Liaison WIFI au réseau
Connection rejetée en fin de config
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

kina51 Membre non connecté
-
A noter que quelquefois ( j'ai essayé plusieurs fois ) la liste des réseaux est disponible, d'autrefois non ( ?) mais dans les deux cas la connection est impossible.
J'ai lu quelques posts mais vu mon ignorance des arcanes du système, je commence sérieusement à patiner ! Si une âme charitable pouvait me guider ? Merci
Carpe diem

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il ne faut travailler les connexions qu'à partir du Centre de Contrôle Mageia.
Il faut supprimer ta connexion wifi, et la récréer, sans erreur bien sûr, cocher la case qui permet de bien vérifier la clé que l'on saisit. Il faut enlever l'autorisation donnée aux utilisateurs (contrairement au point 9 du wiki). Ne pas tenter la connexion mais rebooter.
En croisant les doigts...
Édité par magnux77 Le 09/12/2013 à 11h03
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
En complément, tu peux lire la page du WIKI qui parle des connexions Wifi. Mais, comme le dit epilip, il faut finir par un redémarrage de la machine.
JLB

-
Après, en retentant de supprimer la dernière conf WiFI via CCM ( toujours dans la même session), je n'ai plus le choix que de :
-ethernet ( sfr wifi mobile)
-WLAN0 AMD nee ATI|2D78 Northbridge......
-eth0 realtek semicond.......|RTL81111/8168...
-ethernet (hot spot)
-ethernet ( Auto-neuf-8554)
? où est ma dernière création
> Papylinux, j'ai lu en même temps la page du wiki/config/étape 4
Carpe diem

-
- Groupes :
kina51 :
-ethernet (hot spot)
-ethernet (hot spot)
Faut-il comprendre que, lorsque tu fais "Supprimer une connexion", tu as toute cette liste affichée ?
Si c'est le cas, je supprimerais carrément tout et je repartirais à zéro en suivant le WIKI.
JLB

-
Oui, c'est le nombre d'option qui me sont proposées. Donc, RAZ et je reprends tout de zéro. C'est parti !
Carpe diem

-
Carpe diem

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Il y avait pas un paquet du style rtlwifi-firmware à installer pour la RTL9182 ?

-
- Groupes :
Je retenterais la configuration de la connexion Wifi sans être connecté en filaire (mais peut-être cela a déjà été essayé ?).
JLB

-
Il y a effectivement un paquet rtlwifi_firmware d'installé ( non free rtl wifi firmware for the linux kernel ). Dans le CCM, le status est une flèche blanche entourée d'un cercle vert.
>papylinux
J'ai fait un reboot avec la connexion filaire débranchée, mais je n'ai pas tenté une connexion wifi en ayant au préalable débranché le filaire puis rebooté. Je vais essayer : enlever le filaire, effacer toutes les connexions, rebooter, créer une config wifi ( sans tenter de me connecter) et rebooter ...
Carpe diem

-
- Groupes :
C'est le point sur lequel je me pose des questions :
Si on reboote sans rien faire, j'ai peur qu'on n'enregistre pas les paramètres de configuration et donc qu'on ne puisse pas obtenir de connexion au redémarrage.
Donc si ça ne marche pas dans ces conditions, refaire la manip en ayant au préalable tenter de se connecter.
epilip a bien raison :
- "le wifi c'est un peu trombones et élastiques quand c'est mal barré..."
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie