Plus de barre des taches [Réglé]
sous Mageia3+KDE, mais vu aussi avec Mageia2
Environnements Graphiques / KDE Plasma

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bon, grace à lamontagne22 et ma découverte de l'option tableau de bord sur le PC Mageia3 à pb,j'ai via en haut à droite l'icone Desktop ajouté un tableau de bord classique...
Ce qui a eu pour effet de m'ajouter une barre des taches cette fois en haut, mais qui reprend sous une autre forme ce qui était affiché dans celle disparue!
Et de comprendre que le Alt+tab cité plus haut ne me faisait apparaitre que les appli non réduites, c'est pourquoi je ne voyais ni Thunderbird, ni un ktorrent...
Bon, j'ai accès au bouton Eteindre, ce que je vais faire...nous pouvons aller nous coucher,
merci à tous,
demain au rallumage du PC Mageia3, je verrais si ma barre des taches est réapparue en bas :+)
Édité par kalagani Le 05/07/2014 à 17h25
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Qu'est-ce qui te manque ?

Tableau de bord ou barre de tâche (même appellation, mais pas du tout les mêmes utilisations).
-Tableau de bord / avec gestionnaire de tâches à icônes (là où sont les icônes des tâches en cours sur le bureau):

-gestionnaire de tâches à icônes > dans le tableau de bord => on voit à droite la "noix de cajou"; 1 clic dessus et l'on a accès aux différentes options, et en l’occurrence, le choix de cacher ou pas le tableau de bord :

-Tableau de bord simple, on y place des lanceurs d'applications (raccourcis) :

-les activités > ce sont une activité ( ou plusieurs ) différente soit sur 1 bureau, soit sur différents bureaux :
et là, je ne m'en sers pas ....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

titijhajha Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
demain au rallumage du PC Mageia3, je verrais si ma barre des taches est réapparue en bas :+)
Normalement non c'est pas parceque c'est Mageia que tout bouge par Magie, vaut mieux pas s'est réputé stable.
Il faut la déplacer : déverouiller composant graphique > clique icone "plasma" à droite du tableau de bord > une petite "fenêtre contextuelle" s'ouvre le long de ce dernier > clic en maintenant appuyé sur bord d'écran et tu la déplaces où bon te semble.
Citation :
nous pouvons aller nous coucher,
bonne idée@ demain
Édité par titijhajha Le 07/08/2013 à 01h11
titijhajha
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits
Portable ThinkPad Edge Mageia 3 64bits KDE
Portable de Madame > OpenSuse 12.3 64bits KDE
SIte : http://tristanvillers.wordpress.com
Desktop OpenSuse 12.3 64bits KDE > Voyager 13.04 64 bits > Mageia 3 ? 64 bits KDE > LinuxMint Cinnamon 64bits

-
- Groupes :

-
- Groupes :
ce que j'appelle la "barre des taches" en bas s'est "réveillée" au démarrage du PC Mageia3 avec lequel j'écris,
et la "barre" rajoutée hier est aussi là en haut, les voici:
en haut de l'écran, la rajoutée:

en bas de l'écran, l'ex disparue:

A droite j'ai bien la noix de cajou qui m'a permis de repasser en Toujours visibles plutôt que
Cacher automatiquement sinon, c'est bête mais je ne pouvais faire de ksnapshot...
Pour supprimer la "barre" du haut, j'ai fait:
noix de cajou-> Plus de paramètres->Supprimer panneau
et là vous avez bien lu, cette "barre" la machine me dit qu'elle s'appelle panneau...
...cela devrait nous mettre tous d'accord sur l'appellation :+) non?
Édité par kalagani Le 07/08/2013 à 12h53

-
- Groupes :
Oui clic droit sur noix de cajou :
+ Ajouter un tableau de bord
-Configurer tableau de bord
ou
Supprimer Panneau
Alors : 2 contre 1 = match nul partout

Ouais ! assez confus, je te l'accorde, mais va faire un tour chez KDE-fr ;
et tu verras quel langage ils parlent pour "leurs outils"

C'est résolu alors ? si oui, alors c'est super => tu clic sur l'icône : sujet résolu

Et bonnes suites avec Mageia

Ah oui Important ! : clic droit à peu près partout....Verrouiller les composants graphiques

-
- Groupes :
synthèse de ce que j'ai fait pour retrouver la "barre" disparue (avec la souris que je n'avais pas perdue).
Noix de cajou (celle en haut à droite de l'écran, celle de la "barre" étant inaccessible)->clic gauche->Ajouter un tableau de bord (j'ai choisi: Tableau de bord Mageia classique)
Cela a pour effet de faire apparaitre en haut de l'écran la "barre" ci-dessous:

duplicata sous une autre forme de la "barre" disparue, lequel duplicata permet de sortir proprement et d'éteindre son PC.
Au redémarrage de celui-ci, la "barre" disparue devrait réapparaitre ainsi que son duplicata.
Il suffit alors de supprimer ce dernier par
Noix de cajou(du duplicata en haut)-> Plus de paramètres->Supprimer panneau
pour retrouver son PC comme avant.
PS: et à ce qu'écrit lamontagne22
Citation :
Ouais ! assez confus, je te l'accorde, mais va faire un tour chez KDE-fr ;

je rajouterai que même la machine participe à la confusion:
à la création, la "barre" du haut est un tableau de bord, à sa suppression c'est un panneau...:+)
PS2: versions, kernel=3.8.13.4-desktop-1.mga3, KDE=4.10.2-3.mga3
PS3: merci à tous de s'être penché fort tard sur mon pb à chamaillerie de termes, je n'ose imaginer la même chose entre 2 non anglophones communicant avec leur anglais plus ou moins "fluent"...:+)
Édité par kalagani Le 07/08/2013 à 15h10

-
- Groupes :
Citation :
merci à tous de s'être penché fort tard sur mon pb à chamaillerie de termes, je n'ose imaginer la même chose entre 2 non anglophones communicant avec leur anglais plus ou moins "fluent"...:+)
+1

titijhajha Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
merci à tous de s'être penché fort tard sur mon pb à chamaillerie de termes,
you're welcome !

titijhajha
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie