Lancement Mageia impossible depuis clé USB [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Bon alors tout est dans le titre , j'ai essayé d installer Mageia depuis une clé USB car je n ai pas de lecteur CD/DVD dispo malheureusement je n ai même pas pu voir Mageia se lancer .
J'ai télécharger l'iso depuis ce site puis vérifier la somme MD5sum et tout était ok , puis j ai utilisé Unetbootin pour rendre ma clé bootable et au lancement j'arrive sur le GRUB je laisse l'option " Defaut " se lancer et là direct ça bug , message du genre Kernel Panic puis d'autres mais je ne me souviens plus .
Voilà où j en suis donc , c'est dommage car cette Mageia me tentait bien

PS: Il m a semblé voir un cas similaire sur le forum mais j arrive plus à mettre la main dessus

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Unetbootin n'est pas capable de réaliser une clé USB avec l'iso de Mageia.
Voici ce que je fais pour toutes les distributions.
Ouvrir une console en root et aller dans le répertoire où se trouve l'iso puis taper:
#dd if=fichier.iso of=/dev/sdx bs=8M x correspondant à la clé USB.
puis après écriture:
#sync
Cette procédure fonctionne à 100% quelle que soit la distribution.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quel système tu tentes de réaliser une clé bootable ?
Quelle est le modèle de la machine de destination ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
Vladimir :
Salut cycliik,
Ouvrir une console en root et aller dans le répertoire où se trouve l'iso puis taper:
puis après écriture:
#sync
puis après écriture:
#sync

Oula !!! Tu attaques fort pour moi

Si ça commence à être technique va falloir être souple avec moi , j ai utilisé très rapidement Linux il y a 3 ans , depuis c est ma première tentative d'installation donc faut que je me remette dans le bain

-
- Site internet
- Groupes :
si UNetbootin ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi utiliser (sous Windows) pour créer des USB bootables.
Je te propose de regarder par là : http://hapatchan.blogspot.fr/2011/11/20-logiciels-pour-creer-une-cle-usb.html
Je n'ai jamais fait de clé USB bootable depuis Windows

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
Adrien.D :
Bonjour et Bienvenue cycliik;
Merci

Merci

Salut
Je suis actuellement sous Windows 7
Pour le processeur c'est un AMD Athlon II X2 270 (3.4 GHz), la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 260 et la carte mère c'est une MSI MS-7641
Je précise que j'ai installé Linux Mint via usb et tout est ok , mais bon comme toujours avec Linux on a toujours envie de tout tester alors j aimerais bien testé la Mageia , d'autant que si mes souvenirs sont bons c'est la même base que PCLOS , donc si c'est le cas je devrais fortement l'apprécier cette Mageia

-
- Site internet
- Groupes :
Nos messaages se sont croisés.
Ce que tu peux faire, vu que tu as une Linux Mint, c'est sur cette machine télécharger l'ISO de Mageia, et de créer ta clé USB depuis cette machine.
Ainsi tu peux utiliser l'utilitaire dd

Visiteur
Visiteur
Pourrais tu m expliquer un peu plus en détail la démarche à appliquer stp , désolé c'est un peu compliqué de passer sous Linux après plusieurs années sous windows .
Je tourne sous KDE dans Linux Mint
Merci de ta rapidité en tout cas

-
- Site internet
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
Sous Linux mint : Ouvrir Firefox.
Taper dans la barre d'adresse mageia.org
Télécharger le DVD qui va bien de Mageia sur le poste linux Mint.
Une fois le fichier téléchargé, Aller dans le dossier de téléchargement avec Dolphin.
Faire un clic droit dans le dossier (dans un espace vide, pas sur l'iso téléchargée) puis "Action" => "Ouvrir un terminal ici" (il y a un logo de console devant "Ouvrir un Terminal ici")
La, faire :
Code BASH :
sudo su
Saisir son mot de passe utilisateur.
Là, on est en "root" (Super Administrateur)
Taper :
Code BASH :
fdisk -l | grep -i Disque
Contrôler le nom de la clé USB (bien souvent /dev/sdb si ton PC n'a qu'un seul disque dur). (vérifier la taille, ça doit être la taille e l clé USB

Ensuite, faire :
Code BASH :
dd if=le_nom_du_fichier_iso of=/dev/sdX
Où sdX est le nom noté grâce à la commande précédente.
Attendre que le la console redonne la main. (Cela peut être long. Si ta clé USB à un voyant lumineux, ça aidera à vérifier que tout est copié)
Faire dans la console :
Code BASH :
sync
Pour bien synchroniser les données écrites et retirer la clé de la prise USB (ne pas retirer avec KDE "proprement").
Vérifier que la machine sur laquelle tu veux installer Mageia soit éteinte, insérer la clé, et allumer la machine.
Booter sur l'USB, et le tour est joué.
Bonne chance !

Visiteur
Visiteur

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi je t'ai donné la procédure générale qu'Adrien a reprise en te rajoutant les commandes nécessaires pour Linux Mint.
Tu devrais largement t'en sortir, non?

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?

Visiteur
Visiteur
Vladimir :
cycliik, il n'y a rien de bien méchant à taper 3 ou 4 lignes de code dans une console.
Moi je t'ai donné la procédure générale qu'Adrien a reprise en te rajoutant les commandes nécessaires pour Linux Mint.

Non bien sûr quand tu es dans ton élément tout te parait toujours bien plus simple , je pense que c'est le cas pour toi .
Moi je suis un peu étranger à Linux est donc forcément aux commandes de la console donc quand tu me réponds simplement ( pour toi peut être )
Citation :
puis après écriture:
#sync
puis après écriture:
#sync
tu m excuseras si je trouve ça un peu déroutant à première vue .
Donc en tout cas merci pour votre aide et votre réactivité à tous les deux . Affaire à suivre ..

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

cyclik Membre non connecté
-

Bon pour l instant j ai redémarré sous windows car ayant une connexion Wifi je pense que je ne vais pas arriver à me connecter dans un premier temps sur Mageia il va falloir attendre de brancher la tour en filaire chez quelqu un d autre mais bon l essentiel est fait.
Citation :
On est la aussi pour t'accompagner
On est la aussi pour t'accompagner
Merci thierry

Il me semble que les forums sont là pour ça oui
Dual boot Seven / Mageia 2 
AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

AMD Athlon II X2 270
NVIDIA GeForce GTX 260

Dupo Membre non connecté
-
pour info, et après une recherche sur le net, une des solutions envisagée est l'utilisation de Lili USB Creator, ou de Rufus (sous windows).

Édité par Dupo Le 08/05/2013 à 00h20
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie