Steam sous linux Mageia - Infos bon plans

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
SteamOS semble décidément faire beaucoup de bien à l'écosystème Linux, notamment en ce qui concerne la quantité de jeux disponibles sur le système d'exploitation au manchot. Dernière nouvelle en date : Crytek vient d'annoncer que son moteur CRYENGINE sera supporté sous Linux.
http://www.pcinpact.com/news/86419-la-derniere-version-cryengine-sera-supportee-sous-linux.htm
(même si certains ne voient pas l'arrivée de steam sur la plateforme linux)
--------------------------------------------------
Edit :
Pour profiter de Steam à présent, Installer le tout simplement depuis le gestionnaire de logiciel de mageia.
Il convient d'avoir les dépots 32 bits activés

Édité par Ami age Le 16/11/2024 à 15h07

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Adrien.D :
Et j'en dénombre 2 dans mon panier : Left 4 Dead 2 et Euro Truck Simulator 2 

N'oublions pas dans tout cela une grosse partie des jeux valve dont TF2. The witcher 2 qui est devenu compatible récemment, il me semble. Il y a aussi duke nukem 3D et Shadow warrior classic. Ainsi que pas mal d'autres. Et il y a une nouvelle arrivée de prévue depuis ce week end. Bref, ça va dans le bon sens. Il ne reste plus qu'à espérer que Valve et les autres éditeurs continuent dans cette voie.
Par contre, vu que Crytek a annoncé qu'ils ne reprendraient pas le multi de Crysis, je doute que l'on voit arriver ce jeu sur Linux.
Et je ne pense pas que l'on soit prêt de voir Diablo III débarquer en linuxie.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne connais pas ce jeu, mais s'il y a une béta Linux gratos, je saute dessus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Dispo sur Steam.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
DaaX :
Un autre jeux de qualité AAA vient d'être porté sous Linux : The Witcher 2, Assassins of Kings. Excellent jeu soit dit en passant. 
Dispo sur Steam.

Dispo sur Steam.
Désolé, mais tu as un train de retard. C'est pas bien de ne pas lire les messages de ses petits camarades.

Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Lord Casque Noir :
Désolé, mais tu as un train de retard. C'est pas bien de ne pas lire les messages de ses petits camarades.
DaaX :
Un autre jeux de qualité AAA vient d'être porté sous Linux : The Witcher 2, Assassins of Kings. Excellent jeu soit dit en passant. 
Dispo sur Steam.

Dispo sur Steam.

Bah, je ne suis pas en retard, il est sorti officiellement la semaine dernière, et à la fin de la semaine.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
seb95 :
et pour skyrim c'est quand?
Je ne crois pas que ça arrive, Zenimax n'est pas très Linux....

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Un jeu a essayer et clairement addictif à essayer de toutes urgences car désormais compatible Linux avec Steam : Civilization V
Le prochain Opus de Sid Meiers Civilization:Beyond Earth qui se déroulera dans le futur sera également disponible. Bref, une grosse franchise arrive sous steam !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
EH beh, CIvilization V ça tourne nickel sous une mageia 4 et ma radreon 7870 !! Pareil que sous windows, peut être un peu plus long pour valider les tours. Sinon, Wargame Red Dragon me tente bien aussi....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ca fait un moment que je voulait récupérer un code pour Day of the Defeat Source.
Du coup, je viens de craquer à 4.99€ (avec un code de carte bleu jetable (pas spécialement confiance à ce genre de truc))
Je vous dirais ce que je pense du jeu.
j'espère qu'il est aussi réaliste et bien fait dans le comportement, la jouabilité que Day of the defeat, premier du nom.

Édité par Ami age Le 23/06/2014 à 22h32

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie