Plus de barre des taches [Réglé]
sous Mageia3+KDE, mais vu aussi avec Mageia2
Environnements Graphiques / KDE Plasma

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
même pb que décrit par david.david ci-dessous
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-2175+resolu-plus-de-barre-de-taches.php#m17413
C'était il y a plus de 5 ans, sur Mandriva alors le topic est interdit d'écriture et je n'arrive pas à appliquer la solution proposée par visiteur
Citation :
Fait alt+f2 et dans la fenêtre entre la commande
Code :
et tu pourras aller dans le centre de config
kcontrol
ou par david.david lui-même
Citation :
Par contre "alt+F2" ca ne marche pas.Mais clic droit et "executer une commande " ca ca marche
car les 2 commandes me permettent bien d'afficher la boite de saisie
mais kcontrol n'existe plus (vérifié par un whereis kcontrol via, une chance, la console qui me reste sur l'écran!, là j'écris d'un autre PC...)
Une idée de ce qui remplace le kcontrol de l'époque?
Merci
Édité par kalagani Le 06/08/2013 à 22h19
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
vu sur un post Fedora vieux que de 4 ans de GeronimoS
Citation :
Well, I found that kcontrol hasn't been yet ported to KDE 4.x, so only
systemsettings
is available
systemsettings
is available
Et bien c'est vrai, systemsettings entré dans la boite de saisie me fait bien apparaitre la configuration du système comme avec l'icone tournevis clé à molette croisés...
Mais et après, je fais quoi pour faire réapparaitre cette foutue barre des taches?

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

çà doit être ? :
krunner
Mais, tu peux tenter de mettre ton .kde4 en > .kde4.old
Puis, redémarre et tu auras un .kde "vierge"....pas top

ensuite, tu re-pioches dans ton .kde4.old > pour remettre ce qui te vas dans le nouveau .kde4 recréé.
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Barre des taches est un terme de Windows. Qu'est ce qui te manque ? Une barre dans laquelle sont répertoriées les applis et les fenêtres ouvertes ?
Dans ce cas par un clic droit sur le bureau " Deverouiller les composants graphiques " permet d' "Ajouter ..." ce que tu recherches.

-
- Groupes :

Oui, mais j'ai cru comprendre que notre ami kalagani n'a plus accès avec la souris ? suivant le lien qu'il nous met ...?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si KDE a "planté" et que la barre ne se raffiche pas, faire Alt+F2 et saisir : plasma-desktop

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

titijhajha Membre non connecté
-
- Site internet
http://pix.toile-libre.org/?img=1375823635.png
ensuite tu peux régler la taille ou le déplacer (capture dessous)
http://pix.toile-libre.org/?img=1375823709.png
puis y ajouter des composants graphique comme le gestionnaires tâches uniquement ou gestionnaire de tâches "normal"
http://pix.toile-libre.org/?img=1375823864.png
etc...
Edit : ou clic droit > activités > tu rajoute ton activité (le genre de bureau que tu souhaites, plasma ou avec les icones ou recherche, bref ce que tu veux, ensuite supprime l'ancienne activité
bonne soirée
Édité par titijhajha Le 06/08/2013 à 23h21
titijhajha
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits

-
- Groupes :
@lamontagne,
je ne veux surtout pas redémarrer le PC pseudo sauvagement car j'ai des trucs en cours que je ne veux pas perdre
@meuz
tu n'as pas bien lu le premier post du topic d'origine,
Citation :
J'ai plus de barre de taches ,j'ai activé l'option cacher la barre de tache au bout de 10 sec, et maintenant elle n'apparait plus,
que puis-je faire?????
que puis-je faire?????
j'ai repris barre des taches comme david.david, comment l'appellerais tu?
@lamontagne
si, si j'ai toujours la souris, je ne l'écris pas,
Citation :
me fait apparaitre la même boite de dialogueMais clic droit
que Alt+F2 où j'ai pu entrer systemsettings à la place de kcontrol
@Adrien.D
pour moi KDE n'est pas planté, via systemsettings que j'ai lancé, j'ai pu naviguer dans ce qui est proposé, c'est comme cela que j'ai découvert que je pouvais retrouver les taches que je ne voyais plus grace à Alt+tab
sinon, dans la boite de dialogue quand je rentre plasma-desktop
j'ai l'engrenage avec Executer plasma-desktop qui m'est bien proposé, je valide mais rien ne se passe!!!
@titijhajha je ne veux pas créer un nouveau tableau de bord, je veux juste dans le tableau de bord courant, refaire apparaitre ce que j'appelle barre des taches en bas quand je descend la souris en bas de l'écran!
Édité par kalagani Le 05/07/2014 à 17h23

-
- Groupes :
alors en insistant et en faisant la "navette" d'un à l'autre (avec le curseur) ils réapparaissent tous les 2 :
tu peux (pas obligé....

-
- Groupes :
Là sur le PC Mageia2 avec lequel j'écris je devrais pouvoir faire la même chose non?
Car je ne sais faire un changement de tableau de bord que via en haut à droite le changement d'activités, pas via curseur!

-
- Site internet
Citation :
Ok, j'ai 2 tableaux de bord (barre de tâche...c'est pareil au même....); et il arrive quelques fois, que un des 2 n'apparaisse plus ! > sur tout au démarrage du pc ...?.
alors en insistant et en faisant la "navette d'un à l'autre (avec le curseur) ils réapparaissent tous les 2 :
tu peux (pas obligé....
) en créer un autre et alors çà va débloqué ?; tu pourras toujours le supprimer ensuite 
alors en insistant et en faisant la "navette d'un à l'autre (avec le curseur) ils réapparaissent tous les 2 :
tu peux (pas obligé....

rien à redire...
Citation :
@titijhajha je ne veux pas créer un nouveau tableau de bord, je veux juste dans le tableau de bord courant, refaire apparaitre ce que j'appelle barre des taches
On ce comprend peut-être mal sur le terme, possibilité de montré une image via internet par exemple pour savoir ce que tu nommes "barre de tâches"?
http://pix.toile-libre.org/?img=1375826421.png
c'est ça ou "gestionnaire de tâches" comme évoqué là http://pix.toile-libre.org/?img=1375823864.png que tu ajoutes au tableau de bord si ce sont tes icônes qui ont disparues.
titijhajha

-
- Groupes :
là je viens de découvrir que tableaux de bord n'est pas activités
simplement parce que je n'ai pas tableaux de bord de proposé en haut à droite sur le PC Mageia2 qui me sert à écrire
alors que cela m'est proposé sur le PC Mageia3!
Si tu es sur KDE, ce que j'appelle barre des taches est situé en bas avec de gauche à droite les icones (PC Mageia2)
Chaudron, Afficher le bureau, Afficher le gestionnaire d'activités, les carrés des bureaux, Dolphin, Configuration du système, Configurer votre ordinateur, Firefox...
et à droite une autre tripotée d'icones dont les 2 derniers superposés: Verrouiller au dessus de Quitter
dont voici l'image

Édité par kalagani Le 07/08/2013 à 00h28

-
- Site internet
Citation :
Si tu es sur KDE, ce que j'appelle barre des taches est situé en bas avec de gauche à droite les icones (PC Mageia2)
Chaudron, Afficher le bureau, Afficher le gestionnaire d'activités, les carrés des bureaux, Dolphin, Configuration du système, Configurer votre ordinateur, Firefox...
et à droite une autre tripotée d'icones dont les 2 derniers superposés: Verrouiller au dessus de Quitter
dont voici l'image
dont voici l'image
Oui je suis sous kde, comme l'indique mes captures + haut
Donc c'est ce que KDE nomme TAbleau de Bord avec dedans plein de trucs que l'on peut y rajouter là où sont tes iônes firefox, CCM par exemple c'est le composant graphique "gestionnaire de tâches uniquement" qui est rajouter au tableau de bord pour que tu y vois tes icones et fenêtres ouvertes. L'icone mageia c'est sans doute le composant graphique nommé lanceur d'application, etc...
Du coup je perds le fil je suis fatigué désolé, que veux tu? Un tableau de bord? ce que tu appelles toi barre des taches?
titijhajha

-
- Groupes :
j'ai via en haut à droite l'icone Desktop ajouté un tableau de bord classique...
Ce qui a eu pour effet de m'ajouter une barre des taches cette fois en haut, mais qui reprend sous une autre forme ce qui était affiché dans celle disparue!
Et de comprendre que le Alt+tab cité plus haut ne me faisait apparaitre que les appli non réduites, c'est pourquoi je ne voyais ni Thunderbird, ni un ktorrent...
Bon, j'ai accès au bouton Eteindre, ce que je vais faire...nous pouvons aller nous coucher,
merci à tous,
demain au rallumage du PC Mageia3, je verrais si ma barre des taches est réapparue en bas :+)
Édité par kalagani Le 05/07/2014 à 17h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie