Steam

yves21.haut Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
non, ca ne pose pas de problème au niveau du fai car sous windows c'est ok et sous linux Mint c'est ok aussi...c'est juste sous Mageia :-(
en fait, lorsque je clic sur "login to existing account" j'ai directement le message d'erreur
par contre si je clic sur create a new account, là je n'ai aucun problème... je sais créer un nouveau compte et je sais me connecter... c'est "login to exisitng account" qui pose problème j'ai l'impression...
on dirait un fichier auquel je n'ai pas accès...

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
yves21.haut :
non, ca ne pose pas de problème au niveau du fai car sous windows c'est ok et sous linux Mint c'est ok aussi...
c'est juste sous Mageia :-(
en fait, lorsque je clic sur "login to existing account" j'ai directement le message d'erreur
par contre si je clic sur create a new account, là je n'ai aucun problème... je sais créer un nouveau compte et je sais me connecter... c'est "login to exisitng account" qui pose problème j'ai l'impression...
c'est juste sous Mageia :-(
Quand je vois tout ça, je pense que l'exécutable a un problème et non ton compte. Car tu arrives à la fenêtre de connexion en créant un nouveau compte. Ce qu'il faudrait faire, c'est créer un nouveau compte. Je sais, ça va t'en faire une collection.

Et une fois que tu auras accès à la fenêtre de connexion, que tu essayes de te connecter avec ton premier compte. Là, on aura sera vraiment fixé sur ce qui se passe.
Édité par Lord Casque Noir Le 01/06/2013 à 22h34
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
mais une fois que je veux changer de compte, hop, voilà le message d'erreur que j'obtiens...

-
yves21.haut :
ah oui mais quand je crée un compte c'est ok, je sais me connecter, je sais voir le store etc...
mais une fois que je veux changer de compte, hop, voilà le message d'erreur que j'obtiens...
Donc tu as cette erreur dès que tu quittes le nouveau compte créé? Ce n'est donc pas lié à la première utilisation de Steam après installation de ce dernier?
A partir du moment où tu fermes Steam, l'erreur apparait en t'empêchant d'accéder à la fenêtre de connexion?
PS: Si tu as mumble. Essayes de te connecter sur le serveur de ALO. Ca sera plus facile pour parler.
http://www.asso-linux-online.fr/article15/mumble-alo-met-a-disposition-des-salons-voip
Édité par Lord Casque Noir Le 02/06/2013 à 10h56
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
il ne me propose pas de mettre mon login ni mon mot de passe...
PS : J'ai teamviewer si tu veux
Édité par yves21.haut Le 02/06/2013 à 12h57

-
yves21.haut :
oui, une fois que je quitte steam, j'ai automatiquement le message d'erreur lorsque je le relance...
Ahhhh!!!!!! Vade retro Satanas!!!!

La bêtise à ne surtout pas faire. Installer un logiciel de gestion à distance peut paraitre une bonne idée. Mais c'est un truc à bannir absolument. La prochaine fois laisse aux pirates ton login et ton mot de passe, ça te demandera moins d'efforts.

Non, Mumble est un logiciel de discussion qui te permettra de te connecter au serveur de ALO comme indiqué sur le lien que j'ai mis à la fin de mon message précédent et qui permet de communiquer de manière vocale. C'est plus pratique que l'envoie de messages par le forum et puis ça permet à plusieurs personnes de participer à la discussion.
Bon, en ce qui concerne ton problème. Il serait bon que l'on fasse un petit recensement des diverses expériences concernant l'installation de Steam sur Mageia 3, afin de voir si c'est lié à l'exécutable ou à ton matériel. D'ailleurs, si tu pouvais nous indiquer ta configuration, ça permettrait peut-être de repérer quelque chose. Indiques aussi si tu utilises mageia 32 ou 64 bits et si tu es passé par le CCM ou par une autre source pour installer Steam.
Moi, en ce qui me concerne, comme je le disais. Je n'ai pas eu de problèmes semblables au tien lors de l'installation. Mon seul problème a été lié au téléchargement des jeux en eux même. Il fallait régler le débit de la connexion au dessus du pré réglage pour éviter que Steam considère que le téléchargement était impossible.
Édité par Lord Casque Noir Le 02/06/2013 à 13h54
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-

oui mumble je connaissais, je l'ai installé mais pas encore paramétré

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis repassé par "installer des logiciels" sélectionné steam et c'est reparti

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie