Steam sous linux Mageia - Infos bon plans
BAud Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Alors, justement avec Wine 11.0 qui est fourni avec Wine-Wow64, permettant de bénéficier de meilleures performances et de faire fonctionner des applications et jeux 32 bits sans paquets dédiés 32 bits, ce qui évite d’avoir à activer les dépôts 32 bits sur une distribution x86_64.j'aimerais bien avoir des retours là-dessus
J'imagine que Wine-Wow64 embarque une machine virtuelle 32 bits permettant de bénéficier de logiciels restés en 32 bits, sans avoir pour autant à utiliser les dépôts 32 bits : cela a parfois des effets de bord, autant s'en apercevoir avant Mageia 11 pour s'y préparer... (quand il n'y aura peut-être plus de paquets i686...)cauldron FTW - premier samedi à La Villette - contribution placée sous licence libre CC-by-SA et WTFPL sciemment et expressément
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
BAud :...
j'aimerais bien avoir des retours là-dessus
...
Je veux bien essayer avec steam et Heroic game launcher.
Mais j'ai fait mon installation comme d'habitude avec les dépot 32 bit (install sans écraser le /home).
Je peux désactiver le dépôt 32 bit mais comment savoir si des paquets sont actuellement installés ? Si ce n'est pas le cas, j'essaie ...
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose qu'il faut utiliser wine en direct ou un logiciel qui permet de choisir le runner comme Lutris. Mais pour Lutris, ça veut dire faire la configuration à la main.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
reste la solution d'installer Steam en flatpack avec Discover.
Je pense que celà fonctionne dans activer les dépots 32 bits, mais quid de la suite ? Les jeux 32 bits vont tourner, lancés depuis Steam, installé en flatpack, sans les dépots 32 bits activés ?
Que pensez vous de cette solution ?
Vaut il mieux activer les dépots 32 bits ?
Édité par Ami age Le 21/07/2026 à 09h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :Testé, comme mageia 9, avec mageia 10sans les dépots 32 bits, il manque une dépendance pour installer steam.
Steam a besoin de bibliothèques 32 bits, pour faire tourner les jeux 32 bits. On y peut rien et ça ne va pas changer.
reste la solution d'installer Steam en flatpack avec Discover.
Ami age :Je pense que celà fonctionne dans activer les dépots 32 bits, mais quid de la suite ? Les jeux 32 bits vont tourner, lancés depuis Steam, installé en flatpack, sans les dépots 32 bits activés ?
Oui, tes bibliothèques 32 bits seront juste en flatpack.
Ami age :Que pensez vous de cette solution ?
Vaut il mieux activer les dépots 32 bits ?
Ça ne change rien. Quoiqu'il arrive tu auras des bibliothèques 32 bit. Soit en rpm, soit en glatpack. Sachant que notre paquet Steam ne fait qu'installer Steam, puis c'est ce dernier qui gère les mises à jour, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser le flatpak.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
En flatpack, j'ai pas tous les dépots 32 bits activés, mais c'est vrai que ça gêne pas tant que ça, faut juste être attentif quand on cherche des logiciels car les versions 32 bits sont proposés et ça multiplie les lignes.
Édité par Ami age Le 21/07/2026 à 11h30

.

.
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie