Imprimante et Mageia 3 = problème ! [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Je viens d'installer mageia 3 suite à des problèmes d'installation sur un nouveau PC
Brièvement: J'ai changer de PC et depuis je n'arrive plus à installer Mageia 2.
Suite aux suggestions données dans le forum, j'ai installé Mageia 3.
Jusque-là tout fonctionne.
Sauf que mon imprimante (SX425W Epson) me fait des choses bizarres.
Elle travaille lentement
Les couleurs ne se mélangent pas, mais se mettent indépendamment au dessus des autres.
Par exemple un texte en bleu me donne Bleu à sa place, puis rose au dessus, puis jaune encore au dessus du rose!!!!
En noir et blanc pas de problèmes.
pienichehaut

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je suppose que task-printing-epson - Meta package for printer drivers for Epson est bien installé.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
pienichehaut

Visiteur
Visiteur
pienichehaut

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
oiequiniche :
Comment faire des essais avec un autre driver?
Tu peux suivre les instructions qui sont là :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installation-d-une-imprimante#paragraph_imprimante-connectee-sur-un-port-de-l-ordinateur-non-detectee-automatiquement
Yves

Visiteur
Visiteur
Mais dans toute la liste des imprimantes ne figure pas la mienne.
C'est bizarre car Magéia me la reconnait bien et m'installe les pilotes etc.
Mais bonne nouvelle quand même tout fonctionne normalement de nouveau.
En fait j'ai désinstallé les "Meta package for printer drivers for Epson" .
Arrété mon ordi.
Débranché mon imprimante.
Relancé mon ordi.
Rebranché mon imprimante et Installé de nouveau celle-ci.
Ensuite la procédure normale d'installation des drivers s'est faite. (task-printing-epson).
Maintenant tout fonctionne bien. OUF
Qu'est-ce ce qui s'était passé ?????
pienichehaut

-
- Site internet
Comme quoi tout s'explique.

Bon OK

Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
Suite à une réinstallation de Mageia, mon imprimante me refait le même coup que précédemment.
Et là, rien à faire, elle reste sur sa position d'imprimer les couleurs en décalées.
Donc là rien ne s'explique !!!!
pienichehaut

Dupo Membre non connecté
-
@oiequiniche: j'ai trouvé ceci (c'est pour Mageia2, mais, j'imagine que cela doit fonctionner également sous Mageia 3).

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai mis le sujet dans l'espace "Mageia 3", au lieu de Mageia 2.
Est-ce que l'imprimante fonctionnait sous Mageia 2. Dans ce cas, on peut comparer les versions des pilotes et éventuellement transférer.
Yves

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
La solution a apparemment été trouvé par notre ami mais ne peut répondre suite au déplacement du sujet .....
Je fais donc un copier-coller de sa solution :
oiequiniche :
Je peux pas répondre sur le sujet qui a été mis sur mageia 3 au sujet imprimante.
Les réponses ne passent pas.
Je passe donc par là, car cela m'embête de ne pas pouvoir répondre, vu qu'apparemment j'ai trouvé une solution !!!
Oui. je n'avais pas de problèmes sous mageia 2
Je suis allé sur
http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escpr/
J'ai trouvé mon bonheur.
J'espère que cela va durer !!!
merci encore
Les réponses ne passent pas.
Je passe donc par là, car cela m'embête de ne pas pouvoir répondre, vu qu'apparemment j'ai trouvé une solution !!!
Oui. je n'avais pas de problèmes sous mageia 2
Je suis allé sur
http://avasys.jp/eng/linux_driver/download/lsb/epson-inkjet/escpr/
J'ai trouvé mon bonheur.
J'espère que cela va durer !!!
merci encore
Le lien du sujet :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15243.php#m147650
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie