ai vu sur le net entre 400 et 600 €

Édité par Helijah Le 31/12/2024 à 16h03

-
- Groupes :
Helijah :Bon la bonne nouvelle c'est que des passionnés sur DCS qui utilisent beaucoup de mes modèles se sont passé le mot pour m'envoyer quelques dons sur Paypal... En 2 semaines je suis passé de 48 € à 815 €. Du coup début 2025 je vais me faire violence et chercher une 4060 RTC ou une 4070 RTX (j'en ai vu sur le net entre 400 et 600 €. Cela devrait booster mon PC Les 16 Go de Ram seront secondés par 8 ou 16 Gio dans la carte gfx
Ah oui génial alors!
Bravo c'est bien que ça se passe comme ça.
Les choses sont un peu différentes depuis un certain temps en ce qui me concerne, faut que j'attende pour faire des dons sur les programmes que j'utilise. Mais ce n'est pas un souci il y aura des jours meilleurs et les choses ne sont pas dramatiques malgré tout.
Et oui avec une carte graphique plus performante ça devrait booster ta configuration.
Voir si ça passe sur ta carte mère.
Par exemple un de mes voisins m'avait donné une bonne carte graphique sur mon PC de tests, et elle tenait tout juste dans la boite!!
Depuis elle a grillée

J'en ai mis une plus simple de chez ATI que j'avais en stock mais ce n'est pas pareille.
Mon PC date de 2019, le temps passe vite mais je trouve qu'il tourne bien.
Ok, j'ai hâte de voir des vidéos de tes essais avec ta nouvelle carte graphique du coup Helijah!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Sur le P.68 il a aussi un fiort ralentissement....Il a donc totalement retiré le FGUK1000 de l'avion et tout est revenu à la normal. Je vais te préparer un ZIP de test pour voir si c'est bien le soucis sur le P.68.. Si c'est le cas je le virerais aussi.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie