Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam FlightGear sous Linux Mageia Pilotes avertis et fous volants

Ami age Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 01/12/2018 à 12h45

Reprise du message précédent

il est bien modélisé

je connaissais pas ce modèle,
voici un peu d'info :intello:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Caudron_G.3
"Léger et maniable, le Caudron G.3 était réputé sûr et solide. Le 19 janvier 1919, Jules Védrines a atterri avec un Caudron G.3 sur les 25 m de piste que constituait le toit des Galeries Lafayette,"

edit Pour le trouver, faut taper 3 comme ça : III
ou rechercher Caudron

Ce modèle est assez facile à piloter, stable et très maniable. mais pas très rapide. Edité par Ami age Le 02/12/2018 à 10h45

.
____________________________________________ :silence:
::d . .Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Site web    
HerbertP Membre non connecté

Rang

Le 05/12/2018 à 00h10
Merci pour le lien.

L'anecdote du G3 sur le toit des Galeries Lafayette, a été repris dans un épisode des séries TV "les faucheurs de marguerites" et suivantes (Le Temps des As, La Conquète du Ciel, l'Adieu aux As...), je ne saurais malheureusement dire lequel, ni c'était sous forme romancée ou fidèle au réel. J'adorais ces séries qui nous faisaient découvrir ces machines volantes, dont le G3.

A la même époque il y avait aussi les Têtes Brûlées avec leurs Corsairs, l'amateur de belles mécaniques était aux anges, et puisque ce n'était pas la télé H24, on sautait sur nos vélos pour aller à l'aérodrome, et voir évoluer les modèles radio-commandés.

Citation :
Ce modèle est assez facile à piloter, stable et très maniable. mais pas très rapide.

C'est confirmé dans FlightGear.

La prise en main est sympa. Le décollage dans le simulateur se fait nez dans le vent, sinon c'est tête-à-queue assuré : l'avion tourne avant d'avoir assez de vitesse pour que les dérives soient efficaces, et perd son énergie. On peut contrer en tirant le manche pour plaquer l'arrière au sol et garder un effet directif.

Il n'y a pas d'instruments de bord, le pilotage se fait donc "aux fesses" (ou, puisque les nôtres ne détectent rien de spécial sur leur assise moderne, au pifomètre instinctif), et jusqu'à présent je ne me souviens pas avoir cassé du bois. J'ai donc un bon pif, ou l'avion est facile...

Plein gaz pour décoller, deux-tiers ou trois quarts en croisière, et un filet de gaz pour l'approche, voir pas de gaz du tout, mais dans ce cas le sol vient plutôt vite, et il faut savoir arrondir à temps. Mais c'est toujours un plaisir.

J'utilise le G-III crée par le sieur Baranger, Emmanuel, qu'on ne présente plus, et qu'on voit passer ici de temps à autres.

Christophe. Au 26 oct. 2017 : Mageia 6 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Modérateur

Le 15/12/2018 à 19h59
un p'tit tour depuis Honolulu

Edité par Ami age Le 15/12/2018 à 20h03

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 26/12/2018 à 10h48
La toute dernière version du 6 décembre 2018 est déjà disponible dans les dépots de Mageia depuis quelques jours.

:super:

Quelques améliorations :
http://wiki.flightgear.org/Changelog_2018.3

traduit en français approximatif :
Caché :

L’équipe de développement de FlightGear est ravie d’annoncer la sortie de la version v2018.3 de FlightGear, le simulateur de vol gratuit à code source ouvert. Cette nouvelle version contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bogues intéressantes, notamment des améliorations de la convivialité du lanceur, des paysages améliorés pour Hawaii et l'île arctique de Jan Mayan, des traductions en italien, chinois et russe, de meilleurs visuels pour les avions IA et MP.

Fondé en 1997, FlightGear est développé par un groupe mondial de volontaires, unis par une ambition commune de créer le simulateur de vol le plus réaliste possible, qu'il soit libre d'utiliser, de modifier et de distribuer. FlightGear est utilisé partout dans le monde par les passionnés de simulateurs de vol, pour la recherche dans les universités et pour les expositions interactives dans les musées.

FlightGear comprend plus de 400 avions, une base de données de scènes mondiale, un environnement multijoueur, une modélisation détaillée du ciel, un système de modélisation d'aéronef ouvert et flexible, diverses options de mise en réseau, une prise en charge d'affichage multiple, un langage de script puissant et une architecture ouverte. Le meilleur de tout, étant open-source, le simulateur appartient à la communauté et tout le monde est encouragé à contribuer.

Téléchargez FlightGear v2018.3 gratuitement sur FlightGear.org.

FlightGear - Fly Free!
Contenu

1 utilisabilité
2 entrées
3 IA / multijoueur
4 graphiques
5 paysages
6 JSBSim
7 mises à jour importantes d'aéronefs
8 autres
9 notes de bas de page

Utilisabilité

Chargement du plan de vol dans le lanceur.
Traductions en chinois, russe et italien pour le lanceur et l'interface utilisateur
Amélioration de la prise en charge de l'état de l'aéronef en fonction du lieu de départ: temps froid et sombre sur la rampe, moteur prêt à décoller sur la piste ou en vol de croisière.

Contribution

Amélioration de la configuration du joystick et des options de reliure.

IA / multijoueur

Plusieurs niveaux de détail (LoD) pour les aéronefs MP et AI. Pour améliorer les performances, des modèles peu détaillés sont utilisés lorsque le spectateur est éloigné de l'avion MP.
Modèles de secours à afficher dans le cas où un aéronef MP n'est pas installé dans le lecteur.
Nombreuses améliorations apportées aux modèles d'intelligence artificielle, notamment les nouvelles livrées et les mouvements programmés

Graphique

Prise en charge de la récupération des images Canvas sur HTTP. Ceci est une fonctionnalité utile pour afficher des instruments tels qu'un PFD, un ND, un EICAS ou tout MFD externe à partir de la fenêtre principale de FlightGear 3D dans une fenêtre séparée ou sur un moniteur, un ordinateur ou un appareil mobile séparé. Voir Read_canvas_image_by_HTTP pour plus d'informations.
Rendu amélioré des nuages ​​avec une diffusion de Mie plus forte sur les franges des nuages, diffusion améliorée sur les nuages ​​de cirrus
Réinitialiser: effacer l’effet UniformCache

Paysage

Paysage amélioré pour Hawaii, emplacement par défaut de cette version.
Nouveau décor pour Jan Mayen, situé au nord-est de l'Islande. Y compris le volcan actif de Beerenberg (2277m).

JSBSim

La fonction fail_hardover du composant <actuator> ne donnait pas la sortie correcte dans certaines situations où clipmax était inférieur en valeur absolue à clipmin.
Les tables CORNERING_COEFF ne peuvent pas être utilisées pour les points de contact BOGEY.
Correction de bugs pour le modèle d'atmosphère JSBSim à très haute altitude
L'intégration PID fixe avec le 3ème ordre Adams-Bashforth était inccorect.
La propriété fail_stuck des capteurs (accéléromètres, magnétomètres, gyroscope, etc.) sans élément <lag> fixait la sortie à zéro au lieu de coller à la dernière valeur de sortie.
Lorsqu'un capteur était bloqué, la dérive, le gain, le biais et la quantification de la dernière sortie avant le blocage étaient ignorés.
Correction des calculs de vitesse d'étalonnage de l'air (CAS) pour les vitesses supersoniques
Correction du signe Nlf (facteur de charge normal)
Nlf peut maintenant être spécifié comme condition initiale via la propriété ic / targetNlf
Ajout de prises de blocage aux entités en entrée
Ajout d'une propriété aux moteurs à pistons pour obtenir le rapport air / carburant (AFR)
Ajout de la conversion de m / s en ft / s
Restauré les conditions initiales pour les moteurs en marche (-1 signifie tous les moteurs)

Mises à jour importantes sur les aéronefs

Des "métadonnées" ont été ajoutées à de nombreux aéronefs, ce qui facilite la recherche de nouveaux aéronefs intéressants à piloter avec le lanceur, que vous soyez intéressé par des aéronefs des années 1920 ou des biréacteurs d'affaires à réaction.
B-25: Corrections de bugs et améliorations mineures
Cessna 172: cockpit amélioré, éclairage intérieur.
Citation II: Nouveaux panneaux, instruments de radio. Remodelage complet du système électrique, avec tension de bus précise, disjoncteurs. Bouton de test du système implémenté.
F4U: nouveau FDM
F-14: V1.8. Modèle de vol amélioré, en particulier dans un régime à basse vitesse. Cockpit amélioré.
F-15: V1.8. Modèle de vol mis à jour, en particulier l'emplacement de la masse d'armement. Optimisations de performances. Améliorations du pilote automatique.
F-16: v3.0. Options de magasin. Nouvelles livrées. Optimisations de performances radar. Pilote automatique et améliorations du système. Correctifs FDM.
Saab 37 Viggen: Version 4.313. Mises à jour diverses, notamment de modèles radar et d’armement.
Seneca II: réservoirs longue portée, éclairage intérieur,
Navette spatiale: Mile

Edité par Ami age Le 26/12/2018 à 10h53

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 10/05/2019 à 19h56
décollage à l'instant de Nice en Mirage 2000
Edité par Ami age Le 10/05/2019 à 19h56

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 19/05/2019 à 18h26
ballade dominicale en F16 sur la capitale

passage entre les tours de la défense,

puis direction centre ville :)

Edité par Ami age Le 19/05/2019 à 18h30

.
.
Site web    

Rang

Le 04/06/2019 à 20h19
Citation :
puis direction centre ville :)
Attention au parking, on frise les 3 euros de l'heure pour une place en bordure de rue... Les parisiens peuvent avoir un beau feu d'artifice au 14 juillet, je suis heureux de contribuer :ange:

ORLY - LFPO : Super Constellation en préparation pour le grand vol transatlantique

Au fait, quelqu'un s'est-il déjà penché sur une réalisation d'aérodromes tels qu'ils étaient dans les années cinquante ?

Christophe. Au 26 oct. 2017 : Mageia 6 arch. 64 bits - bureau Plasma - Expérience utilisateur : pas très doué en ligne de commande^^

Rang

Modérateur

Le 05/06/2019 à 21h14
ça risque d'être dur à trouver

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 05/06/2019 à 21h17
décollage de Nice, à l'instant,

avec le mythique Comet

Edité par Ami age Le 05/06/2019 à 21h18

.
.
Site web    
funix Membre non connecté

Rang

Le 05/06/2019 à 22h05
oui l'avion qui se cassait en vol

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    

Rang

Le 06/06/2019 à 16h55
Oui, en cause, une fatigue des matériaux mal maîtrisée, plus élevée que ne le laissaient prévoir les essais de résistance préliminaires, et des conditions réelles plus rudes qu'attendues, si j'ai bien compris une page Wikipédia bien documentée sur le Comet (à mon sens de simple curieux de l'aéronautique) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet

Les avanies du Comet étaient dues à son statut de pionnier, de sa construction à la pointe de la technique de l'époque, donc aux conséquences pas forcément bien appréhendées. de Havilland a essuyé les plâtres et son expérience a servi à tous les constructeurs d'avions à réaction. Il y eut quatre modèles de Comet, chacun intégrant l'expérience des précédents, et le dernier vol d'un Comet aurait eu lieu en 1997.

Ami age, au sujet de l'aéroport des années 50 :
ça risque d'être dur à trouver

Si j'avais le temps (oui, c'est facile à dire^^), la maîtrise de la conception d'aérodromes sur FG et de l'épluchage d'archives, je me laisserais bien tenter par une version 'années 50' d'Orly avec les systèmes de l'époque. Cet aéroport dans le contexte actuel du simu serait un bel anachronisme, c'est pour cela que je le laisserais en noir et blanc, pour confirmer l'impression d'anomalie qu'on ressent lorsqu'aux abords de l'aéroport, les fréquences et les balises ne sont pas celles attendues de nos jours. La perte des couleurs annoncerait que le temps continue d'avancer, alors que tout laisse croire que nous sommes coincés dans une faille temporelle, et que les langoliers pourraient débarquer sous peu pour faire le ménage...

(j'arrête de dire des bêtises ;) )

Rang

Modérateur

Le 15/06/2019 à 19h23
vol en formation au dessus de Nice, avec le Concorde
1560620510 Edité par Ami age Le 15/06/2019 à 19h24

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 06/07/2019 à 21h39
assez impressionnat le vol en formation,

je vois pas bien comment on peut maitriser ça ?

j'ai repéré ça ici
http://fr.flightgear.org/forums/viewtopic.php?id=3942 Edité par Ami age Le 06/07/2019 à 21h40

.
.
Site web    

Rang

Modérateur

Le 10/07/2019 à 08h43
j'ai réinstallé flightgear sous Mageia 7.
(si j'avais pas formaté mon home, y'aurait fallu télécharger toutes les données j'imagine ?)

et au premier décollage, j'avais du mal à contrôler mon avion.
Je suis allé dans les options concernant le Joystick. Rien à signaler.

Je ferme. Je vais dans le ccm, pas de réglage possible.
Dans les paramêtres de KDE, périphériques d'éntrée, on peut calibrer son joystick facilement.

C'est donc résolu, mais je signale car c'est la première fois que je dois calibrer mon joystick. Edité par Ami age Le 10/07/2019 à 08h45

.
.
Site web    

Rang

Le 16/07/2019 à 20h41
Merci pour cette info (je ne suis pas encore avec Mageia7, et la souris est souvent mon joystick en fonction)

Sympa, la patrouille. L'ailier semble avoir son propre pilotage, et vu du cockpit, "ça le fait". Je dis l'ailier, parce que les appareils de la formation restent très statiques entre eux, ils ont probablement été scotchés les uns aux autres dans Blender, et laissés libres de pivoter dans les trois axes. Par contre, on ne sait pas où en est le projet, car le dernier post de la discussion date de 2016.

Lorsqu'on commençait à traverser l'atlantique sur des bateaux volants : le Dornier Do X (il faudra que j'essaie aussi le Laté 631)
fgfs-screen-001b
Comment prononce-t-on le X : pour ma part j'ai toujours imaginé que le X était un chiffre romain, donc 10, mais dans différents documentaires, j'ai entendu "Dox" ou "D.O.X', comme si le X était une lettre. Certes, cela ne m'empêche pas de dormir, mais on aimerait parfois que les documentations d'époque soient douées de parole, ça lèverait des doutes.

A+ tout le monde, et bons vols...

'Totophe

funix Membre non connecté

Rang

Le 16/07/2019 à 23h31
étant donné que le x en allemand se prononce comme en français, il faut dire do x à la française, tu trouves des vidéos en allemand d'époque qui le prononcent ainsi.

FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Blog - http://olivier.hoarau.org
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie