FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Aujourd'hui un petit vol au dessus de Mururoa!
Code OACI = NTTX
Sur cette vidéo de 1,31 minutes on voit Mururoa sur la carte, mais pas en dessous de l'avion!

On peut partir de Hao (code OACI = NTTO) et descendre vers le sud pour trouver Mururoa.

![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Si quelqu'un veut faire un tour là-bas voir les légionnaires et que l'envie vous vient à l'idée de vous baigner, ne le faites pas à l'extérieur du lagon c'est radioactif!!
Faut rester à l’intérieur.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Etrange j'ai tapé NTTX dans l'interface de lancement et FG n'a rien trouvé. Par contre en partant de NTTO on a bien l'archipel .....ce grand récif avec rien au centre

NTTX ne semble pas être dans la base de donné. Comment as tu fais donc pour le trouver lol
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Salut Gérard,
Etrange j'ai tapé NTTX dans l'interface de lancement et FG n'a rien trouvé. Par contre en partant de NTTO on a bien l'archipel .....ce grand récif avec rien au centre
NTTX ne semble pas être dans la base de donné. Comment as tu fais donc pour le trouver lol
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Salut Helijah, j'ai simplement mis les coordonées Lg : -138,880920 Lat : -21.833456

Edit : Car oui, si on tape NTTX il n'y a rien.

Édité par gerard-ll Le 14/07/2022 à 11h08
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Site internet
- Groupes :

Mais pour Mururoa c'est le grand vide....(L'atoll est peut êrte tout simplement trop petit lol ) Espérons que cela s'arrange avec la prochaine gestion des décors en cours d'élaboration (via VPB : Virtual Planet Build )
Amicalement Emmanuel

-
- Groupes :
HerbertP :
Peut-être des restrictions d'ordre militaire ?
Oui, j'y avais pensé aussi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Démarrée précisément au dessus de Mururoa la simulation restait bloquée et la touche "p" restait inopérante. Arions-nous, nous aussi, notre équivalent top secret de la zone 51 ? En fait c'était juste la touche de verrouillage majuscule qui était active, donc je pouvais toujours m'escrimer sur le "p" minuscule pour enlever la pause

Une fois le simu de nouveau actif, il n'y a rien dans la carte Ctrl-M, rien en visuel, aucune terre, aucune once de pouillème de grain de sable. Que de l'eau à perte de vue. Par contre, dans la carte "Canevas" avec le fond de carte OSM on a bien l'atoll et la piste, pareil avec l'interface Phi.
Etrange...

-
- Groupes :
Helijah :
Mais pour Mururoa c'est le grand vide....(L'atoll est peut êrte tout simplement trop petit lol ) Espérons que cela s'arrange avec la prochaine gestion des décors en cours d'élaboration (via VPB : Virtual Planet Build )
Oui NTTO je l'ai aussi en 3D.
Non, Mururoa est plus gros que Hao.
C'est un site d'essai nucléaire. Ou alors il n'y a pas eu le temps de réaliser les lieux encore.
Édité par gerard-ll Le 14/07/2022 à 14h21
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
C'est vraisemblablement militaire à l'origine. Faudrait voir dans le dernier x-plane s'ils ont retrouvé l'atoll (les aéroports de FlightGear sont définis par un apt.dat issu de X-Plane (peut-être, de mémoire, la version 10)
Ceci dit, ça m'étonne un peu quand même, à notre époque où tout le monde peut, en quelques clics de souris, utiliser des outils géographiques qui feraient pâlir de jalousie tous les James Bond des années 60.
Enfin, bizarre...

-
- Groupes :
HerbertP :
Pareil pour ma part, avec ma 2020.3.13, que de la flotte.
Ah, vois-tu

HerbertP :
Démarrée précisément au dessus de Mururoa la simulation restait bloquée et la touche "p" restait inopérante. Arions-nous, nous aussi, notre équivalent top secret de la zone 51 ?
Ce serait drôle tout de même
HerbertP :
En fait c'était juste la touche de verrouillage majuscule qui était active, donc je pouvais toujours m'escrimer sur le "p" minuscule pour enlever la pause 

Alors ça c'est un coup à se péter une phalange

HerbertP :
Une fois le simu de nouveau actif, il n'y a rien dans la carte Ctrl-M, rien en visuel, aucune terre, aucune once de pouillème de grain de sable. Que de l'eau à perte de vue. Par contre, dans la carte "Canevas" avec le fond de carte OSM on a bien l'atoll et la piste, pareil avec l'interface Phi.
Etrange...

Etrange...

Peut-être que ce n'est pas encore modélisé.
Elle est grande cette planète Terre. C'est vrai qu'il faut du temps pour tout faire.

Édité par gerard-ll Le 14/07/2022 à 14h32
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
HerbertP :
Gérard, on a posté ensemble.
Oui, j'ai mis un bout de temps à m'en rendre compte

Edit : ça peut-être d'origine militaire à y repenser. Il y a eu des difficultés à faire le Rafale d'après ce que l'on disais plus avant. D'ailleurs il a fallu changer le nom de l'avion.
Édité par gerard-ll Le 14/07/2022 à 14h36
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
Helijah :
je pense plutôt à un coup de fatigue du ou des développeurs des décors lol... Où plus simplement un oublis.
Ah oui, sans doute alors.
Dommage, le coin est joli.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Un petit vol au dessus de la mer de glace avec le Sikorsky UH 60 BlackHawk (YASim), histoire de voir à quelle hauteur il vole cet hélico.

Dans cette vidéo de 4,07 minutes on voit quand même que c'est très beau ce coin là avec cette version 2020.4.0 de Flightgear.
Faut descendre quand même avec cet hélico quand on est bien haut.
HerbertP parlait de X-Plane, je me demande quel visuel on a des Alpes et de sa mer de glace avec ce genre de simulateur?
Edit : J'ai posté trop tôt cette vidéo, la HD n'était pas finie. Faut attendre pour la visionner.

Edit 2 : Ah ben si c'est bon
Édité par gerard-ll Le 14/07/2022 à 16h33
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :

Bon et pendant ce temps là le fou qui fait des navions travaille sur un truc, un machin, enfin un bidule quoi !

He he he commencé hier matin....et déjà il vole

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 14/07/2022 à 16h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie