FlightGear sous Linux Mageia
Pilotes avertis et fous volants
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Une chose quand même à propos de la molette de l'altimètre qu'on causait plus haut, si je prends le Yak18T du coté du mont blanc (LFHZ), j'arrive à régler l'altimètre à zéro.
Si je suis du coté du Grand Canyon en Amérique (1G4) vu qu'on peut se téléporter d'un clique de souris de nos jours, l'altimètre reste bloqué à 760 (pieds?).

Est-ce parce que je suis trop haut sur cette piste d'atterrissage dans le Grand Canyon?
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

jacquot68000 Membre non connecté
-
Cher Helijah vois-tu de ton hangar qui est bien fourni certe il y a seulement 4 modèles qui m’intéresse le lionceau, le DA20 Katana et le DA40 et finalement le Tecnam P92.
Maintenant que j'ai le temps malheureusement je n'ai plus l'age pour m'inscrire dans un club pour passer le PPL le seul moyen qui me reste est le simulateur.
Le but est de se retrouver dans un environnement proche du réel, une foi l'avion bien en main partir sur de la navigation, vol aux instruments, etc.
Le DA20 comme le DA40 sont équipé d'un pilote automatique malheureusement le conservateur de cap n'a pas de HDG en lien avec le PA, l'indicateur de vitesse n'est pas calibré correctement et coté cosmétique le compte-tour est totalement différents des autres instruments. Je suis d’accord avec toi sur l’organisation des fichiers chez toi identique Quel que soit le modèle ce qui m'a permis facilement de remédier a certain manquement malheureusement pas tous.
Le DA20 quant à lui les leds d'indication de la position des volets sont inversées premier cran de volet led du bas second cran led du milieu. L'impulsion volet depuis la manette de jeu provoque la descente directe au second cran, à la souris aussi longtemps que l'on reste appuyé les volets bougent et s’arrêtent des relâchements.
Pour le DA40 tu as intégré le ZKV1000 chose intéressante et plus moderne malheureusement la version intégrée n'est pas la plus récente, car cette dernière n'a rien à voir avec celle que tu as mise en place.
Concernant le P92 on a beau tourner la clé le moteur ne démarre pas. Il faut passer pas par l'autostart pour pouvoir voler.
Comme tu l'as pu constater dans ma remarque, je ne remets absolument pas en cause l’organisation et la structure des fichiers, du code, la qualité de la 3D surtout vue extérieure.
Toi, tu as une vision concepteur alors que moi j'ai une vision utilisateur du coup, nous n'avons pas les mêmes prorogatives.
Amicalement Jacques

-
- Groupes :
https://youtu.be/yqqQ3hR2QOY
Alors oui, j'arrive mieux à piloter avec cet avion, et même à atterrir!
Rapide le Mirage 2000 quand même. Faut faire gaffe de ne pas trop tirer sur le manche quand on tourne.
Par contre pas mal le comportement pendant le vol quand même.
Du coup je garde celui-là, merci Helijah.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Un film d'avion!
Je vais regarder ça moi.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Helijah :
Hummm... Alors avant d'aller plus loin je dirais quand même que en fonction de l'âge du modèle, c'est soit la molette de la souris (avion mis à jour récement) soit un clique gauche sur des zones invisible (ancien système) d'où peut être ton impossiblité de modifier la valeur de pression atmosphérique sur le second. Pour savoir un moyen simpole et rapide : ctrl+c (affiche en surbrillance les zone de clic ou utilisable à la molette
)
Amicalement Emmanuel

Amicalement Emmanuel
Ah non, j'arrivais à augmenter la valeur mais pas à diminuer.
Justement oui j'utilise souvent Ctrl+c pour voir sur quoi cliquer.
La molette de la souris fonctionnait.
Je pense que c'est dû au lieu où j'étais.
Je testerai de nouveau.

Édité par gerard-ll Le 26/09/2021 à 21h17
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
Pourquoi es tu sur Mageia. Pourquoi ne pas utiliser Windaube ? Voilà voilà lol Je te taquine bien sur
Amicalement Emmanuel

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
gerard-ll :
Ah génial, ça veut dire que ça fonctionne!
Tu utilises quoi comme moteur de recherche Ami age?
Ami age :
si on tape dans la recherche simplement flightGear linux, on tombe déjà sur tes vidéos, qui citent la 2020.4 et Mageia 

Ah génial, ça veut dire que ça fonctionne!
Tu utilises quoi comme moteur de recherche Ami age?
pour tomber sur tes vidéos, j'ai fait l'essai dans la barre de recherche de youtube
Si on tape Flightgear linux dans google, ou duckduckgo, on trouve l'adresse de ce sujet dans ce forum dès la deuxième page des résultats.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :

Quand à la photo la voici dans son intégralité

Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 27/09/2021 à 00h15

steven Membre non connecté
-
Helijah :

Sorti tout droit de la cave d'helijah (il est en train d'en monter un dans sa cave, mais chuuuuuuuuuuuutttttt)

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

jacquot68000 Membre non connecté
-
Helijah :
Cher Jacquot, une autre raison qui devrait te faire comprendre pour FG et no X-Plane.
Pourquoi es tu sur Mageia. Pourquoi ne pas utiliser Windaube ? Voilà voilà lol Je te taquine bien sur
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Cher Emmanuel, la réponse est bien simple, ce n'est pas le cout de la licence qui me dérange dans Windows, mais les parasites qui viennent vous embêter.
Après pour info Xplane tourne très bien sous linux Mint, il faudra que je le teste sous Mageia car pour l'instant, je n'ai pas encore migré totalement sous Mageia.

-
- Site internet
- Groupes :
jacquot68000 :
Cher Emmanuel, la réponse est bien simple, ce n'est pas le cout de la licence qui me dérange dans Windows, mais les parasites qui viennent vous embêter.
Après pour info Xplane tourne très bien sous linux Mint, il faudra que je le teste sous Mageia car pour l'instant, je n'ai pas encore migré totalement sous Mageia.
Aucun soucis ici, bon avec la version 8.64 parce que je n'ai ni les moyens ni l'envie de dépenser plusieurs dizaines d'Euro pour financer un projet propriétaire

Mais X-Plane reste un produit largement meilleur d'un point de vue physique des avions que MSFS

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
quot68000 :
Je confirme qu'X-Plane tourne très bien sous Mageia.
Helijah :
Mais X-Plane reste un produit largement meilleur d'un point de vue physique des avions que MSFS
Il est même absolument fantastique à ce niveau. Certainement le moteur physique le plus performant que je connaisse
Coté FG, JSBSim ne lui arrive même pas à la cheville et YASim à peine au genoux lol.

Tu es surement bien plus compétent que moi pour parler de ça, mais oui je crois que d'un point de vue physique, les avions de X-Plane sont très aboutis. Mais il est bien aussi de préciser que lorsque tu as envie de tester un avion sur X-Plane, de plus en plus tu commences par sortir ta carte bancaire

Perso suivant ce que je veux faire j'utilise Flightgear ou X-Plane. Par exemple si je veux faire du vol à voile ou bien du catapultage-appontage, j'utilise X-Plane (je ne sais pas si ces fonctionnalités existent sur flightgear). Si je veux faire de l'hélico je vais plutôt également sur X-Plane car je les trouve plus faciles à piloter sur X-Plane (tout en sachant que l'hélico c'est une belle galère à piloter :hehe

Après comparer un logiciel propriétaire-payant et un autre libre open source et gratuit ça me parait compliqué.
J'ai travaillé sur de la programmation de gestion, ça n'a strictement rien à voir avec la programmation d'avions sur un simulateur quelconque, mais celui qui connait ce genre de programmation peut essayer de voir et peut-être de corriger certains avions qui sont presque impilotables, je parle sur flightgear. Certains avions sur X-plane ne sont pas toujours très pilotables non plus mais comme le logiciel est propriétaire je ne sais pas si tu peux arriver à faire toi même les améliorations même si tu en es capable.
Il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés.
Et encore

Édité par zatox Le 27/09/2021 à 17h56
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

-
- Site internet
- Groupes :
zatox :
Par exemple si je veux faire du vol à voile ou bien du catapultage-appontage, j'utilise X-Plane (je ne sais pas si ces fonctionnalités existent sur flightgear).
Et oui les deux sont disponibles et fonctionnent très bien

Amicalement Emmanuel

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Helijah :
Et oui les deux sont disponibles et fonctionnent très bien
Ah tu parles de catapultage et appontage, ça marche sur flightgear ?
Je vais aller voir ça because ça m'intéresse

Édité par zatox Le 27/09/2021 à 18h41
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

-
- Groupes :
Helijah :
Bien, Gérard, j'ai donc repris le Mirage III, après le train avant et avant de passer au train principal, je me suis intéressé au tableau de bord. J'ai trouvé une belle photo et donc modifié ce qu'il faut pour l'utiliser comme modèle. Pour le moment elle est encore en fond, mais les instrument sont presque tout déjà là 
...

...

Ah génial!
Pas mal en fin de compte le tableau de bord du Mirage III!

Ca doit être dur de faire un combat avec ce type d 'avion quand même.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie