FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

steven Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
gerard-ll :
Bonjour à tous 
Ça y est je viens de faire un petit vol avec le Deperdussin Monocoque (YASim) modélisé par Helijah du coté de la BA 113 de Saint Dizier!

J'en reviens pas qu'avec un tel avion on arrive à 250 km/h voir plus

Un petit décollage contre le vent dans cette petite vidéo de 4,14 minutes où quelques ballons ont décollés en même temps que moi
J'aime bien cette base à coté du "Lac du Der" dans lequel se trouvent quelques poissons

Ça y est je viens de faire un petit vol avec le Deperdussin Monocoque (YASim) modélisé par Helijah du coté de la BA 113 de Saint Dizier!

J'en reviens pas qu'avec un tel avion on arrive à 250 km/h voir plus
![:] :]](/images/smileys/8.gif)

Un petit décollage contre le vent dans cette petite vidéo de 4,14 minutes où quelques ballons ont décollés en même temps que moi

J'aime bien cette base à coté du "Lac du Der" dans lequel se trouvent quelques poissons

dans lequel se trouvent quelques poissons

J'adore la précision

>J'ai grillé la carte graphique qui était pas trop mal là-dessus, et j'en ai remis une qui ne tirera pas Flightgear.
Faudrait que j'en retrouve une autre.
Ca depend ce que tu cherche,
je pourrais, peut être t'aider...
(J'ai un copain, qui a acheté une carte graphic nvidia, il y a un an, est là, il vire sa tour (desktop), pour un portable... Alors la carte graphic....si sa t'interesse....).
Tu cherche quoi ?
>Ce que je trouve de drôle dans l'histoire c'est qu'au début dans les années 1980-1990, on avait un souci de place de stockage mesurée en Ko sur des disquettes 1,4", et des nos jours on a des soucis de stockage avec des disques durs et du stockage mesuré en Gio!!
En fin de compte on en est au même point
C'est malheureusement vrais...
Et on a depassé le G°, on en est au tera....
quelle misère :(
(et bientôt au peta..

+1 Helijah
Édité par steven Le 13/05/2023 à 07h23
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :
Tu cherche quoi ?
Salut steven et à tous

Ben pour l'instant pas grand chose.
Je laisse comme ça ce PC de tests et sauvegardes, je n'ai pas trop envie de mettre quoi que ce soit dans ce PC qui commence à prendre de l'âge

steven :
C'est malheureusement vrais...
(et bientôt au peta..
tient !
comme tu dit...).
+1 Helijah
(et bientôt au peta..

+1 Helijah
Ben quelle misère?
Pas forcément, c'est simplement que les programmes sont plus gros.
En même temps ces dit programmes nous en mettent plein la vue niveau graphisme c'est quand même génial je trouve.
Tant pis pour la place que ça prend, on va faire ce qu'il faut pour tout stocker

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :
Ben quelle misère?
En même temps ces dit programmes nous en mettent plein la vue niveau graphisme c'est quand même génial je trouve.
Tant pis pour la place que ça prend, on va faire ce qu'il faut pour tout stocker
Ben quelle misère?

>Pas forcément, c'est simplement que les programmes sont plus gros.
ou plus du tout optimisé

>Tant pis pour la place que ça prend, on va faire ce qu'il faut pour tout stocker

Ouai, enfin quand t'aura la memoire (ET le stockage), qui prendrons une armoire (et pas celles de chez [bip] mais une maous costaud hein ) , ou une pièce entière, faudrait pt'etre s’inquiéter avant... non ?

No Comment ...
Censor => 2025

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
steven :
>Tant pis pour la place que ça prend, on va faire ce qu'il faut pour tout stocker 
Ouai, enfin quand t'aura la memoire (ET le stockage), qui prendrons une armoire (et pas celles de chez [bip] mais une maous costaud hein ) , ou une pièce entière, faudrait pt'etre s’inquiéter avant... non ?

Absolument, totalement et définitivement d'accord Steven. Malheureusement plus on avance dans le temps et moins les jeunes générations savent de quoi ils parlent. Elles utilisent des outils créés pour NOUS simplifier la vie parce que nous nous savions comment cela fonctionne. En cas de soucis nous pouvions mettre les mains dedans.
Et tristement cela marche pour tout. Ici en informatique bien sur, 3D, 2D et codage ou plus personne (ou presque) ne sait vraiment ce qu'est un cycle d'horloge, comprend le binaire ou l'ASM. Je ne dis pas de les utiliser mais les comprendre pour mieux appréhender les outils qui les utilisent. Comprendre comment une carte 3D génère une image sur l'écran permet de mieux optimiser un objet 3D à la création même de l'objet. Mais qui de nos jour s’intéresse encore aux algorithmes du peintre, de Gouraud, de Phong, aux Z-Buffer etc...et pourtant même câblées les cartes 3D les utilisent encore et toujours.
Mais pour aller dans un autre domaine exemplaire. Combien de garagistes/mécano savent encore ce qu'est 1342 ? Maintenant on branche une mallette et la machine dit tout ce qu'il y a à faire sans.
Heureusement il y aura toujours des passionnés, mais ils sont de moins en moins nombreux et si ils ont le malheur de parler on les jette avec un gentil "Arrête de sortir ta science !". A croire que l'ignorance devient la norme dans ce mode de plus en plus ridicule.
Aller revenons à FG sinon on va se fâcher tout rouge lol
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Heureusement il y aura toujours des passionnés, mais ils sont de moins en moins nombreux et si ils ont le malheur de parler on les jette avec un gentil "Arrête de sortir ta science !". A croire que l'ignorance devient la norme dans ce mode de plus en plus ridicule.
Ah ben non tu as raison de donner ton avis Helijah, d'autant plus que pour avancer technologiquement on a besoin de tout le monde, autant les anciens que les nouveaux tellement il y a de choses à voir et comprendre et à inventer.
C'est grâce aux techniques et savoir des anciens que les jeunes avancent!

Édité par gerard-ll Le 13/05/2023 à 18h21
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
Ah et en passant pour ceux n'ont pas la réponse, 1342 pour un garagiste, c'est classiquement et généralement l'ordre d'explosion des cylindres pour un moteurs 4 temps, 4 cylindres en ligne 

Ah ben oui, merci de l'info Helijah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
On dirait un tapis d'un terrain de foot posé de travers

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
gerard-ll :

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :
steven :
ha bin là oui ! y a un bug j'confirme 

Ah

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Mon terminal de UKKE (Cherkasy International General Airport) à Kiev

Bon avant les questions, non je ne le fournirais pas, un ami Ukrainien (pour qui je l'avais fait) vient de l'envoyez les photos du projet du nouveau terminal pour que je fasse la mise à jour. Du coup ce sera amusant, FG disposera du terminal avant même que celui ci soit construit en réel

-
Helijah :
Oups oui il est mal orienté... Pourtant ce n'est pas très compliqué de bien positionner les objets 3D...

Bon avant les questions, non je ne le fournirais pas, un ami Ukrainien (pour qui je l'avais fait) vient de l'envoyez les photos du projet du nouveau terminal pour que je fasse la mise à jour. Du coup ce sera amusant, FG disposera du terminal avant même que celui ci soit construit en réel

j'allais te le dire Helijah

No Comment ...
Censor => 2025

-
- Groupes :

Ah oui, faudra voir ce que ça donne.
C'est un coin de la planète que je ne connais pas.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Mon script fonctionne pour télécharger des scènes sans avoir à faire des fichier .sh à chaque fois!

Vous me direz ce que vous en pensez dans ce forum
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :

Très beau quand on part de Ouessant et qu'on va vers Brest!

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-

* et toute la colonne de droite

No Comment ...
Censor => 2025

Répondre