FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :Ah tiens Gégé, en parlant de shader, je viens de me rendre compte en travaillant sur le Mirage III et le Me 262 que, en fait, ils fonctionnent en HDR.
Bon dans certaines conditions et avec certains paramètres que je n'ai pas encore découvert, mais..... La fumée noir de démarrage qui reste un certain temps derrière les avions à réactions avant de devenir une trainée blanche est visible en HDR. Presque invisible mais elle est bien là ! Donc les shaders fonctionnent. Reste à trouver pourquoi il sont presque invisibles et comment remédier à cela.
Ah génial Helijah, faudra que je regarde ça!

Ça avance en fin de compte.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Là on les voit à peine pourtant c'est bien le mode HDR/pbr

Page de téléchargement ici
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
-
- Site internet
- Groupes :
FlightGear 2020.3.19vient d'entrer dans les dépôts de la Mageia 9.
Mise à jour de mon FlightGear système (oui oui j'ai les deux en parallèle 2020.3.19 et 2020.4.0
) Et test de quelques modèles.Surprise, les effets qui ne marchaient pas vraiment sur la 2020.3.18 sont là parfaitement fonctionnels. La pluie sur les vitres, les flammes etc.... Du coup j'ai testé le Tomcat qui sur la 2020.3.18 avait un soucis avec les commandes (le joystick ne répondait pas) et bien nouvelle surprise, tout fonctionne ! Steven......Ton Tomcat est de retour une fois fait la mise à jour de FlightGear système en 2020.3.19 !
steven Membre non connecté
-
Helijah :AAAHHHH !!!! Une bonne nouvelle pour Steven !
FlightGear 2020.3.19vient d'entrer dans les dépôts de la Mageia 9.
Mise à jour de mon FlightGear système (oui oui j'ai les deux en parallèle 2020.3.19 et 2020.4.0) Et test de quelques modèles.
Surprise, les effets qui ne marchaient pas vraiment sur la 2020.3.18 sont là parfaitement fonctionnels. La pluie sur les vitres, les flammes etc.... Du coup j'ai testé le Tomcat qui sur la 2020.3.18 avait un soucis avec les commandes (le joystick ne répondait pas) et bien nouvelle surprise, tout fonctionne ! Steven......Ton Tomcat est de retour une fois fait la mise à jour de FlightGear système en 2020.3.19 !
>AAAHHHH !!!! Une bonne nouvelle pour Steven !
Ha bon !????
>FlightGear 2020.3.19 vient d'entrer dans les dépôts de la Mageia 9
et ???? (en + j'l'ai pas trouvé 8???)
>Du coup j'ai testé le Tomcat...
Le pauvre, puisse t-il reposer en paix :( R.I.P. Tom et Merci Thanks for all, for your life
and respect at you ...)>Steven......Ton Tomcat est de retour une fois fait la mise à jour de FlightGear système en 2020.3.19 !
beinnnn pas vraiment ?!?! il vole... comme avant... (du point a au point B...), mais pour le restant... ???
Sinon il n'y a rien de nouveau si ???
Édité par steven Le 29/02/2024 à 06h17
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025
Censor => 2025
-
zatox :Bonjour, le week-end dernier j'avais envie de voir les débuts d'Antoine Dupont au rugby à 7. Alors comme il y avait le tournoi de Vancouver je me suis dit et ben pourquoi ne pas aller à Vancouver voir l'équipe de France évoluer au rugby à 7. Et bien ça y est, c'est fait, je suis allé à Vancouver, pour preuve cette vidéo au départ de CYVR
le devastator sur CYVR
Bon pour l'histoire d'aller voir du rugby à 7 bien sûr c'est une blague, je ne vais pas aller à Vancouver pour voir 1/4 d'heure de rugby hi ! hi ! hi ! surtout que je l'ai vu sur france tv sur mon PC ...
Tres belles images
( dommage qu'elle ne soit accessible qu'a un petit nombre (ceux qui compile
).Mais j'aimerais bien voir ce que ca donne avec Tom en procédure de decollage d'un porte avions un jour de pluie
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Sinon il n'y a rien de nouveau si ???
Si si mais pas encore disponible...je n'ai que deux mains et le Tomcat n'est pas un de mes modèles. Maintenant qu'il vole, que les touches < > fonctionnent etc...il est moins prioritaire désolé. Mais je passe quelques heures par semaines sur le Tom.
Et la 2020.3.19 supporte les images satellites pour le sol. Cela améliore grandement le rendu.
-
- Groupes :
Helijah :Et la 2020.3.19 supporte les images satellites pour le sol. Cela améliore grandement le rendu.
Salut Helijah et à tous

Ah ben voilà une bonne nouvelle!
Plus besoin de compiler pour ceux qui ne préfère pas.
Bravo!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
elle est ou cette 2020.3.19 ? parce que j'ai chercher partout et.. rien 8|
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
Helijah :steven :Sinon il n'y a rien de nouveau si ???
Si si mais pas encore disponible...je n'ai que deux mains et le Tomcat n'est pas un de mes modèles. Maintenant qu'il vole, que les touches < > fonctionnent etc...il est moins prioritaire désolé. Mais je passe quelques heures par semaines sur le Tom.
Et la 2020.3.19 supporte les images satellites pour le sol. Cela améliore grandement le rendu.
>Si si mais pas encore disponible...je n'ai que deux mains et le Tomcat n'est pas un de mes modèles. Maintenant qu'il vole, que les touches < > fonctionnent etc...il est moins prioritaire désolé. Mais je passe quelques heures par semaines sur le Tom.
ne t'excuse pas, c'est comme cà,
c'est tout 
Mais alors, ca explique pkoi, lors de la dernière visite que je lui ai fait, j'ai chassé deux poules et un rat ( pour les œufs
) (au lieu des 4 poules l'avant dernière fois...), qui avais élu domicile dans l'habitacle.* j'sais pas par ou ils passent, la verrière etait fermée portant 8| (ou alors le down (ldg gear / nose strust) ne fonctionnant pas sur fgfs....
passerais t-ils par là ?
Mais c'est pas... 'grave', même si je vole avec ses frères..., ailleurs, je passe quand même le voir et le saluer régulièrement... j'le laisse pas tomber, on ne laissent pas les nôtres !
Tant qu'il vivra, je passerer (j'dirais bien quelques chose mais il va encore y en avoir pour grimper aux plafond...(et pourtant c'est une devise gravé dans la pierre, d'une ville francaise...dont 2 photos sont sur le site...)).
Quand il ne vivra plus, (ou qu'il aura rejoint le ciel)... alors je passerer plus rarement...
Édité par steven Le 01/03/2024 à 06h33
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Groupes :
Helijah :Voilà Gérard, je viens de mettre à jour le Me 262 pour le mode HDR/pbr comme tu pourras le voir (difficilement il est vrai) les trainées sont bien là.....Mais il va y avoir du travail pour les rendre plus visibles que ça.
Là on les voit à peine pourtant c'est bien le mode HDR/pbr
Salut Helijah et à tous

Oui effectivement, j'ai fait un tour du coté de Bruxelles chez nos amis Belge avec le mirage III NG et oui on voit un peu de fumée derrière le mirage III si j'en crois cette copie d'écran. J'ai entouré en blanc la fumée. Donc ça avance.
Pratique la combinaison de touche "Shift + q" pour remettre la vue par défaut!

D'ailleurs tu l'as bien amélioré ce mirage III NG Helijah, bravo!
Édité par gerard-ll Le 01/03/2024 à 17h56
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :Pratique la combinaison de touche "Shift + q" pour remettre la vue par défaut!
D'ailleurs tu l'as bien amélioré ce mirage III NG Helijah, bravo!
Oui j'aime bien "shift + q" je l'ajoute à tout mes modèles au fur et à mesure des mises à jour

Et oui le Mirage III (III/NG/E) avance bien mais c'est surtout grâce à Manuel ACE, espagnole passionné qui, tout en apprenant la 3D, apporte plein de superbe choses à cet avion....Et ce n'est pas fini tu verrais ce qu j'ai ici
Mais bon reste un peu de travail avant la prochaine mise à jour
-
- Groupes :
Helijah :Et oui le Mirage III (III/NG/E) avance bien mais c'est surtout grâce à Manuel ACE, espagnole passionné qui, tout en apprenant la 3D, apporte plein de superbe choses à cet avion....Et ce n'est pas fini tu verrais ce qu j'ai iciMais bon reste un peu de travail avant la prochaine mise à jour
Ah ok merci de l'info
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
-
Helijah :
Oui j'aime bien "shift + q" je l'ajoute à tout mes modèles au fur et à mesure des mises à jour
S'il te plais, ne touche pas au shift q de tom, c'est une command assigné au signal radar, merci
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Helijah :
S'il te plais, ne touche pas au shift q de tom, c'est une command assigné au signal radar, merci
Je ne sais pas ce que tu as fumé, mais c'est justement sur le Tom que j'ai repris cette option.
-
Helijah :steven :Helijah :
Je ne sais pas ce que tu as fumé, mais c'est justement sur le Tom que j'ai repris cette option.
'SBUNG' ! (je viens de tomber de ma chaise...), mon pauvre tom...en pièces détachés.... comme un puzzle :(... triste fin que celle de partir en ptit bouts...sniff ! :(...
* Mais effectivement j'ai confondu shift et alt
pardon ! tout ca tout ca....
No Comment ...
Censor => 2025
Censor => 2025
-
- Site internet
- Groupes :
steven :Mais effectivement j'ai confondu shift et altpardon ! tout ca tout ca....
Et oui rien à voir ces deux touches....Comme quoi....
Sinon pour FG 2020.3.19 je viens de regarder (environ 1 minute de recherche) il est dans le dépôt core/updates de magiea 9
Donc tu ne dois pas avoir ce dépôt activé chez toi tout simplement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie