Mageia3 - beta~3 et beta~4
Sorties Officielles
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,J'ai installé sur ma machine de tests, une Mageia 3 béta 1 32bits, mise à jours de verions bétas en béta.
Je suis passé en grub2 il y a un petit moment deja, sans souci Passage Grub Legacy => Grub2.
Pour démontrer à Enzolyte sur Mumble un point, j'ai tenté de repasser via le CCM en Grub Legacy : No problémo.
Depuis, je suis repassé en Grub2.
Aucun soucis pour moi pour passer de l'un à l'autre

Après, ce ne sont pas des manipulations de tous les jours.
Pour ma part, que ce soit Grub Legacy ou Grub2, je m'en fiche, du moment qu'il me boot mon système, c'est tout ce que je demande

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
D'accord avec toi Adrien. L'essentiel, ç'est que le bousin boote. Perso, grub2 m'apporte rien.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai ouï dire que pour installer un double boot avec Windows 8, Grub 2 apportait une solution alors que Grub Legacy ne le permettait pas... J'attends davantage d'info de la part de ma source... mais dans ce cas, vive Grub 2.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-
grub-legacy, il me semble, n'est plus utilisé dans un grand nombre de distributions (les plus connues). C'est Grub2 qui a pris le relais.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
grub-legacy, il me semble, n'est plus utilisé dans un grand nombre de distributions (les plus connues). C'est Grub2 qui a pris le relais.
Oui !!
Parmi les grandes distributions, seule Mageia et CentOS utilisent encore Grub Legacy.
Même Debian qui est plutôt stable est déjà en Grub2.
Après, du moment que ça boot, c'est le principal. Grub2 lui apporte le support EFI avec son module grub2-efi.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
grub2-efi sera pris en compte par défaut sous Mageia 3, ou alors, ce sera une option à activer lors de l'installation ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie