MAGEIA pour les nuls
où comment faciliter l'adoption de MAGEIA pour les windowsiens
Annonces, Actus et Infos / mageialinux-online.org

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
50% c'est déjà pas mal. Je prends._______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

pld72 Membre non connecté
-
peut être suis-je trop critique, mais effectivement pas de quoi s'énerver, je n'ai pas de prétention, Mageia ne corresponds pas à ma recherche voila tout. Merci tout de même pour le lien mais j'arrive à installer d’autre paquet sans pb et je ne suis pas chez orange et j'ai aussi télécharger le paquet flash en local et pas mieux après l'urpmi etc. etc. je vous passe les détails tout ça pour dire qu'avant de poster je cherche aussi, faut pas croire! Mais je ne vais y passer mes soirées non plus.
Que l’accès en ligne ligne au multimédia(vidéo) soit une broutille pour un utilisateur je ne pense pas et c'est la première chose que je teste sur une distribution (après à chacun sa priorité).
Je rappelle ma démarche, mon but est de faire découvrir (voir de faire la promotion de Linux) à des utilisateurs de Windows sans avoir à leur demander de mettre les mains dans le cambouis sinon c'est perdu d'avance.
Ce ne sera pas Mageia mais je vais surement trouver une autre distribution qui sera plus adaptés à mes besoins mais elle ne sera pas Française ce que je regrette.
Voila sans rancune j'espère.

Quelques blagues sur Microsoft et Windows.
Quelle est la différence entre Windows 7 et un virus ??? - Le virus il fonctionne
Quelle est la différence entre Windows 7 et un clou ? Aucune les deux se plantent
Avec Windows xp, on était au bord du précipice.
Avec Windows 7, on a fait un grand pas en avant
Le manuel disait “Nécessite Windows XP ou mieux”. J’ai donc installé Linux.
Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
V.I.S.T.A. : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Le mode sans échec de Windows prouve bien que le mode normal est un échec

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

skulls Membre non connecté
-

Citation :
Je rappelle ma démarche, mon but est de faire découvrir (voir de faire la promotion de Linux) à des utilisateurs de Windows sans avoir à leur demander de mettre les mains dans le cambouis sinon c'est perdu d'avance.
Effectivement, je ne peut te contredire, d'ou mon post avec le "il faut se donner la peine mais ça vaut le coup"
Après tout dépend de leurs utilisation de leur machines, mais déjà le simple fait de se "déshabitué de windows, si ils n'en n'ont pas envie, j'ai bien peur que peu importe la distrib ça sera dur :/
Citation :
Ce ne sera pas Mageia mais je vais surement trouver une autre distribution qui sera plus adaptés à mes besoins
Je te le souhaite, mais si ce n'est pas le cas, et si je peux me permettre évite sur d'autre distrib de lâcher des bombes comme "je comprend pas comment Mint peut être premier sur distro, y'a rien qui marche" , sinon tu vas te faire souffler dans les bronches comme ici. Après c'est un simple conseil tu fais comme tu le sens

Citation :
Voila sans rancune j'espère.
Meuh non. On explique juste.
Édit: je vais dans le sens d'Adrien pour Ubuntu, si ils ne veulent pas (pratiquement?) pas mettre les mains dans le cambouis.

Édité par skulls Le 27/06/2013 à 19h02
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Site internet
- Groupes :

Si Mageia ne te convient pas, pars à la recherche de celle qui te conviendra

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
toto :
Que Mageia soit encore jeune, oui, j'en suis conscient, comme je suis conscient qu'elle puise ses origines dans une distribution qui n'est pas prévue pour le grand public, et Mageia se traine encore les conséquences de ses origines.
Que Mageia soit encore jeune, oui, j'en suis conscient, comme je suis conscient qu'elle puise ses origines dans une distribution qui n'est pas prévue pour le grand public, et Mageia se traine encore les conséquences de ses origines.
Bonjour,
euh :-)))
Mageia est issu de Mandriva qui auparavant s'appelait Mandrake.
Or l'objectif premier de Mandrake/Mandriva a toujours été de mettre au point une distribution la plus simple possible destinée précisément pour le grand public.
Donc non pas complètement d'accord

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bonne tes blagues

pld72 Membre non connecté
-
réponse une peu tardive mais je n'ai pas trop de temps en ce moment.
-Unbuntu, oui pas mal mais il me semble pas entièrement francisée, mais je ne viens pas la pour de la pub sur les autres distribs
-Oui je n'aurais pas du faire de critique certe mais je m'attendais a ce Mageia soit plus abordable pour des débutants.
Après que la majorité des usagers soit satisfait c'est le principal
-Oui il faut se donner la peine mais aussi surtout avoir du temps à y consacrer
-Pour info j'ai découvert Linux avec Linux Mandrake v8 donc j'aurais plutôt apprécié de continuer avec Mageia V3 (fork de Mandriva)
Sur ce belle vie a Mageia et bonne vacances à ceux qui partent bientôt
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie