Bonjour
Présentation
Présentation des membres

Ludo07 Membre non connecté
-
Un petit mot de présentation...
Donc, Ludovic, 41 ans et je réside en Ardèche.
Après avoir passé pas mal de temps sous Windows, je viens de passer sur Mageia 4, avec l'interface Gnome, surtout parceque je voulais avoir accès aisément à Gimp...
Autant j'arrivais à pas trop mal m'en sortir sous le système d'exploitation de billou, autant là, que de galères!!!
J'ai bien compris le système du CCM, mais malheureusement, c'est pour tout ce qui n'y est pas que c'est très dur!
Mon principal problème est que je n'arrive pas, je crois, à me repérer là dedans...
Enfin, j'ai déjà réussi à faire certaines choses, donc je vais persévérer!
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car je pense que ce sera plus facile avec un peu (beaucoup?) d'aide, seul je crains de finir par baisser les bras...
A bientôt,
Ludo
Édité par Ludo07 Le 15/03/2014 à 10h04

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ludo07 :
Ouais, une vingtaine d'années au moins, non ?passé pas mal de temps sous Windows
Ludo07 :
Gimp est accessible depuis n'importe quel environnement graphique de bureau (Desktop Environment). Si, effectivement, ta config est limitée peut-être vaut-il mieux être sur un DE qui s'appuie sur les mêmes bibliothèques graphiques Gtk : Gnome, Xfce, Mate, plutôt que KDE (qui s'appuie sur Qt)je voulais avoir accès aisément à Gimp
Ludo07 :
Ben, tant d'années d'habitude cela ne se perd pas pas comme cela. Et effectivement, il ya du choix, peut-être trop de choix au début, on est perdu. Surtout si tu as fait le saut d'un seul coup. Accroche toi à ce que tu connais firefox ?, thunderbird ? Gimp, LibreOffice ? et tu découvriras le reste au fur et à mesure de tes besoins et de tes questions.Autant j'arrivais à pas trop mal m'en sortir sous le système d'exploitation de billou, autant là, que de galères!!!
Ludo07 :
Parfait...
j'ai déjà réussi à faire certaines choses, donc je vais persévérer!
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Salut
Ca donne un coup de vieux finalement de passer sous Linux
Non pas de soucis avec mon ordi, il s'agit d'un PC portable de LDLC (tout neuf tout beau) livré sans OS (avec SSD
)
Je savais que depuis KDE j'aurai eu accès Gimp, mais ne sachant pas comment j'allais m'en sortir, j'ai préféré partir sur du "tout en main"
Dur de se raccrocher à quoi que ce soit tant le fonctionnement semble éloigné...
Ce qui me rassure c'est que j'ai tellement souvent dépatouillé des ordis plantés sous Windows, que je me dis qu'il n'y a pas de raison!!!
Ludo07 :
Ouais, une vingtaine d'années au moins, non ?passé pas mal de temps sous Windows
Ca donne un coup de vieux finalement de passer sous Linux

Ludo07 :
Gimp est accessible depuis n'importe quel environnement graphique de bureau (Desktop Environment). Si, effectivement, ta config est limitée peut-être vaut-il mieux être sur un DE qui s'appuie sur les mêmes bibliothèques graphiques Gtk : Gnome, Xfce, Mate, plutôt que KDE (qui s'appuie sur Qt)je voulais avoir accès aisément à Gimp
Non pas de soucis avec mon ordi, il s'agit d'un PC portable de LDLC (tout neuf tout beau) livré sans OS (avec SSD

Je savais que depuis KDE j'aurai eu accès Gimp, mais ne sachant pas comment j'allais m'en sortir, j'ai préféré partir sur du "tout en main"
Ludo07 :
Ben, tant d'années d'habitude cela ne se perd pas pas comme cela. Et effectivement, il ya du choix, peut-être trop de choix au début, on est perdu. Surtout si tu as fait le saut d'un seul coup. Accroche toi à ce que tu connais firefox ?, thunderbird ? Gimp, LibreOffice ? et tu découvriras le reste au fur et à mesure de tes besoins et de tes questions.Autant j'arrivais à pas trop mal m'en sortir sous le système d'exploitation de billou, autant là, que de galères!!!
Dur de se raccrocher à quoi que ce soit tant le fonctionnement semble éloigné...
Ce qui me rassure c'est que j'ai tellement souvent dépatouillé des ordis plantés sous Windows, que je me dis qu'il n'y a pas de raison!!!
Ludo07 :
Parfait...j'ai déjà réussi à faire certaines choses, donc je vais persévérer!
Mais bon, toute aide sera appréciée...
J'ai beaucoup de questions, mais je cherche déjà à m'en sortir seul. Enfin, avec gogol et ce qui a déjà été posté ici et là...
Ensuite, faudra pitetre hiérarchiser mes questions...
Merci d'avance
Édité par Ludo07 Le 15/03/2014 à 12h18

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
dans 20 ans, tu seras aussi à l'aise que sous windows

A bientôt sur le forum

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Ami age :
Faut bien commencer un jour.

A bientôt sur le forum

A bientôt sur le forum
J'espère...

A bientôt

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
epilip :
vaut-il mieux être sur un DE qui s'appuie sur les mêmes bibliothèques graphiques Gtk : Gnome, Xfce, Mate, plutôt que KDE (qui s'appuie sur Qt)
Peux-tu me préciser "DE"?
et "Qt"?
Désolé...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les outils (environnements de bureau, programmes) graphiques s'appuient sur des bibliothèques graphiques. 2 familles existent sur GNU/Linux :
- Qt pour KDE et toute sa boîte à outils (Konqueror, Kmail, Kwrite...) et bientôt LXDE.
- Gtk pour Gimp, Firefox, Thunderbird, Gnome, XFCE, Mate...
...depuis Mandrake 7

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Bienvenue à toi.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
Ca va me faire du bien d'avoir un peu d'aide au stade où j'en suis...
J'espère qu'un jour je pourrai renvoyer l’ascenseur...

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue ! Avec Linux, tu vas prendre goût à la liberté informatique !

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie