Dual boot Mageia/Ubuntu

pesage Membre non connecté
-
C'est vraiment super de la part d'Ubuntu

Est-ce que la même chose est prévue de la part de Mageia ?
Je sais que certaines distributions écrasent la précédente sans même poser la question ...

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
cf http://www.mageialinux-online.org/wiki/le-partitionnement-demystifie
Édité par Ami age Le 15/03/2013 à 21h25

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pesage :
Je sais que certaines distributions écrasent la précédente sans même poser la question ...
Oula, on veut des noms !!!!!
Plus sérieusement, non, toutes les distribs à ma connaissance, proposent à l'étape de partitionnement le choix (écraser ou installer à côté).
Mageia est pareille, elle n'écrase pas.
Donc pas de soucis.
Il ne faut juste pas cliquer à l'aveuglette sur Suivant Installer Quitter

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Ami age :
a l'installation, on peut choisir de la même façon
Je sais que je suis stupide mais ce tuto concerne l'installation de Mageia à côté de Windows

Le rapport de forces étant ce qu'il est, il serait suicidaire pour une distribution Linux de ne pas permettre le dual boot avec Windows.
Les distributions Linux sont moins conviviales entre elles : Fedora (voilà un nom...) par exemple a toujours voulu écraser Ubuntu, raison pour laquelle je ne lui ai jamais laissé aucune chance de vérifier ses éventuelles qualités.
Il faudra que j'installe Ubuntu puis Mageia pour vérifier sur le terrain si la cohabitation est aussi harmonieuse que vous le dites sans faire des acrobaties dont je suis incapable

En toute hypothèse, en installant Mageia avant Ubuntu le dual boot fonctionne avec certitude et me permet de ne pas utiliser une clé usb avec tous ses inconvénients ou de ne pas acheter un second ordinateur alors que le disque dur du premier est vide à 90 pour cent ...
Édité par pesage Le 16/03/2013 à 05h53

-
- Site internet
- Groupes :
si tu veux tester la cohabitation, tu peux installer sur ton ordinateur le logiciel VirtualBox.
Il te permet de créer des machines virtuelles.
A partir de là, tu en créées une petite (par exemple ta ram /2, 20Go de Disque dur).
Tu y glisses l'ISO d'Ubuntu dans le lecteur CD virtuel et tu l'installes dedans.
Ainsi, tu auras comme une réplique d'une vraie machine Ubuntu sur ton PC.
Tu peux alors, une fois Ubuntu bien installée, faire un "Snapshot" ou instantanné.
Tu pourras revenir à ce point si tu fais de mauvaises manips dans ta machine virtuelle.
Ensuite, tu mets l'ISO de Mageia dans le lecteur CD virtuel, et tu testes l'installation en parallèle (et prendre des notes éventuellement).
Et tu regardes comment ça se comporte (en gros, te faire la main dans une machine virtuelle te permettra de ne pas "planter" ta machine réelle).
Si tu t'es trompé, tu peux restaurer l'instantané que tu as créé lorsqu'Ubuntu était installé seul dedans.
Et tu peux recommencer à l'infini, jusqu’à avoir le bon résultat

Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

Il faudra m'expliquer pourquoi utiliser Virtual Box alors qu'Ubuntu fait tout en un clic de souris ....
Ne conviendrait-il pas d'ajouter un peu de moutarde à la recette
![:]](/images/smileys/8.gif)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
pesage :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué n'est-ce pas
?
Il faudra m'expliquer pourquoi utiliser Virtual Box alors qu'Ubuntu fait tout en un clic de souris ....
?

![:]](/images/smileys/8.gif)
Et bien... Pour tester sans risques de tout péter, par précaution pour faire des essais avant de le faire en vrai.
La moutarde ... Je connais ça moi :p (C.F.: ma localisation...)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie