Mandriva ....et les autres

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Reprise du message précédent
Ce message s'adresse tout particulièrement aux gens du forum officiel de Mandriva:Alors suite aux différentes réactions que l'on peut lire ici je tiens à préciser certaines choses étant donné que ce post peut être lu par tout le monde...

Quoiqu'on ai pu dire tout au long de ce fil et les fausses idées qui pourraient s'en dégager, nous ne sommes pas les "ennemis" du forum officiel!! Nous faisons parti d'une même communauté identifiée et identifiable par le fait que nous aimons Mandriva. Ceci est valable aussi bien pour le forum officiel que pour MLO.
Notre but n'est en aucun cas de remplacer le forum ou le wiki officiel. Notre but est d'aider du mieux que nous pouvons les débutants sur Mandriva Linux.
De même, il faut aussi préciser (car cela est important) que sur le forum officiel de Mandriva ainsi que sur le wiki, il y a des gens extrêmement motivés et compétents. Nous nous devons de souligner leur remarquable investissement personnel!
Je le redis pour tout le monde et en particulier pour le staff MLO: "Les ptits gars du forum officiel et nous, travaillons dans un même but: promouvoir Mandriva. Ceci fait de nous des alliés, des amis par 'intérêt' et nous nous ferons un plaisir de travailler sur un projet commun!!"

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Janot :
Je le redis pour tout le monde et en particulier pour le staff MLO: "Les ptits gars du forum officiel et nous, travaillons dans un même but: promouvoir Mandriva. Ceci fait de nous des alliés, des amis par 'intérêt' et nous nous ferons un plaisir de travailler sur un projet commun!!"
Mais LOL quoi !!!

Je pense que le staff est quand même bien au courant !
Tu dis ça pour mon dernier post ? rooo c'est plutôt à prendre comme une boutade qu'autre chose ...

Visiteur
Visiteur
Cependant ne rêvons pas trop tout de même ce ne sont certainement pas tous des alliés dans notre cause commune à savoir promouvoir Mandriva.
Lorsque tu as lancé Mlo il y a eu trop peu de ces alliés pour te soutenir et encore moins de ces alliés lorsque les critiques sont tombés est ce normal ? Je ne le pense pas. (Ou alors nous n'avons pas la même conception du mot allié

à bien regarder les alliés de Mlo sur le forum officiel doit en tout et pour tout se compter sur les 2 mains, pour les autres nous sommes juste des copieurs dissidents qui veulent faire leurs bisness dans un coin.
Ou est l'intérêt de nous rapprocher de personnes qui d'entrée de jeu n'apprécie pas Mlo ? Pour ma part je n'en voit aucun.
On pourra me répondre dans l'intérêt de la communauté ou le bien des personnes en mal d'aide que vous auriez raison, lorsque ces mêmes personnes tombent sur des réponses à la limite du désagréable car ces messieurs ont autre chose à faire que se pencher sur le commun des mortels, lorsque je voit ça il y a de quoi avoir honte de faire parti de cette "communauté" (voila ça c'est dis ça fait du bien

-
- Groupes :
Citation :
à bien regarder les alliés de Mlo sur le forum officiel doit en tout et pour tout se compter sur les 2 mains, pour les autres nous sommes juste des copieurs dissidents qui veulent faire leurs bisness dans un coin.
Je pense plutôt que c'est l'inverse Ludo. Seulement certaines personnes pensent que nous somme ces copieurs dissidents...mais ils ne sont pas du tout la majorité!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Ça n'est certainement pas pour me la jouer "donneur de leçons" que j'ai dis ça.
C'est parce que le sentiment tronqué qui pourrait ressortir de ce fil, suite aux différentes interventions faites par un peu tout le monde, serai de penser que MLO cherche à évincer le forum ou le wiki officiel.
Et je le répète avec force et je signe: MLO n'est pas l'ennemi du fofo ou du wiki officiel, bien au contraire...
@Dark et Ludo: N'y voyez absolument rien de personnels dans mon intervention. Imaginez juste qu'un gars du fofo officiel vienne ici et qu'il lise ce post (qui ne reflète qu'une partie de la réalité). Que pensez vous qu'il pourrait penser? Et bien l'une des hypothèses serait la suivante: "MLO cherche à faire du chiffre. MLO n'est pas une organisation sérieuse et semble s'opposer à aux organisations officielles." --> En gros à mort MLO.
@Ludo: quand tu dis que ça n'apporte rien de travailler avec les quelques personnes qui n'aiment pas MLO, tu as raison. Mais si tu relis bien mes propos ils n'étaient certainement pas ceux-la. Mes propos sont que nous sommes prêt à écouter toutes les idées, à travailler main dans la main afin de construire un projet commun, unis par une même envie: agir dans l'intérêt de Linux et de Mandriva. La majorité des gens sur le fofo officiels sont des personnes sympa, qui aiment Mandriva... C'est avec eux qu'il faut bosser bien entendu.
Et je persiste encore une fois, si j'ai dis tout cela c'est pour que nous n'allions pas trop loin dans les comparaisons qui peuvent s'avérer vaines et qui peuvent nous attirer des ennuis... N'oublions pas nos projets dans les cartons: ça n'est pas le moment de se lancer dans ce genre de débat (et vous savez pourquoi, rappelez vous)... Je le reconnais j'y ai participé, mais maintenant je me rends compte que nous devons savoir aussi y aller avec parcimonie dans les critiques,et je propose d'ailleurs que nous fassions assez rapidement notre propre auto-critique afin que nous aussi nous puissions nous améliorer, car j'en suis sûr tout ne tourne pas rond chez MLO...

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
Mon avis n'est d'absolument pas évincé le forum officiel d'une quelconque façon, de plus je n'en voit pas l'intérêt; ce que je pense par contre c'est que depuis que Mlo est lancé il y a toujours des piques de la part d'un petit groupe de personnes qui se prétendent faire parti de la grande famille du libre (tu sais ce petit monde ou tout le monde est beau, gentil et avec un esprit de partage

Sans vouloir foutre le boxon, au nom de quoi est ce que l'on devrait accepter et faire comme si de rien n'était ? On fait nos petites activités tranquillement dans notre coin, on tente d'apporter une pierre solide à Mandriva qui s'effrite de plus en plus comparé aux autres communautés au passage et on dirait que ça emm...... pas mal de monde.
Pourquoi nous n'aurions pas le droit d'avoir un site à coté, ou d'avoir des idées différentes ou je ne sais quoi d'autres ?
Qui sont ils pour aller nous dire quoi faire tout simplement ? Et en allant un tout petit peu plus loin, les responsables du forum officiel pourrait un peu faire leurs taf envers leurs membres qui se permettent d'être à la limite du désagréable.
Désolé si ça vous convient mais moi pour ma part absolument pas.
Histoire de pas pourrir la formidable ambiance qui règne sur le forum officiel et Mlo je n'interviendrai plus sur ce topic.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Tu as raison et je comprends tout à fait ton point de vue, d'autant plus que MLO me tient énormément à coeur...

Mais il faut aussi que nous fassions preuve de tact et de patience... Notre travail est entraint de payer!!! Alors restons zen car face à ce petit groupe nous finirons par avoir gain de cause, j'en suis intimement persuadé...
Ce tact est nécessaire afin d'éviter tout amalgame entre la majorité des gens qui font de leur mieux et les autres, nous nous devons de rester calme...
Quant à la façon de modérer le forum officiel, je pense que ça n'est pas façile de dire à quelqu'un d'arrêter de traiter les débutants comme des moins que rien...
Je place tout ma confiance en Goom, alkiros, laféebleue, imr, fredxx et les autres pour la bonne conduite future du forum... Mais il ne faut pas qu'ils attendent trop longtemps... c'est sûr...

Ceci étant dit, tu n'attaque en rien la bonne humeur qui règne sur MLO!! Bien au contraire, je t'invite donc à continuer à prendre part à cette discussion si tu le désire... Nous devons juste rester zen pour le moment car nos projets entrepris avec la société ne doivent pas souffrir d'une mauvaise image... c'est tout.

-
- Groupes :
Citation :
Qui sont ils pour aller nous dire quoi faire tout simplement ?
+10 000

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Je suis aussi d'accord pour la modération du forum officiel soit plus stricte, même avec les plus anciens, pour redresser son image. Après tout, tout le monde a droit au respect, les petits nouveaux autant que les vieux geeks !

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
JackDaniels93 :
Mais non Janot, j'ai encore bu un coup de trop, c'est tout ! 

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon je revient encore en rabajoie !!!

Citation :
les personnes qui sont contre notre projet ne pourront plus nous discriminer.
Il ne cherche pas à discriminer mlo (du moins je le pense), mais plutôt à réunir les efforts en un seul et même endroit, mais pour moi il n'y pas de penser unique!!, n'y d'explication unique!!, il est bon d'avoir une alternative surtout pour les débutants!
Il y a des gens remarquable sur le fofo officiel et dans ceux que janot à oublié je dirai, imr, roudoudou, et Mr bubar...
Papajaac est froid, mais je l'ai déjà dit, mais même s'il à répondu sèchement!! (il prend tous au premier degré

Pour ce qui est de mlo, se site à sa place sur la toile et il est même plus simple et plus approprié pour les débutants que peut l'être le wiki, je trouve que c'est un véritable bazard!! mais sachez que sur le fofo officiel il y a un poste pour discuter de se qui va ou va pas dans le wiki!! (moi ce que je n'aime pas c'est que c'est bassé sur un wiki->wikipedia, et je trouve sa bordelique pour un débutant!!)
Bon je me lance, mon site, qui va être en accord (je me comprend) avec mlo arrive ce week end (une semaine de retard

http://www.mandatak.com/
Merci d'avance pour vos retour.(comment sa je change de sujet!!!!!

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est très bien. J'aime bien les couleurs, c'est simple et clair. Bravo. J'aime moins le nom "Mandatak" qui rappel pas trop la distribution, mais bon...

Edit: J'aime pas trop aussi les 3 vignettes en haut, elle sont trop petites, un visiteur non Linuxien ne devinera pas qu'il s' agit de compiz...en fait une seule vignette mais plus grande montrant un bureau 3D attira plus l' attention...voilà c'est mon avis perso...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie