Installation pilote NVidia -> X ne démarre plus [Réglé]

thibsert Membre non connecté
-
tout nouvel utilisateur de Mageia, je rencontre un problème avec le pilote de ma 560Ti.
J'ai installé selon la doc, donc avec la méthode graphique, le pilote proprio correspondant à ma carte ; ceci-dit CUDA ne semble pas fonctionner avec ce pilote, j'ai donc tenté avec le pilote "officiel" du site de NVidia.
J'ai suivi cette procédure, et validé les options proposées par l'assistant (de mémoire : backup de xorg.conf, compilation d'un module DKMS, et installation du pilote)
Après un reboot je tombe sur :
Code BASH :
[FAILED] Failed to start Wait for Plymouth Boot Screen to Quit. see 'systemctl status plymouth-quit-wait.service' fo details.
J'ai tenté quelques diagnostiques :
Code BASH :
$ systemctl status plymouth-quit-wait.service [indent]plymouth-quit-wait.service - Wait for Plymouth Boot Screen to Quit Loaded : loaded (usr/lib/systemd/system/plymouth-quit-wait.service; static) Active : failed (Result : timeout) Since (bla bla) 8min ago Main PID : 2154 CGroup : name=systemd:/system/plymouth-quit-wait.service [/indent] $ startx [indent] [...] xinit : giving up xinit : unable to connect to X server : Connection refused xinit : server error [/indent] $su # lsmod | grep nouveau (rien) #lsmod | grep nvidia nvidia 9412314 0 i2c_core 40397 2 i2c_i801,nvidia
J'ai tenté cette manip, sans résultat. J'ai rétabli le xorg.conf d'origine, sans résultat.
Pourriez vous m'indiquer une méthode pour rétablir le pilote précédent, qui fonctionnait bien ? (pour CUDA on verra un autre jour

Merci d'avance pour votre temps et vos conseils :-)
Édité par thibsert Le 23/05/2013 à 22h54

Visiteur
Visiteur
thibsert :
Ou au moins, un pilote "failsafe" qui me permette de retrouver une interface graphique ?
Bonjour, y'aurait bien le pilote qui sauve la vie: vesa !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
que renvoie la commande
Code BASH :
lspci -vnn | grep '''[030[02]]'
J'ai eu le même souci en installant le pilote NVidia sur mon PC alors que j'avais une carte Optimus.
Avec la commande ci-dessus, on aura le modèle exact de la carte graphique, mais aussi on aura la certitude de savoir s tu as ou non Optimus

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thibsert Membre non connecté
-
Citation :
que renvoie la commande
Code BASH :
01:00.0 VGA compatible controller [0300]:NVIDIA Corporation GF114 [GeForce GTX 560 Ti] [10de:1200] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
C'est une GTX 560 Ti de marque ASUS, sans support d'Optimus à ma connaissance.
Citation :
Merci je vais me renseigner.Bonjour, y'aurait bien le pilote qui sauve la vie: vesa !
edit : en cherchant des infos sur vesa, j'ai appris que XFdrake fonctionne aussi en mode texte ! Du coup j'ai pu réactiver facilement le pilote libre, et retrouver mon serveur X. Merci beaucoup !
Je mets la procédure même si elle n'a rien d'extraordinaire :
Code BASH :
su
XFdrake
... puis suivre la même procédure que celle ci : sélectionner (avec entrée) le modèle de votre carte, puis OK. L'assistant vous propose le pilote des dépots, validez, rebootez.
Si ça ne fonctionne pas, répétez la procédure en choisissant cette fois le pilote "Xorg - vesa". Si vraiment ça veut pas, "Xorg - fbdev".
Édité par thibsert Le 23/05/2013 à 23h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie