Mageia3 - beta~3 et beta~4
Sorties Officielles
Cauldron, la prochaine version de Mageia

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Toujours rien à 22h22 ce 31 Mars.débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
passage rapide pour vous dire que les torrents arriveront un peu en retard, comme pour la béta 3

Mais ils arriveront

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
Les torrents de la béta4 sont dispos : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/iso/cauldron/torrents/
Merci
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Dupo Membre non connecté
-
concernant Mageia 3 beta, les devs pourraient t-ils envisager de fournir des résolutions plus élévées pour l'installateur (options F3 au niveau de l'écran grub). Parce que les options : text, 640x480, 800x600 et 1024x768, c'est bien, mais, sur un grand écran (plus de 20") et bien, c'est pas adapté. Le programme d'installation d'OpenSuse propose des résolutions jusqu'à 1680x1050.
Concernant la beta 4 (version DVD), je viens de remarquer que lorsque l'on active les pilotes (options F5), et bien, elle scanne l'ensemble des périphériques présents (genre de détection de matériel).

Axone Membre non connecté
-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dupo :
Bonsoir,
concernant Mageia 3 beta, les devs pourraient t-ils envisager de fournir des résolutions plus élévées pour l'installateur (options F3 au niveau de l'écran grub). Parce que les options : text, 640x480, 800x600 et 1024x768, c'est bien, mais, sur un grand écran (plus de 20") et bien, c'est pas adapté.
concernant Mageia 3 beta, les devs pourraient t-ils envisager de fournir des résolutions plus élévées pour l'installateur (options F3 au niveau de l'écran grub). Parce que les options : text, 640x480, 800x600 et 1024x768, c'est bien, mais, sur un grand écran (plus de 20") et bien, c'est pas adapté.
Y a-t-il un problème fonctionnel ?
Ou est-ce simplement un petit inconfort pendant une durée de dix minutes pour l'installation ?
Yves

Dupo Membre non connecté
-
Papoteur :
Ou est-ce simplement un petit inconfort pendant une durée de dix minutes pour l'installation ?
Dupo :
Bonsoir,
Je dirai de l'inconfort sur un écran de grande taille.
Sinon concernant la version DVD (non live) de Mageia 3 beta 4, j'ai quelques remarques.
1. Lorsque le système scanne les périphériques (au début), je rencontre une erreur de reconnaissance de matériel (rencontré sur deux machines différentes), ou de pilotes (message de insmod). Activation de l'option F5 -> pilotes = oui effectuée au démarrage du DVD.
2. Les aides lors de l'installation sont toutes en anglais.
3. Lors du choix personnalisé, pas de possibilité de choisir xfce seul. Les autres interfaces (e17, xfce, etc.) sont toutes installées.
Avez-vous testé cette version DVD (non live) ?
Édité par Dupo Le 03/04/2013 à 23h46

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je déposerai une demande d'amélioration pour les écrans disponible. Après çà dépend des bibliothèques graphiques utilisées, pas sûr que ce soit dispo.
Sinon :
1. Comme çà, c'est difficile à dépatouiller. Peut être en commutant vers une console tty2 ou 3 pendant cette phase permettrait de voir ce qui échoue.
2. Bonne remarque, çà ne devrait pas être le cas, les traductions en français sont dispo. Je fais remonter.
3. Je crois qu'il faut passer par le choix des paquetages individuels, je n'ai pas encore regardé.
Merci.
Yves

Dupo Membre non connecté
-
je ferai une installation de la version DVD sur disque dur ce weekend.
Concernant le point 1, c'est en activant l'option (F5) concernant les pilotes que je rencontre ce genre de "problèmes". Je vais tenter une autre approche en n'activant pas l'option F5 au démarrage de la version DVD.

Sinon, concernant xfce, si on désire installer uniquement ce bureau, il faut passer par la sélection des paquets individuels, si j'ai bien compris ?
Pourquoi Lxde est t-il proposé comme troisième bureau, alors que la plupart des utilisateurs Gnu/Linux utilisent couramment xfce comme bureau léger ?
Édité par Dupo Le 04/04/2013 à 23h41

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Nouvelles progressions importantes : Kernels 3.8.6-1; Pilotes nvidia Proprios NVIDIA 310.44 et; autres petites "gâteries"

Nota :Attention quand même de prendre vos précautions de sauvegarder avant de lancer les mises à jour....

Bien que chez moi tout se soit très bien passé

------------------------------------------------------------------------------
OS Information
Current user: lm22@Pc1
System: Mageia release 3 (Cauldron) for x86_64
KDE: 4.10.2
Display Info
Vendor: nVidia Corporation
Model: GeForce 8600 GT
2D driver: nvidia
3D driver: NVIDIA 310.44
-----------------------------------------------------------------------------
Bonne chances pour vous aussi

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Site internet
- Groupes :
ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/iso/cauldron/

Visiteur
Visiteur
En téléchargement

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

tulle2008 Membre non connecté
-
- Site internet
thierryR :
Comme ubuntu ?
Citation :
Bonjour,
Alors que beaucoup de distributions ont du mal à se différencier, faisons de Mageia celle que l'on remarque pour sa doc.
Merci
Alors que beaucoup de distributions ont du mal à se différencier, faisons de Mageia celle que l'on remarque pour sa doc.
Merci
Comme ubuntu ?

Quatrième Loi de la Programmation informatique
Tout programme inutile doit être documenté.
Corollaire : Quand un logiciel est inutile, on y forme les gens.
Mon 1er est bête,
l' horreur
si sale
ou méchant,et se
casse si n'est que
pauvre.
Mon 2ème l' est itou, mais plutôt benêt.
Mon 3ème adore les
trousde serrure.
Mon tout,achète n'importe quoi,
jette son fric aux
fenêtres(c) Temps de rejoindre APRIL (http://www.april.org),comme ont fait.......

tulle2008 Membre non connecté
-
- Site internet
christian_fisch :
bonsoir
La description de beta3 est alléchante[...]. Grub2 est disponible , [...] je compte que d'autres fasse des comptes rendus !
bonsoir
La description de beta3 est alléchante[...]. Grub2 est disponible , [...] je compte que d'autres fasse des comptes rendus !
- Est-ce que beaucoup ont essayé Grub2 ?
- est-ce que c'est facilement reversible ?
Mon 1er est bête,
l' horreur
si sale
ou méchant,et se
casse si n'est que
pauvre.
Mon 2ème l' est itou, mais plutôt benêt.
Mon 3ème adore les
trousde serrure.
Mon tout,achète n'importe quoi,
jette son fric aux
fenêtres(c) Temps de rejoindre APRIL (http://www.april.org),comme ont fait.......

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé sur ma machine de tests, une Mageia 3 béta 1 32bits, mise à jours de verions bétas en béta.
Je suis passé en grub2 il y a un petit moment deja, sans souci Passage Grub Legacy => Grub2.
Pour démontrer à Enzolyte sur Mumble un point, j'ai tenté de repasser via le CCM en Grub Legacy : No problémo.
Depuis, je suis repassé en Grub2.
Aucun soucis pour moi pour passer de l'un à l'autre

Après, ce ne sont pas des manipulations de tous les jours.
Pour ma part, que ce soit Grub Legacy ou Grub2, je m'en fiche, du moment qu'il me boot mon système, c'est tout ce que je demande

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie