Problème d'installation des jeux sur Steam [Réglé]

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Dès que j'ai eu fini mon installation de mageia 3, je suis allé installer steam pour pouvoir enfin profiter de Team Fortress 2 sous Linux.
L'installation s'est bien passée. J'ai activé mon compte. Steam a démarré et je suis arrivé sur la liste de mes jeux. Par contre, au moment d'installer Team Fortress 2, les choses se sont gâtées. J'ai cliqué sur le bouton installer. La fenêtre traditionnelle indiquant que l'installation est en cours s'est ouverte et puis plus rien.
La barre de progression est restée désespéremment vide. Et au bout de quelques minutes steam m'a affiché une erreur. En fait, il semble que steam n'arrive pas à lancer le téléchargement.
Et cela arrive avec tous les jeux que je possède.
Je suis assez étonné, car lorsque j'ai essayé steam sur Ubuntu, les programmes s'étaient chargé correctement. Donc cela m'étonnerai que le problème vienne de steam.
Donc voilà, je peux admirer ma bibliothèque de jeux que je ne peux pas utiliser. Ah Tantale, quel grand ami, tu es!

Enfin bon, si quelqu'un a rencontré le même problème. Ou si vous avez la réponse à mon problème, n'hésitez pas.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Deux conseils :
- Aller dans les préférences de steam (steam/paramètres), puis changer l'interface en français dans la rubrique "interface".
- Relancer Steam comme il vous le propose.
- Se rendre à nouveau dans les paramètres de steam, puis dans la rubrique téléchargement. Ensuite changer le débit de la connexion internet initialement fixé à 25 kbits pour un débit proche de votre connection internet ('par exemple DSL/Câble > 2Mbits). Par défaut, ce débit à 25 kbits engendre des soucis à l'installation d'un nouveau jeu lorsque steam essaye de calculer le temps nécessaire pour le télécharger.
En faisant cette manipulation, cela m'a permis de résoudre un problème identique à celui que tu mentionnes.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
En tout cas, il fallait le savoir. Car habitué comme on l'est au client windows qui demande à l'installation quel est le débit de notre connexion. On est loin de penser à ce genre de problèmes. Surtout que apparemment, il ne se produit pas sur Ubuntu.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Dupo Membre non connecté
-
ça, c'est une information à indiquer au niveau du wiki dans le sujet faisant référence à Steam sous Mageia. A moins que celle-ci soit déjà présente.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
ça, c'est une information à indiquer au niveau du wiki dans le sujet faisant référence à Steam sous Mageia. A moins que celle-ci soit déjà présente.
Salut,
fait : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-steam-sur-sa-mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie