Bonjour
Présentation
Présentation des membres

Ludo07 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Merci, merci
cactus Membre non connecté
-
Et aussi, compte tenu de la puissance de ton PC, tu peux sans aucun problème mélanger les bibliothèques Qt/Gtk/autres (ça prend jsute un peu plus de RAM)... bref, Gimp, Firefox, Thunderbird (tous en Gtk) tournent aussi bien sous KDE que sous Gnome ou XFCE.
Côté intégration, c'est bien géré maintenant. Tu pourras toujours poser les questions si y'a un soucis.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cactus :
C'est vraiCôté intégration, c'est bien géré maintenant
cactus :
C'est faux. Je ne sais pas si c'est nettement détectable,(je ne pense pas) mais cela alourdit forcément l'exécution, il faut bien exécuter en plus les programmes ces bibliothèques de compatibilité.
ça prend jsute un peu plus de RAM
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
"epilip" :
ces bibliothèques de compatibilité
Je n'en ai jamais entendu parler. Tu peux en citer une ?

cactus Membre non connecté
-
epilip :
cactus :
C'est vraiCôté intégration, c'est bien géré maintenant
cactus :
C'est faux. Je ne sais pas si c'est nettement détectable,(je ne pense pas) mais cela alourdit forcément l'exécution, il faut bien exécuter en plus les programmes ces bibliothèques de compatibilité.ça prend jsute un peu plus de RAM
Ça prend plus de RAM dans le sens où tu charges des applis Qt et Gtk. Quand tu as beaucoup de RAM, tu ne t'en rends même pas compte. Sur un très vieux PC, là tu fais gaffe...
A l'utilisation, c'est identique, les libs sont chargées en RAM, donc que tu sois sous KDE ou Gnome, s'il existe une différence, c'est indétectable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
PapaJaac :
"epilip" :
ces bibliothèques de compatibilité
C'est une erreur, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit cela, je pensais comme l'a dit cactus que les mêmes fonctions graphiques sont doublées, 1 fois en Gtk, une fois en Qt.
Édité par magnux77 Le 17/03/2014 à 23h50
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
Côté Qt, en simplifiant beaucoup mais j'espère sans dire trop de bêtises, la plupart des biblios graphiques de base n'attaquent pas le DE sous-jacent (qui n'est pas évident à déterminer) mais X11.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie