Mageia3 - beta~3 et beta~4
Sorties Officielles
Cauldron, la prochaine version de Mageia

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Beta 3
Annonce
Édit 31/mars/2013 :
Beta 4....
http://www.mageia.org/fr/3/
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/mageia/iso/cauldron/
ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/iso/cauldron/
etc....
http://mirrors.mageia.org/
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Dupo Membre non connecté
-
Merci pour les infos.

Bon, je viens de remarquer dans les notes et errata, que Grub2 n'était pas présent par défaut sur la beta 3 (prévu dans la prochaine version). A l'installation, il faut l'installer par le dépôt en ligne.
Sinon, le démarrage me semble lent lorsque j'utilise le live-DVD (il faut pas mal de temps avant d'arriver sur le bureau). J'ai pas testé via une installation sur disque dur, par contre, sur une clé usb, c'est un peu plus rapide, mais je remarque tout de même une petite "lenteur". Y a t-il un moyen d'accélérer le système entre le démarrage et l'affichage du bureau (version KDE)?
Merci.
Édité par Dupo Le 11/03/2013 à 01h31

oldrazorbill Membre non connecté
-
Effectivement il faut patienter quelques temps pour arriver sur le bureau mais c'est pour voir.
Pas de problème pour ma connexion Wifi via un dongle "Olitec".
J'explore mais je ne l'installerai pas, j'attends la sortie de la version finalisée et stable.
Bravo et ne vous pressez pas, la précipitation conduit souvent à des erreurs qui du coup ralentissent le développement.

PC= CM Asus A85XM-A ; CPU= AMD A6-6400K APU avec Radeon (tm) Richland HD 8470D graphic ; Ethernet = RTL 8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Control ; RAM = 2 x 4 Mo 1600 Mhz ;

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
La description de beta3 est alléchante particulièrement l'installateur. Grub2 est disponible , Xfce ...
Il reste à tester les live DVD en attendant le DVD complet.( les CD sont en anglais seulement...)
Pour ma part, je n'accède pas à mon appareil de test avant vendredi .
Mais je compte que d'autres fasse des comptes rendus !
Édité par christian_fisch Le 11/03/2013 à 18h58
Christian

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Cette Beta 3 est fournie avec plusieurs aides.
Une pour l'installation. Elle est accessible en cliquant sur le bouton aide dans les différents écrans de l'installation.
Une fois l'installation réalisée, il en existe une autre spécifique aux outils du Centre de Contrôle Mageia. (en anglais pour l'instant)
Ces aides sont en Beta et nous avons bien besoin de commentaires constructifs pour les améliorer. Les rédacteurs de l'aide (les membres du doc team) ne peuvent pas tout connaître ni avoir tous les périphériques à disposition pour faire des copies d'écran.
Faites vos propositions d'amélioration de l'aide sur Bugzilla (en anglais) ou sur la ML Doc-discuss (en anglais) ou ici en français.
Les propositions peuvent porter sur le texte existant (erreurs ?) sur du texte manquant (cas non abordés, ou insuffisants), sur des copies d'écran qui manquent etc.
Alors que beaucoup de distributions ont du mal à se différencier, faisons de Mageia celle que l'on remarque pour sa doc.
Merci
Édité par lebarhon Le 12/03/2013 à 19h56
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
lebarhon :
Bonjour,
Alors que beaucoup de distributions ont du mal à se différencier, faisons de Mageia celle que l'on remarque pour sa doc.
Merci
Merci
Comme ubuntu ?

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le wiki ici commence à prendre vraiment une bonne tête. Ce n'est pas encore le cas de la version internationale. Oui, la documentation Ubuntu peut être une référence. Ceci dit, je ne la connais pas bien.
Yves

Dupo Membre non connecté
-
avez-vous remarqué des éléments non traduits en français au niveau de Kde ?
Moi, oui (principalement au niveau des paramètres système de Kde).

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Beta 4....
ftp://fr2.rpmfind.net/linux/mageia/iso/cauldron/
ftp://mageia.r0b0t.fr/linux/Mageia/iso/cauldron/
etc....
http://mirrors.mageia.org/
OFFICIELLE
http://www.mageia.org/fr/3/
http://blog.mageia.org/fr/2013/03/31/la-beta-4-de-mageia-3-attend-vos-tests/

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Visiteur
Visiteur

Axone Membre non connecté
-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie