Plugins video Gtalk pour Empathy

Leuleu33 Membre non connecté
-
Je viens d'adopter Mageia2 en remplacement d' Ubuntu
Tout se passe a peu pres bien sauf que la videoconf ne se lance pas dans Empathy avec le protocole GTalk
Quels sont les plugins a installer?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je ne connais pas Empathy, mais dans un premier temps, est-ce que ta webcam fonctionne ? Par exemple, tester d'ouvrir le périphérique de capture avec VLC ou tester avec un autre logiciel.
Deuxièmement, est-ce que le paquet kernel-firmware-nonfree (qui contient un certain nombre de pilotes non libres) est installé ? (Dans Ajout/Suppression de logiciels, bien cocher "Tous" et non pas "Applications Graphiques", pour voir le paquet dans la liste, et s'assurer que les dépôts non-free et tainted sont activés).
Quel est le model de la webcam ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Bonjour et bienvenue sur MLO.
Je ne connais pas Empathy, mais dans un premier temps, est-ce que ta webcam fonctionne ? Par exemple, tester d'ouvrir le périphérique de capture avec VLC ou tester avec un autre logiciel.
Deuxièmement, est-ce que le paquet kernel-firmware-nonfree (qui contient un certain nombre de pilotes non libres) est installé ? (Dans Ajout/Suppression de logiciels, bien cocher "Tous" et non pas "Applications Graphiques", pour voir le paquet dans la liste, et s'assurer que les dépôts non-free et tainted sont activés).
Merci

Merci

http://www.mageialinux-online.org/wiki/firmwares-non-libres
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Leuleu33 Membre non connecté
-
- Video ok avec Skype
- Video ok avec Gtalk soit dans Google+ soit dans Gmail
C'est juste Empathy qui me donne un message d'erreur : " Une erreur est survenue au démarrage de l'appel"
il doit me manquer un plugin Gstreamer0.10 ou un truc du genre. Je continue a chercher
*edit* le paquet kernel-firmware-nonfree etait deja installé
Édité par Leuleu33 Le 25/02/2013 à 16h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie