scanner USB non trouvé par Xsane

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Je constate que la liste dans /etc/sane.d/ à bien raccourci. Retrouves tu tes petits au milieu de tout ça.Dans le fichier snapscan tu devrais t'y retrouver normalement.
Pour mibriss ce devrait être plutôt canon630u.conf.
Faut pas hésiter à bricoler dans le fichier en veillant à garder l'original dans un coin.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

MiBriss Membre non connecté
-
- Groupes :
1) J’ai comparé plein de fichiers textes (par exemple 60-libsane.rules) entre la Mandriva 2010 et la Magéia 3, mais je n’ai rien relevé d’anormal.
2) Sur mon vieil Athlon, j’ai installé la Magéia 3 32 bit (je fais toujours plusieurs partitions sur mes disques, cela permet d’avoir plusieurs distributions fonctionnelles, et je peux en installer une nouvelle sans cracher la précédente)
Figurez vous que mon scanner Canon LIDE 25 a marché tout de suite avec Xsane, même sans le configurer dans le CCM : je l’ai branché et il a marché !
3) Sur ma super nouvelle machine en 64 bit, j’ai installé VueScan touvé sur internet : c’est un logiciel payant, tant qu’on ne paie pas, il y a des inscriptions en filigrane sur les documents scannés, cela permet de faire des tests : mon scanner a marché, il n’y a donc pas d’incompatibilité matérielle entre lui et l’ordi.
J’en conclus que le problème vient de la Magéia 3 en 64 bit.
J’avais déjà relevé un problème avec le CCM (voir http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16171+bugs-de-l-installeur-du-programme-d-amorcage.php).
J’essaierai maintenant de comparer les fichiers entre la 32 bit et la 64, mais sans grand espoir, si c’est un problème de compilation foireuse je ne pourrai pas faire grand chose !
Une question : puis je mettre des versions 32 bit de sane-backends, Xsane sur la machine 64 bit, si oui comment faire ?
Mandrake 7.2, puis Mandriva ..., maintenant Mageia 5.1 sur un ordi fixe 64b, Mageia 5.1 sur un portable 32b.
Mais pas encore expert !
Mais pas encore expert !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Installer le version 32 bits sur un système 64 bits, il n'y a qu'à essayer. Les dépendances risquent d'être importantes. Je suis aussi sur une 64 bits.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Tu as peut être le même truc.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Et c'est un problème avec mageia 3, et pas mageia 2. Ce scanner fonctionne.
Édité par Meuz Le 17/09/2013 à 22h17

diff111 Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelqu'un a trouvé une solution ? Si oui, merci d'avance de la faire partager.

MiBriss Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'ai pas trouvé de solution. J'ai essayé de mettre des paquets 32 bits, mais il y a des dépendances inextricables et surtout j'ai eu peur de casser le CCM qui fait appel aux outils de gestion du scanner, j'ai abandonné .
J'ai un autre scanner (Epson) qui marche, pas parfaitement, car Xsane ne le trouve pas tout de suite : il faut relancer le CCM qui dit qu'il ne le trouve pas, demande une config manuelle et si on échappe, alors il le trouve ; il y a donc un autre petit bug dans un coin...
Peut-on espérer que cela soit réglé avec Magéia 4 ?
Mandrake 7.2, puis Mandriva ..., maintenant Mageia 5.1 sur un ordi fixe 64b, Mageia 5.1 sur un portable 32b.
Mais pas encore expert !
Mais pas encore expert !

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour réinstaller drakconf sans drakconf (le mcc en fait), urpmi drakconf en console et en root.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie