FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Helijah :
Un racer de 1913, Français, et quand même plus de 200 km/h de pointe pour cette bête de course de l'époque. J'ai nommé le Deperdussin Monocoque 

Ah pas mal cet avion!
Oui 200 km/h avec ça, ça devait donner des frissons

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
On peut tout faire avec cet avion, et l'atterrissage va pas trop mal.
Bravo là-dessus Helijah!

Évidement cette petite vidéo de divertissement de 7,56 minutes n'est pas aussi spectaculaire que celle proposée sur le site d'Helijah dans la mesure où je ne suis pas pilote d'avion
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Et je croix qu'avec mon joystick je ne peux pas faire certaines acrobaties que fait OOZVY

Mais bon, j'ai rasé la cathédrale et le bâtiment avec la décoration métallique pour la peine et j'ai fait un bon atterrissage tout de même.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31891

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :

Ça y est je viens de faire un petit vol avec le Deperdussin Monocoque (YASim) modélisé par Helijah du coté de la BA 113 de Saint Dizier!

J'en reviens pas qu'avec un tel avion on arrive à 250 km/h voir plus

Un petit décollage contre le vent dans cette petite vidéo de 4,14 minutes où quelques ballons ont décollés en même temps que moi

J'aime bien cette base à coté du "Lac du Der" dans lequel se trouvent quelques poissons

Édité par gerard-ll Le 12/05/2023 à 22h04
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Ami age :
la dernière version officielle a été mise dans les dépots testing, si vous souhaitez tester et approuver, et indiquer que c'est ok ici
Salut Ami age, j'aurais bien testé sur mon PC de test cette version de Flightgear, mais j'ai grillé la carte graphique qui était pas trop mal là-dessus, et j'en ai remis une qui ne tirera pas Flightgear.
Faudrait que j'en retrouve une autre.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Code TEXT :
[gerard@localhost Orthophotos]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/Orthophotos
...dans un répertoire d'un autre disque dur où se trouve plus de place, est-ce que ça pourrait fonctionner si je mets un lien symbolique dans ce répertoire vers le nouveau répertoire?
Ce répertoire Orthophotos pèse 60,2 Gio et il n'y a plus que 20 Gio sur mon disque dur principal.
Avec cette opération j'aurais plus de place.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Au fait, si je déplace le répertoire
...dans un répertoire d'un autre disque dur où se trouve plus de place, est-ce que ça pourrait fonctionner si je mets un lien symbolique dans ce répertoire vers le nouveau répertoire?
Ce répertoire Orthophotos pèse 60,2 Gio et il n'y a plus que 20 Gio sur mon disque dur principal.
Code TEXT :
[gerard@localhost Orthophotos]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/Orthophotos
Alors la réponse est oui c'est ce que j'ai fait. Mais tu peux aussi simplement indiquer le nouveau dossier à FG. Mais bon j'ai moi aussi trouvé plus simple de ne rien changer et de faire un lien symbolique

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Alors la réponse est oui c'est ce que j'ai fait. Mais tu peux aussi simplement indiquer le nouveau dossier à FG. Mais bon j'ai moi aussi trouvé plus simple de ne rien changer et de faire un lien symbolique 

Ah ok merci Helijah, je vais virer des gros répertoires qui ne me servent plus sur ce disque pour mettre le répertoire Orthophotos.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
Et pour tout dire Gérard, j'ai même un lien symbolique qui pointe vers un lien symbolique qui lui pointe sur le dossier lol...Ayant ajouté un disque dur il y a peu j'avais la flemme de changer ma config alors hop des liens
Et tout cela fonctionne parfaitement

Ah oui

Dans mon cas j'ai toujours eu du mal à comprendre les liens symboliques surtout le sens dans lequel diriger ledit lien symbolique
On verra bien

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
ln -s /home/moi/toto/tutu/machin/finalici finalici
Tu vas retrouver un dossier finalici dans ton home. Qui en fait sera un lien symbolique vers /home/moi/toto/tutu/machin/finalici
En ouvrant /home/moi/finalici tu verras le contenu de /home/moi/toto/tutu/machin/finalici

-
- Groupes :
Helijah :
Tu es dans ton home
Tu vas retrouver un dossier finalici dans ton home. Qui en fait sera un lien symbolique vers /home/moi/toto/tutu/machin/finalici
En ouvrant /home/moi/finalici tu verras le contenu de /home/moi/toto/tutu/machin/finalici
Oui, c'est dans ce sens là c'est vrai

Je vais voir ça dès que j'aurai fait le ménage dans l'autre disque plus ou moins dur

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
En fin de compte on en est au même point
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
gerard-ll :
Ce que je trouve de drôle dans l'histoire c'est qu'au début dans les années 1980-1990, on avait un souci de place de stockage mesurée en Ko sur des disquettes 1,4", et des nos jours on a des soucis de stockage avec des disques durs et du stockage mesuré en Gio!!
En fin de compte on en est au même point![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Et oui rien ne change. Pire encore en 3D. On se battait pour réduire au maximum le nombre de facettes et de points pour ne pas alourdir les calculs des cpu. Et de nos jours c'est pareil, mais avec des millions de vecteurs à la place de centaines lol C'est d'ailleurs ce que ne comprennent pas certains développeurs de jeux qui doivent se dire qu'il n'y a plus de limite ce qui donne des jeux qui ne tournent que sur des PC de malades que peu de gens peuvent avoir. Et c'est pourquoi je me bat chaque jour sur mes modèles pour ne pas les alourdir et optimiser au maximum tout ce qui peut l'être. Car même si le moteur 3D est bien plus performant qu'avant et peut afficher bien plus de chose, il faut considérer qu'il en affiche justement bien plus. Les décors ne sont plus de simple aplats d'une seul couleur. les arbres ne sont plus de simple triangles et.... Et pire encore avec le multijoueurs qui multiplie d'autant le nombre d'éléments à afficher puisque en plus de nos propres éléments il doit en plus afficher ceux des autres joueurs. Rien ne change oui. Encore faut il le comprendre

-
- Groupes :
Helijah :
Tu es dans ton home
Ok c'est tout bon Helijah!!

J'ai donc fichu un lien du genre symbolique depuis "/home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery/" vers le nouveau répertoire du second disque dur!
Code TEXT :
[gerard@localhost photoscenery]$ ll total 4 lrwxrwxrwx 1 gerard gerard 76 mai 13 01:13 Orthophotos -> /run/media/gerard/86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36/Data/fgfs/Orthophotos/ [gerard@localhost photoscenery]$ pwd /home/gerard/Flight-Gear-2020-4-0/photoscenery
(Bon, le nom de mon deuxième disque dur contient pas mal de caractère hein

Du coup j'ai de la place dans mes deux disques durs :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ df Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur devtmpfs 7,8G 0 7,8G 0% /dev tmpfs 7,8G 8,5M 7,8G 1% /dev/shm tmpfs 7,8G 1,5M 7,8G 1% /run /dev/nvme0n1p1 34G 23G 9,6G 70% / tmpfs 7,8G 696K 7,8G 1% /tmp /dev/nvme0n1p6 420G 340G 81G 81% /home tmpfs 1,6G 104K 1,6G 1% /run/user/1000 /dev/sda1 440G 325G 93G 78% /run/media/gerard/86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36
C'est bien l'informatique en fin de compte

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
gerard-ll :
Bonjour à tous 
Ça y est je viens de faire un petit vol avec le Deperdussin Monocoque (YASim) modélisé par Helijah du coté de la BA 113 de Saint Dizier!

Un petit décollage contre le vent dans cette petite vidéo de 4,14 minutes où quelques ballons ont décollés en même temps que moi
J'aime bien cette base à coté du "Lac du Der" dans lequel se trouvent quelques poissons

dans lequel se trouvent quelques poissons

J'adore la précision

>J'ai grillé la carte graphique qui était pas trop mal là-dessus, et j'en ai remis une qui ne tirera pas Flightgear.
Faudrait que j'en retrouve une autre.
Ca depend ce que tu cherche,
je pourrais, peut être t'aider...
(J'ai un copain, qui a acheté une carte graphic nvidia, il y a un an, est là, il vire sa tour (desktop), pour un portable... Alors la carte graphic....si sa t'interesse....).
Tu cherche quoi ?
>Ce que je trouve de drôle dans l'histoire c'est qu'au début dans les années 1980-1990, on avait un souci de place de stockage mesurée en Ko sur des disquettes 1,4", et des nos jours on a des soucis de stockage avec des disques durs et du stockage mesuré en Gio!!
C'est malheureusement vrais...
Et on a depassé le G°, on en est au tera....
quelle misère :(
(et bientôt au peta..

+1 Helijah
Édité par steven Le 13/05/2023 à 07h23
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie