Le look "guirlandes et boules de Noël" se répand.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Bonsoir à tousbah je serais infoutu de faire un thème graphique pour une distro. Je pourrais certes aussi "apprendre" mais je n'ai malheureusement guère le temps.
Mais comme je l'ai dis fort à propos : tout cela peut se changer facilement (sauf peut être lorsque le noyau se lance et encore .... si vraiment on n'aime pas, au pire, on peut passer au mode "verbose").
Les trucs de déco et les fonds d'écran ... c'est quand même pas cela qui manque :-D
Et ca ne m’empêchera certainement pas de faire un nouveau don à mageia, car c'est vraiment la distro que je préfère

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
et pour le logo rien

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
et pour le logo rien
+10000
Il devrait y avoir un vote pour différents thèmes graphiques sur la plupart des forums importants dédiés à Mageia.

-
- Groupes :

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Ce serait bien que l'on puisse facilement modifier et personnaliser les écrans de lancement.
Les boules de noël, si on ne les aime pas, on peut les remplacer par une autre image.
Actuellement il me semble c'est assez facile pour un "bidouilleur"lisant ce forum...
Le centre de configuration pourrait assez facilement comporter pour cela un outil graphique ?
Édité par christian_fisch Le 29/03/2013 à 22h30

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

je signale quand même que les styles que nous sortent les devs de Mageia, sont très modernes et d'actualité...
Il suffit d'observer autour de soit, dans la rue, dans les pubs, les médias de tv, etc...que de très grosses firmes (voir cotées en bourse...) ont des logos avec des lettres à l'envers => "très tendances"; et d'ailleurs, le but de ces logos, ou de ce qui s'y rapproche de près ou de loin....EST A JUSTE TITRE fait pour "personnaliser" le produit, de façon à ce qu'il se démarque des autres....Et, c'est très difficile de "créer".....
Et aussi, pour KDE, il est possible de télécharger des écrans de démarrage aux goûts de chacun, sans trop se prendre la tête :
Configuration du système =>Apparence espace de travail => Écrans de démarrage=> Charger de nouveaux thèmes ; ou, si ce n'est pas possible directement, on vous redirige pour les télécharger => exemple :
SteampunK_KSplash.tar.gz ,il ne faut pas modifier ce fichier....cliquer seulement sur installer le thème et lui donner le chemin de l'endroit où vous l'avez téléchargé.
Nota : il y a aussi une fonction test, et quelquefois = déception....çà ne marche pas ...

Je ne connais pas les autres environnements de bureaux.....mais je suis presque sûr qu'il est une manière similaire de faire.
Bien à vous

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour l'info lm22

Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
Meme si tous les gouts sont dans la nature , ces boules et guirlandes ne font pas penser a une distro moderne !
Quand on voit le look , ça ne donne pas envie de l'essayer, ça fait un peu repoussoir ! on se croirait dans les années 50 !
Le nouveau logo Mageia fait moderne , mais le décor ...

Meme si on peu changer les fonds d’écrans etc , la première prise de contact fait "vieillot" .
j aimerais un look plus "hi tech" pour ma Mageia
JP

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour Mageia 3; si les thèmes ne plaisent pas y compris les brandings et plymouth , tout se changent facilement, sans nuire à la stabilité. Ceci est d'ailleurs valable sur bon nombres de distros.
Il faut bien se dire :
On aime ou pas, c'est pas simple pour les graphistes de contenter tout le monde.
Attendons la version définitive, sur ma beta (en dure) j'ai repris le "loock" Mandriva 2010 ..plus ou moins modifié.

....pour le moment !
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

-
- Groupes :
l'important , vu le nombre de distributions en "competition" c'est d’être aussi attractif que possible si on veut avoir du succès
actuellement : c'est moche

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
actuellement : c'est moche

..humour !! c'est dit gentiment.
Pour en revenir à tout çà:
- Alors c'est depuis le début que Mageia ne me plait pas :- niveau loock...
Je sais pas pourquoi, mais "a comparrer" c'est loin de la -finesse- de Mandriva. et pourtant ; même base ??
Mga 1: On aurait dit des caches découpés aux ciseaux tellement les pixels se voyaient.+ la couleur des lego (??)
Mga2 : Un peu mieux le fond (en finesse) mais le chaudron..fait vraiment ajouté (c'est pas mon truc) .
Mga3: J'ai déjà tout changé... j'ai pas dit viré !

J'attends la sortie (mois prochain?) pour voir...mais je pense que c'est trop tard !
En fait "ce n'est que mon avis" ce serait bien de parler du loock de Mageia 4 au moins comme çà ils auront le temps.
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Entre mystère, magie et modernité plutôt que 3 boules qui pendent

G£rard Membre non connecté
-
Un thème unis du style Adwaita, même tinté d'un bleu léger serais tellement plus reposant pour la vue !
Je respecte les choix de l?équipe Mageia, perso je trouve ça complètement

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
+1