Aide pour installation [Réglé]
Imprimante
Système et matériels / Installation et configuration

baba78300 Membre non connecté
-
Je suis vraiment heureux d'avoir installé Mageia 3, et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette superbe distribution.
afin de d'utiliser pleinement Mageia 3 , je rencontre un souci pour l'installation de mon imprimante samsung scx 4300,
en effet elle est très bien reconnue sur les distribution suivantes : Ubuntu, linux Mint .
j'ai été sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes linux malgré le suivi des instructions mon imprimante ne fonctionne pas.
Si une personne possède la même imprimante et qu'il à réussi a la faire fonctionner je lui serais reconnaissant de m'aider.
Merci d'avance,
Édité par baba78300 Le 21/05/2013 à 15h53

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a un paquet qui contient tous les pilotes d'imprimantes diverses : Alps, Anitech, Apollo, Apple, Avery, Brother, Citizen, Citoh, Compaq, Dec, Dell, Dymo, Fujitsu, IBM, Imagen, Infotec, Kodak, Kyocera, Minolta, Mitsubishi, Nec, Oce, Olivetti, Panasonic, Pcpi, Pentax, QMS, Ricoh, Samsung, Star, Tektronix and Xerox.
Le paquet à installer se nomme task-printing-misc
A chercher et installer dans le CCM.
Ensuite, configurer l'imprimante via le CCM si besoin, en suivant ce tuto : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installation-d-une-imprimante
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
A bientôt

-
- Site internet
- Groupes :
avant de me remercier, il faut tester

Je n'ai jamais vu de posts sur une imprimante Samsung ici, alors je t'apporte une piste. En espérant qu'elle soit bonne

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Je souhaite vraiment basculer mes os sous mageia, car la politique d'ubuntu ressemble de plus en plus à Apple.
d’ailleurs il souhaite créé des intallations de logiciel comme apple et etc...
bref, je m'égare un peu,
Cordialement ,

-
- Site internet
- Groupes :
Alors, je n'ai pas trop envie de "pourrir" ton système de paquets inutiles, mais j'ai trouvé celui-ci :
cups-drivers-splix : SpliX is a set of CUPS printer drivers for SPL (Samsung Printer Language) printers. If you have a such printer, you need to download and use SpliX. Moreover you will find documentation about this proprietary language. This package contains CUPS drivers (PPD) for Dell, Samsung and Xerox printers.
Mais, n'ayant pas d'imprimantes .... Je ne sais pas à quoi correspond ce paquet

Je vais laisser des experts imprimantes t'aiguiller.

-
Je te souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
![:]](/images/smileys/8.gif)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Du nouveau pour l'installation de l'imprimante ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sinon, Samsung fournit un pilote ici :
http://www.samsung.com/us/support/owners/product/SCX-4300/XAA
Mais il faut suivre les indications données pour l'installer en console.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie